Gros soucis avec movie maker essential 12

Fermé
zafirella Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 18:57
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 13 oct. 2015 à 23:14
Bonjour, , je vous expose mon problème: j'ai téléchargé windows essential sur mon pc lenovo équipé de windows10 , seulement le problème est que déjà lorsque je l'ouvre, il n'y a pas l'onglet avec la croix en haut à droite pour fermer l'application que je ne peux fermer que depuis la barre des tâches(clique droit, fermer) ce qui est bizarre ensuite lorsque j'importe depuis mes documents(vidéos) les scènes que je visualise sur movie maker sont vides ça défile mais il n'y a rien pourtant ce sont des films wmm, j'ai lu par ci par là que c'était peut-être des codecs donc je suis allée à outils, puis option- avancés et lorsque je clique rien n'apparait, même pas de cases à cocher, je suis désespérée ce sont des vidéos de familles dont je ne peux rien faire, que j'ai sur clé usb , s'il vous plaie auriez vous une solution à moins que movie maker essentials ne soit pas compatible avec windows 10 auquel cas, pourriez vous me dire quelle version je dois télécharger ou s'il n'y a pas une application pour remplacer movie maker pour windows 10. merci à tous les membres du forum qui me répondront c'est très important pour moi bonne soirée!
A voir également:

3 réponses

zafirella Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015
12 oct. 2015 à 10:04
un petit up au cas où quelqu'un passerait par là.....
0
zafirella Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015
13 oct. 2015 à 21:29
je remonte au cas où
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 13/10/2015 à 23:16
Bonjour,

Je réponds juste car personne le la fait et même si je ne suis pas passé sous Windows 10.

En principe WIndows Movie Maker 2012 est compatible avec Windows 10.
Essaie peut-être après avoir désinstaller Windows Essentials de ton ordinateur, de le télécharger à nouveau sur le site de Microsoft et de le ré-installer, lien à partir de là : https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-essentials-2707b879-5004-4349-c4a4-e5900945f2a9

Sinon, je peux te suggérer deux logiciels de montages en version gratuite, VideoPad Video Editor (aller chercher la version 4.14 en anglais sur le site de l'éditeur si la version française ne fonctionne pas) (c'est lui que je recommanderais en substitue à MovieMaker) ou VSDC Free Video Editor 3.3.0.394.
Le premier limite dans sa version gratuite les fichiers en sortie au type AVI ou WMV pour faire simple. Il ne permet pas non plus de faire de joli introduction/générique comme le permet Movie Maker mais offre d'autres avantages comme le multipistes...
Pour le second, il faut refuser tout ce qui est proposé en plus lors de l'installation, et il demande un peu de pratique pour le prendre en main. Les effets sont un peu plus limités aussi si je me souviens bien.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0