MSI Z87 G45 intel 4790k

Fermé
ljulien Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 11:22
ljulien Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 12:09
Bonjour à tous,

j'ai changé de processeur pour un 4790k de chez Intel mais le problème c'est que je ne peux pas redémarrer le pc. écran reste noir, obligé de éteindre de force pour le rallumer. c'est le deuxième processeur et c'est toujours pareil.
dernier version du bios installé

Merci de votre aide !
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3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié par Judge_DT le 11/10/2015 à 11:26
Salut,

Si on part d'un raisonnement logique... deux processeurs et le même problème.

Qu'est-ce qui pourrait donc poser problème ailleurs ?

La carte mère par exemple.
La mémoire également.

Donc vérifier le reste du matériel.

Le pc a été monté par toi ? Par quelqu'un d'autre ? Par une boutique? (Laquelle?)

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
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Salut

La liste des processeurs supportés par ta carte-mère est sur le site de MSI...

Le i7-4790K est apparemment supporté à partir du BIOS 7821v18.zip

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
11 oct. 2015 à 11:30
La version 1.8 du BIOS de cette CM intégre le support des processeurs plus récents dont celui-là, ça ne devrait pas poser de souci normalement.
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ljulien Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 2
11 oct. 2015 à 11:37
normalement, tout fonctionne bien sauf le redémarrage, l'écran reste noir
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ljulien Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 2
11 oct. 2015 à 11:29
j'ai pu testé sur une carte mère asus Z87-A même problème
PC monté par moi même.
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
11 oct. 2015 à 11:38
OK.
Quelle version du BIOS tu possèdes ?

Soit le processeur est défectueux (pin plié ou quoi pendant la manipulation), soit le problème viens d'ailleurs.

L'autre carte mère été reliée sur la même configuration?

Ou une configuration totalement différente ?
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ljulien Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 2
11 oct. 2015 à 11:45
version 1.9 puis je suis repassé au 1.8
il y pas de pin sur c'est processeur
sur l'autre carte mère tout est différent
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > ljulien Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 11:49
Il y a pas de pin?! Euuuh? :)))
Il y a toujours des contacts. Pin ou plat, il y en a.
Si le même processeur pose problème sur plusieurs cartes mères t'es bon pour changer de processeur car il pose problème... Dans tous les cas il est censé être compatible avec les cartes mères en version v1.8 chez MSI.
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ljulien Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 2
11 oct. 2015 à 11:52
contact plat ^^
le problème c'est le deuxième processeur.
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > ljulien Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 11:54
Le deuxième processeur ?

Le premier fonctionnait ? C'est pas ce que tu semblais dire avant...

Mais donc faire vérifier le processeur par le revendeur et éventuellement le faire changer pour être sûr qu'il ne pose aucun problème. Au besoin demander un test du matériel.
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