Stocker des informations
Aurel1993
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Aurel1993 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Aurel1993 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, du coup je sais pas trop si la rubrique est adéquate.
Mon problème actuellement et que je suis stagiaire dans une entreprise qui ne possède pas de base de données, toutes les informations que possède cette entreprise est sous forme papier.
Voici un petit descriptif de l'entreprise, celle-ci possède des clients, ses clients possèdent des salles et dans chaque salle, il y a des équipements.
Je voudrais donc trouver un moyen de stocker toutes ces informations pour pouvoir m'y retrouver facilement.
A la base, je voulais faire une base de données sous phpMyAdmin et avec du PHP/MySQL, faire une sorte de programme pour faire en sorte de pouvoir trier les informations, en ajouter ou les modifier.
Mais il s'avère que ce n'est pas si facile que ça, du coup, est ce qu'il y aurait un moyen de pouvoir stocker et réutiliser les informations que je désire à volonté avec un autre logiciel qui gère tout automatiquement ou Excel ou même une autre base de développement genre Qt Creator.
Merci pour votre aide.
Je suis nouveau sur le forum, du coup je sais pas trop si la rubrique est adéquate.
Mon problème actuellement et que je suis stagiaire dans une entreprise qui ne possède pas de base de données, toutes les informations que possède cette entreprise est sous forme papier.
Voici un petit descriptif de l'entreprise, celle-ci possède des clients, ses clients possèdent des salles et dans chaque salle, il y a des équipements.
Je voudrais donc trouver un moyen de stocker toutes ces informations pour pouvoir m'y retrouver facilement.
A la base, je voulais faire une base de données sous phpMyAdmin et avec du PHP/MySQL, faire une sorte de programme pour faire en sorte de pouvoir trier les informations, en ajouter ou les modifier.
Mais il s'avère que ce n'est pas si facile que ça, du coup, est ce qu'il y aurait un moyen de pouvoir stocker et réutiliser les informations que je désire à volonté avec un autre logiciel qui gère tout automatiquement ou Excel ou même une autre base de développement genre Qt Creator.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Stocker des informations
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Vous n'avez pas fourni assez d'informations pour que google puisse s'assurer que ce compte vous appartient. google vous demande ces informations afin de protéger votre compte. - Guide
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? - Guide
- Nous n'avons pas pu vous connecter avec ces informations d'identification car votre domaine ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonjour,
Je vais te créer les ordres MySQL afin de créer ta base de donnée dont tu as besoin. Sinon, tu peux stocker tes informations dans un fichier texte ou un fichier CSV mais cela nécessite de connaitre la manière de lire et écrire dans des fichiers.
Je vais te créer les ordres MySQL afin de créer ta base de donnée dont tu as besoin. Sinon, tu peux stocker tes informations dans un fichier texte ou un fichier CSV mais cela nécessite de connaitre la manière de lire et écrire dans des fichiers.
CREATE TABLE `Clients` (
`ID_Client` int(11) NOT NULL COMMENT 'Identifiant du client',
`NomSte_Client` varchar(255) NOT NULL COMMENT 'Nom de la societe client',
`SIRETSte_Client` varchar(255) NOT NULL COMMENT 'Siret de la societe client',
`AutreInfo_Client` varchar(255) NOT NULL
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1;
-- --------------------------------------------------------
`ID_Client` int(11) NOT NULL COMMENT 'Identifiant du client',
`NomSte_Client` varchar(255) NOT NULL COMMENT 'Nom de la societe client',
`SIRETSte_Client` varchar(255) NOT NULL COMMENT 'Siret de la societe client',
`AutreInfo_Client` varchar(255) NOT NULL
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1;
-- --------------------------------------------------------
Comment ça tu vas me créer des ordres MySQL ?
Après, je voulais savoir si il y avait pas un truc/logiciel pour le faire plus rapidement, genre, je vais prendre un exemple, on peut créer un forum/site avec HTML ou sinon pour le faire plus facilement, il y a WordPress.
Et c'est ça que je voudrais bien savoir, s'il existe un "WordPress" pour gérer mes données ^^.