Attention avec Avast!

Résolu
scooty -  
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai Vista professionnel, j'ai utiliser grimfeather d'Avast qui soit disant améliore les performances du pc (en détectant de fausses analyses?), et a quel prix!
Ceci a faillit détruire mon pc.
Je pense qu'avast utilise des stratégies de malwares.
Je recommande aux utilisateurs d'utiliser seulement Micrsoft Sécurity Essential comme anti virus (gratuit), de faire plus confiance au propre pare-feu de Windows Vista, de ne pas télécharger quoi que ce soit n'importe ou, mise à part sur les sites sources.
Pour les logiciels outils et de sécurité supplémentaires, n'utiliser que ccleaner gratuit et Mawarebytes anti malwares.

A voir également:

3 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Des logiciels qui "améliorent" les performances d'un pc.... ça n'existe pas !

De rien.
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Bonjour,

Rare de lire quelqu'un qui pense à 50% comme moi. :)
Ccleaner bousille la personnalisation et Mawarebytes ralenti le démarrage de Vista qui est déjà bien assez lent.
0
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Grimfighter est hyper dangereux !!!!! Surtout ne pas utiliser !!!!!!!!! Ton pc , moins tu le bidouille , mieux il fonctionne ( en théorie tout du moins ) ...............
0
scooty

Merci pour vos réponses. Je viens de désinstaller Avast en mode sans échec (avec déconnexion au web). Pour moi je pense que c'est une forme d'arnaque qui détruit (et oui le business!). Moralité: utiliser les origines antivirus non commerciales d'origines comme Microsoft Security essential. Quand aux autres types d'antivirus ou par feu du genre Norton, Zone Alarm,... destinées à des fins commerciales, je n'en sais rien; cependant je ne testerais même pas.
Pour les téléchargements, pour ma part il faut aller sur les sites sources (et encore faire gaffe a décocher les options publicitaires proposées, qui ne sont en fait des malwares accrochés, lors des installations avec l'assistant).
Bref, j'ai sauver le pc qui fonctionne parfaitement bien. Je pense: a bon entendeur...
0
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bah , Avast en antivirus gratuit est un bon produit ( que j'utilise personnellement ) ! Il faut juste ne pas utiliser Grimfighter ! De toute façon , tout ces " nettoyeurs " au final , on peut s'en passer . J'ai , comme beaucoup je pense , usé et abuser de tout ces artifices soit disant miraculeux pour m'apercevoir au final que cela ne changeais pas grand chose au fonctionnement de mon pc , que celui-ci n'allait pas plus vite pour autant ! Donc maintenant , je passe juste un petit coup de CCleaner une fois par mois et basta .Les outils intégrés de Windows aussi mais plus de logiciels tiers . Pour les scans occasionnels , ADW Cleaner et Malwarebytes et ......................c'est tout ! Je suis bien d'accord avec Malekal et consort , le meilleur antivirus au final , c'est toi !
0