Bip démarrage pc hp s5000
Tomzss
-
Estydral Messages postés 40 Statut Membre -
Estydral Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis avec un pc HP pavillon slimline s5000.
En effet, lorsqu'on le démarrage, le bios émet un bip de 2 secondes puis un bip de 4 secondes.
J'ai regardé sur le net, pas de résultats pour cela !
En fouillant un peu dans la tour, j'ai remarqué que ce le ne le fait plus quand je vire le processeur.
Les ventilos tournent et le HDD démarre.
Ma question : est-ce le processeur qui est en defaut ? Ou cela peut être autre chose ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Thomas
J'ai un soucis avec un pc HP pavillon slimline s5000.
En effet, lorsqu'on le démarrage, le bios émet un bip de 2 secondes puis un bip de 4 secondes.
J'ai regardé sur le net, pas de résultats pour cela !
En fouillant un peu dans la tour, j'ai remarqué que ce le ne le fait plus quand je vire le processeur.
Les ventilos tournent et le HDD démarre.
Ma question : est-ce le processeur qui est en defaut ? Ou cela peut être autre chose ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Thomas
A voir également:
- Bip démarrage pc hp s5000
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Salut,remet ton processeur et t'ente un Clear CMOS en enlevant la Pile Bios pendant plusieurs heures (4-5) puis remet la,démarre ton PC et essaye.
Si tu ne veut pas te prendre la tête a attendre avec la pile Bios je te conseille de fait le Clear CMOS avec le cavalier.
Tien moi au courant.
Si tu ne veut pas te prendre la tête a attendre avec la pile Bios je te conseille de fait le Clear CMOS avec le cavalier.
Tien moi au courant.
Salut poke, je te remercie pour ta réponse.
J'ai fait ce que tu m'a dit et cela n'a pas marché.
J'ai réessayé en retirent la pile : idem.
Aujourd'hui j'ai pu essayer d'autre barretes de Ram ainsi qu'un autre processeur, les deux étant de même modèle, toujours ces bips au démarrage !
Je trouve que c'est bizarre de ne pas trouver la signification de cette série de bips sur le net, je suis quasiment certain que le bios est un AMI.
Thomas
J'ai fait ce que tu m'a dit et cela n'a pas marché.
J'ai réessayé en retirent la pile : idem.
Aujourd'hui j'ai pu essayer d'autre barretes de Ram ainsi qu'un autre processeur, les deux étant de même modèle, toujours ces bips au démarrage !
Je trouve que c'est bizarre de ne pas trouver la signification de cette série de bips sur le net, je suis quasiment certain que le bios est un AMI.
Thomas
Salut Thomzss,
Je rencontre exactement le même soucis sur mon s5000, tu as trouvé d'où ça venait ?
Le BIOS est bien un AMI est voici le message d'erreur que j'ai trouvé :
1 bip court / 1 bip long (alternés)
Problème de rafraîchissement du processeur.
Vérifiez le branchement du ventilateur (FAN) du CPU. Si le problème persiste, changez le ventilateur.
(Source : https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php )
Esty
Je rencontre exactement le même soucis sur mon s5000, tu as trouvé d'où ça venait ?
Le BIOS est bien un AMI est voici le message d'erreur que j'ai trouvé :
1 bip court / 1 bip long (alternés)
Problème de rafraîchissement du processeur.
Vérifiez le branchement du ventilateur (FAN) du CPU. Si le problème persiste, changez le ventilateur.
(Source : https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php )
Esty