Amener l'internet dans un logement mitoyen
losfaces
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
losfaces Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
losfaces Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une livebox dans ma maison (une longère) et je souhaite installer internet dans la maison d'à côté (il s'agît d'un gite). Il y a déjà internet dans celui-ci grâce à un amplificateur placé judicieusement dans ma maison mais ce n'est pas très efficace car faut souvent le redémarrer (et le débit n'est pas top sachant que j'ai de gros murs).
Donc je souhaite mettre un câble RJ45 (de 20 à 30 mètres de long) que je brancherai de ma livebox vers un modem ou routeur (je n'y connais rien) dans mon gîte. Je le ferai passer par le grenier bien entendu donc pas de soucis d'installer du câble. Je voulais savoir si c'était possible? quel installation choisir? un modem ou un routeur-wifi?
J'ai une livebox dans ma maison (une longère) et je souhaite installer internet dans la maison d'à côté (il s'agît d'un gite). Il y a déjà internet dans celui-ci grâce à un amplificateur placé judicieusement dans ma maison mais ce n'est pas très efficace car faut souvent le redémarrer (et le débit n'est pas top sachant que j'ai de gros murs).
Donc je souhaite mettre un câble RJ45 (de 20 à 30 mètres de long) que je brancherai de ma livebox vers un modem ou routeur (je n'y connais rien) dans mon gîte. Je le ferai passer par le grenier bien entendu donc pas de soucis d'installer du câble. Je voulais savoir si c'était possible? quel installation choisir? un modem ou un routeur-wifi?
A voir également:
- Endives accéder à internet dans son nouveau logement que doit-elle faire pour avoir une box modem et pouvoir se connecter à internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- Quel service d'internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? - Forum Webmastering
Soit un cable direct , soit un cable avec une prise murale pres de chaque appareil (c'est le mieux).
un cable ethernet pour chaque appareil vers la prise murale .
Des cables droits .
prenez du 6, 6a pour le cablage entre les prises murales .
Mettez du 5e si vous pouvez .
De toute facon , le débit entre la boxe et le routeur va dépendre de votre connexion ADSL ..