Upgrade de processeur?

Fermé
ChangeThePC Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 13 oct. 2015 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2015 à 16:44
Bonsoir, je possède un ordinateur Dell datant de 2013 avec un processeur Intel Core i3 2130, je voudrais upgrade/changer de processeur.
Si il est possible d'upgrade ce processeur lequel me conseillez vous?
Sinon, est-il possible de changer complètement ma config?

Merci d'avance.

Bonne soirée

2 réponses

didmed Messages postés 2663 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 748
13 oct. 2015 à 23:50
Salut

- Cela ne vaut pas vraiment le coup d'investir dans un proc + rapide car le gain en rapidité est faible: + 10-15 % pour un i5 moyen et + 20+25% pour un i7 moyen qui est bien + cher (le ration prix/performance n'est pas du tout favorable !) et comme le disque dur est de 2013, il a déjà un peu vécu
- Ce qui vaut le coup par contre (pour l'avoir fait il y a quelques années) c'est d'investir dans un petit disque SSD (64 ou 128 Go maxi) pour y ré-installer Windows et garder le disque classique pour les données.
Windows démarrera rapidement, les programmes aussi > la mise en veille et le retour de veille sont rapide aussi). Mais il faut un peu de connaissances informatiques.
Par contre je vois que c'est un Dell et donc l'OS (Windows) était installé à la livraison de l'ordi > donc pour migrer vers un SSD, c'est possible mais cela nécessite pas mal de manoeuvres...
- Le problème des nouveaux PC de marque, c'est qu'ils ont Windows 8.1 (ou Windows 10 maintenant) pré-installé sur un disque dur "classique" (SATA 7200 tr/mn voire au pire 5400 tr/mn) > par contre, si vous en trouvez avec un disque dur SSD, là cela vaut le coup!
- l'avantage des PC "montés" par des revendeurs (que ce soient les revendeurs du "coin de la rue" ou ceux d'internet), c'est que l'on choisit son matériel mais il faut rajouter la licence Windows en + à 100-120 euros...
- la question du budget joue aussi.

Voilà, j'espère que vous aurez d'autres avis!

@+

0
ChangeThePC Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 16:29
Merci beaucoup pour ta reponse, donc pour toi upgrade le processeur ne donnera qu'un gain de puissance faible? Cependant, puisque je souhaiterai principalement jouer sur cet ordinateur, les composants essentiels ne sont-ils pas le processeur, la RAM et la carte graphique?
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2015 à 16:44
Salut

Le problème c'est l'age de ton Pc, tu ne peux mettre dessus que du 2ème génération, au mieux un i5-2500 ou un i7-2600, pour autant que la carte-mère puisse les supporter.

De plus le plus important pour le jeu c'est la carte-graphique.
0