[wifi] mode ad hoc ou infrastructure

Résolu/Fermé
zakalova69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 14:43
dnaton Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 7 oct. 2008 à 14:10
Bonjour
j'ai un programme sur ma machine linux qui détecte les connexions wifi en mode ad hoc
je voudrais faire des tests avec mon ordinateur portable sauf que voilà :
je ne sais pas comment le connecter au wifi en mode ad hoc :(
en fait je ne sais pas si par défault il est en ad hoc ou en infrastructure doc comment faire pour savoir?
et est ce qu'on peut changer les configurer pour le connecter selon le mode que l'on veut?
quelqu'un en sait quelque chose svp?
merci ?
A voir également:

4 réponses

slt, je travaille avec NS-2 pour simuler les réseaux WLAN, je cherche un script TCL (OTCL) qui simule un réseaux en mode infrastructure; les stations sont mobiles(wireless), le point d'accès est fixe, cette derniere(AP) permet les stations de communiquer entre eux, si tu a la reponse please aide moi, j'ai 15 jours de recherche et j'ai pas trouvé la réponse, n'hésite pas de me poser des questions sur NS-2. au revoir.
3
Le mode AD HOC est un mode d'égal a égal (peer to peer) autrement dit il n'y a pas d'équipement dédiées pour gerer le réseau.
En pratique ce mode est utilisé exclusivement quand vous voulez connecter plusieurs pcs entre eux en Wifi sans posseder de routeur wifi. Vous créez alors un réseau AD HOC.

Le mode Infrastructure est utilisé quand vous vous connectez a un point d'accès

Cependant il est tout a fait possible de créer un point d'accès en mode Infrastructure a partir d'un simple PC, comprenez par la que ce n'est pas lié a l'équipement physique mais plutot au role qu'on souhaite lui donner.
1
dnaton Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
7 oct. 2008 à 14:10
Bonjour,

Suite au dernier post, comment est-il possible de créer un réseau wifi de type INFRA sur un PC ? Cette configuration m'intéresse beaucoup mais je ne vois pas où je peux la paramétrer.

Cordialement,
Damien
-1
zakalova69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 3
18 juil. 2007 à 10:32
Salut, en fait il suffit juste de chercher un peu
bon j'ai trouvé comment configurer le mode ad hoc
voilà un bon lien
creer reseau wifi ad hoc
mais quand même je voudrais savoir quel est le mode par défault quand un ordinateur portable se connecte à internet? est ce qu'il y a besoin de faire une configuration ou est ce que c'est déja connecté en mode ad hoc?
merci
-1
zakalova69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 3
25 juil. 2007 à 11:54
il y a pas vraiment de mode par défaut, il se connecte soit en infrastructure ou en adhoc au réseaux que l'on veut... voilà
-1