Virus/ Malware sur Ipad Air

Maxime -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

En naviguant sur Safari avec mon iPad air, j'ai reçu un message me disant de communiquer avec le service technique de apple immédiatement parce que je venais de contracter un virus et que toute mes informations bancaire et personnelles était en péril. J'ai donc décider de fermer toute les pages ouvertes à ce moment. Or, le message me disant que je venait de contracter un virus n'arrêtais pas de réapparaitre même en cliquant sur le bouton OK. Bref, ça l'a rendu mon navigateur safari inutilisable.

J'ai donc fouiller sur internet avec mon ordinateur à la recherche de solutions et les seuls valable me disait de supprimer l'historique et les cookies dans la partie réglages du Ipad et de faire un arrêt forcer du Ipad en maintenant le bouton home et alimentation. J'ai donc fait cela et ça semblait avoir fonctionner l message ne réapparaissait plus mas j'avais encore un doute sur le fait que mon iPad était safe.

La plupart des dites fonctionnait normalement jusqu'à ce que j'essai d'ouvrir des sites nécessitant des mot de passe comme Videotron ou Hydro-Québec. Les mot de passe était préentré mais à chaque fois j'appuyais me connecter, il me ramenais à la page d'accueil. La même chose s'est produite avec le site de Accès D. J'ai vérifier avec mon ordi et j'était capable de me connecter normalement sur ces sites mais mon iPad me demandais d'entrer à nouveau les informations.

Bref, il y a quelque chose de louche dans tout ça. Autre exemple banal, sur le site de best buy, la plupart des items sur lesquels je suis sensé pouvoir cliquer ne fonctionnent pas et font un refresh de la page.

Est-ce que ça l'a un rapport avec le fait d'avoir bloquer des cookies?

Merci à l'avance

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Le message est une arnaque, un site WEB ne peut pas savoir si ton PC/Apple est infecté.

En l'occurrence là, c'est pour te faire appeler un support téléphonique pour te faire acheter des logiciels de nettoyage.

voir : Arnaque de support téléphonique

y a la même chose avec des messages disant que le PC/Apple est infecté pour faire installer des antivirus, style Reimage / MacKeeper
0
Maxime

Merci de l'info ça m'apparait un peu plus logique maintenant. Surtout que mon ipad est en francais et le message etait en anglais.

Pour le probleme de connections sur les differents sites, crois-tu que c'est pcq j'ai bloquer les cookies que ca marche pas?

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Maxime

oui,

Les mot de passe était préentré mais à chaque fois j'appuyais me connecter, il me ramenais à la page d'accueil.

Les cookies sont utilisés pour stocker les informations de la session.
Pas de cookies, pas de sessions.
0