Mon disque dur est il mort?

Fermé
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
-
Messages postés
5303
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
-
Bonjour,
j'ai déja posté un message hier dans une autre catégorie mais je suis vraiment déprimé d'avoir mon ordi comme ça .....
Tout à commencer alors que mon ordinateur était allumé il s'est mis en diagnostique de votre ordinateur et cela pendant plus de deux heures ,j'avoue en avoir eu marre je l'ai éteint à l'arrache et de pars de la il s'est mis directement sur le bios .J'ai pu lire sur ce forum des personnes qui avaient eu le meme soucis que moi j'ai changé des fonctions dans le bios , c'est repartie mais ma demandé une recuperation qui a fini par echoué .
Depuis plus rien ne fait soit je tombe sur le bios directement soit il me demande une clef valide
c'est un portable ASUS
Cordialement

3 réponses

bonjour
c'est un peu tôt pour affirmer que le disque est mort, cela ressemble tout autant à un problème purement logiciel, plantage plus arrêt sauvage, de quoi mettre un sacré bazar. Votre Pc possède certainement une partition de récupération (recovery) touche F9 au démarrage ( à vérifier), qui permet de remettre le Pc en son état de sortie d'usine
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015

Pour la premiere question non j'ai pas essayer de mettre la clef je vais le faire à midi sinon pour bacci je ne sais meme pas identifier et ou dans le bios mon ordi ......
Le BIOS c'est la base logicielle de tout PC,il permet de lancer la machine pour ensuite démarrer le système d'exploitation, il est dangereux de se lancer dans des modifications sans un minimum de connaissances. Il n'est pas identique sur tous les PC.Il existe cependant dans les choix principaux "paramètres par défaut" ces paramètres, surtout sur un portable, permettent en général de pouvoir démarrer. Si vous ne savez pas naviguer dans ce BIOS il va être compliqué de vous aider à distance. Pour une personne non expérimentée, il est important de noter toute modification afin de pouvoir revenir en arrière
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015

oui je le sais et je crois la betise est belle est bien faite
Puisque la bêtise est faite, il ne reste plus qu'à mettre les mains dans le cambouis. Si vous ne l'avez pas, vous pourrez télécharger sur le site asus le manuel de votre PC. Il y a quelques chance que les configurations du BIOS y soit décrites. La navigation se fait soit par la souris ou, pour les plus anciens, avec les flèches de direction, les touches enter et échap, ainsi que les touches de fonctions qui seront spécifiées
> bacci
J'ai changer disque dur est le problème est le même pas les moyens de réparer suis dégoûter
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015

ET pardon c un 8
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015

reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key(il me dit ça maintenant)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015

j'ai changé le disque dur ça fonctionne pas non plus
Messages postés
5303
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2015
550
si tu as changer le DDR comment veut tu tenter une restauration system sans sauvegarde ? qui est sur une partition du DDR d'origine.
l'a tu n'a plus qua te procurer un disque original de windows avec une licence.
meme les cd de restauration ne fonctionnerons pas.