Mettre un ssd dans mon portable?

Fermé
l'ours - 10 oct. 2015 à 16:25
 l'ours - 12 oct. 2015 à 19:44
bonjour,

je cherche s'il est possible de mettre un ssd sur mon pc portable.

c'est un MSI GP72 2QD 018FR leopard.

y a t'il un emplacement supplémentaire pour un ssd ou faudra t'il remplacer le disque existant?
ma carte mere est elle viable pour faire tourner un ssd pleinement ou pas?

c'est dans le but de faire des montages videos.

merci d'avance.

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
10 oct. 2015 à 16:50
Bonjour,

Le supporter aucun probléme.
Perso j'ai fait le choix de virer le lecteur DVD pour mettre un adaptateur avec un emplacement 2"5 pour mettre mon SSD de 128Go et garder mes 2HDD de 500Go.
Si ton pc est equiper d'un port mSata en interne tu peu mettre un SSD dessus .
Ca ressemble à CA

0
bonjour,
le truc c'est que le pc est garanti et je ne veux pas le démonter sans être sur et je ne trouve rien qui me confirme qu'il a un port msata dessus.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
12 oct. 2015 à 13:04
J'ai pas trouver non plus.
Après pour un SSD en remplacement du HDD tu as des trappe, donc si il n'y a pas d'autocollant tu peu l'ouvrir.
0
et justement il y en a un d'autocollant.
et en plus il n'y a pas trappe non plus, il faut démonter tous d'un block.
j'ai vu qu'un sata 3 ferai tourné un ssd a fond, est ce vrai?
ce pc en est il équipé?
et merci de vos réponses.
0
bacci > l'ours
12 oct. 2015 à 14:13
bonjour
SATA 3 n'est qu'une norme, ce n'est pas ce qui détermine la capacité d'un PC à exploiter au mieux un périphérique. Si vous achetez un SSD SATA3 vous serez conforme à cette norme, mais faites bien attention au performances annoncées de votre nouveau disque, d'un modèle à l'autre il existe de sérieuses différence qui ont bien sûr une influence sur le prix. Un ordinateur portable n'est pas par destination l'outil le plus performant, une tour, de par le volume et la puissance électrique disponible permet bien plus de choses. Votre portable est déjà une jolie bête et un SSD améliorera évidement ses performances, vitesse de démarrage et chargement, temps d'accès au disque... mais ce ne sont pas les seuls critère d'efficacité d'un PC, sinon un SSD sur une casserole et c'est parti! Tant que le PC est sous garantie, il est risqué de se livrer à cette modification, sauf à confier le travail à un professionnel du réseau du fabricant. Le remplacement du disque dur d'un portable n'est pas des plus simple, il faut pouvoir cloner les partitions de l'ancien disque sous peine de ne pas pouvoir récupérer le système d'exploitation existant et sa licence
0
bonjour,
j'ai lu sur un site qu'il y aurai un emplacement sur la carte mère pour mettre un ssd en plus.
mais il dise "ca reste a confirmer".
il y a des pc portable avec la même carte mère qui sont équipé d'un hdd et d'un ssd.
mais zéro info concrète.
pourriez vous m'aidé sur ce point?
et merci
0