Démarrage Asus

Fermé
fido34 - 11 oct. 2015 à 11:43
MiniGuerrier Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 11 oct. 2015 à 11:51
Bonjour,

ce post concerne un asus f552ldv-sx1058h tournant sous windows8.

Voilà donc : depuis quelques jours cet ordi n'arrive pas à s'allumer sur Windows ; il s'allume, le logo bleu de Windows apparait et au bout d'un long moment un message d'erreur sur fond d'écran bleu m'indique que l'ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer.
Au redémarrage le message "réparation automatique" apparait puis écran noir et... plus rien, juste le pointeur de la souris ; j'ai laissé tel quel plusieurs heures sans résultat.
Impossible également de démarrer en mode sans échec, j'ai essayé tout un tas de trucs trouvés sur les forum mais sans résultat.
En désespoir de cause j'ai tenté une réinstallation de Windows : démarrage sur DVD, lancement de la procédure et là j'ai un message disant ceci :

"Windows a rencontré un problème de communication avec un dispositif connecté à votre ordinateur. Cette erreur peut être causée par un périphérique de stockage amovible tel qu'un disque dur externe USB alors que le dispositif est en cours d'utilisation, ou par un matériel défectueux ou par un disque dur défaillant..."

J'ai installé un autre disque dur formaté pour l'occasion mais même résultat.

Que puis-je faire d'autre ?

1 réponse

MiniGuerrier Messages postés 33 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
11 oct. 2015 à 11:51
Bonjour, il faudrait voir un magasin d' informatique , car le problème est trop compliqué
0