Installation JSP/servlet

Fermé
rourou - 17 juil. 2007 à 12:23
 Lor Philippe - 30 juil. 2007 à 12:15
bonjour
je suis une debutante dans la programmation et j'ai besoin de votre aide
je commence à lire sur les servlets et JSp
et je trouve du mal a installer JSP et servlets
puis je avoir des étapes plus claires pour regler mon problemes.
je sais que j'ai besoin pour installer JSP de : JDK et JSDK ou J2E mais je trouve plusieurs version dans des differents site.
de plus normalement j'aurais besoin de Tomcate?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

rourou.

1 réponse

Lor Philippe
30 juil. 2007 à 12:15
Bon je vais t expliquer. Ne t inquietes pas c est tres simple. 1 il te faut un serveur d'application (tu pourras en trouver sur le site de sun java) qui ferat l intermediere entre tes servlets et tes jsp.
Le serveur d application c est un programme tres fournis qui gerera ton site web.
Quesque une servlet, bien c est l'ancestre de la programmation JEE5 (c est le nom de la nouvelle norme de tout ce que je vais te dire). D'abord tu as un formulaire avec des champs en html dynamique (dynamique car il répond au visiteur) que le visiteur de ton site pourrat remplir et via la commande "submit" , un button que le visiteur pourrat cliquer pour valider envoyer ses données (tu te rappels les champs qu il peut remplir). Les Jsp sont des pages html dynamique que tu pourras personnaliser avec du code java (scripplet). la servlet est chargée de recevoir toutes les données et rediriger le visiteur selon ton programme sur telle ou telle nouvelles pages. c est ce que l'on appelle mvc model vue controleur, car la Vue (de mVc) c est tes jsp (plein de page que tu feras parcourir au visiteur), le controleur C (de mvC) c est les servlets pour controller le parcours et repondre au visiteur, puis plus dur à expliquer le M (de Mvc) c est à dire le Model qui est la partie dite "métier" en fait c est tout simplement la logique de ton travail. Si tu travails pour une banque par exemple il faudrat s avoir débiter un compte et l enregistrer en mémoire (dique dur). Maintenant il y avait Strust mais il y a mieux JSF et des plugs in tres bon marché (myeclipse 40 €/an) qui pourront te faciliter le travaille. pouff pouff bon t as mon adresse email. voila et t inquietes pas petit à petit ca ira
2