Démarrage et réinitialisation Windows 8

Résolu/Fermé
goyelle23 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 10 oct. 2015 à 14:05
goyelle23 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 13 oct. 2015 à 13:16
Bonjour,

J'essaie de remettre en route un PC Asus CM1735-FR003S avec Windows 8 64bits qui ne lance plus Windows 8 suite à une mise à jour qui ne s'est pas terminée normalement.

Les données ont été récupérées et aucun point de restauration n'est disponible.

Ni la réinitialisation ni l'actualisation ne fonctionnent car le système me demande : "insérez votre support d'installation ou de récupération de windows pour continuer".
La réparation via l'outil ne fonctionne pas non plus.

J'ai passé beaucoup de temps à tenter toutes sortes de manipulations trouvées ça et là sur les forums, aucune ne fonctionne.

Je voudrais savoir :
- s'il existe une manipulation ultime dans ce genre de cas, depuis l'invite de commande ou un boot Linux,
- s'il est possible de récupérer la clé de licence Windows 8 sans pouvoir lancer Windows (donc sans ProductKey), avec une clé bootable ou dans le BIOS (on peut rêver),
- comment connaître la version de Windows 8 pour commander le bon CD d'installation...

Ce sont les options que j'entrevois, mais je prendrai n'importe quel conseil!
Je remercie fortement d'avance ceux qui tenteront de m'aider...
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
10 oct. 2015 à 19:04
hello,
Tu sais quand même si ton Windows 8 est en 32 ou 64 bits.??

Si t'as aucune donnée dans ton pc, pourquoi pas faire la méthode radicale, une clean instal.??
Au moins on résout tous les soucis..!!
0
goyelle23 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016
11 oct. 2015 à 15:56
Merci pour la réponse : j'ai fait tellement de manipulations que je ne me souviens plus où j'ai récupéré l'info du 64bits, peut-être dans le BIOS...
Pour une clean instal, je fais comment? J'utilise beaucoup l'informatique mais tout ce qui concerne les installations de Windows, ce n'est pas ma partie ;-) !
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 11/10/2015 à 14:02
Salut
regarde ici,tu a réponse a tes questions et tu pour télécharger L'ISO W8 qui correspond a ton pc
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32630683-probleme-pour-remettre-window-8#4
j'y ai mis toutes les versions de W8,32 et 64 bits
une fois télécharger,dark t'aidera pour l'installation,si c'est ce que tu veux faire?
Sur Asus,c'est la touche F9 pour remettre a l'état d'usine,mais le recovery est souvent planter,d'où la sortie de backtracker par Asus^^
Dans certains cas,la désactivation du démarrage rapide et du boot sécure permet de lancer malgré tout celui ci ,a essayer(touche échap pour arriver au bios)

Voila,je te laisse avec dark,il sait faire,je voulais juste te fournir L'ISO.

Tu dois certainement être sur W8 familial 64bits



"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
11 oct. 2015 à 13:27
Salut tontonseb ^^

Effectivement je pense que f9 est encore et toujours inopérante..!!!

Ha toi tu passes par ce lien pour les iso de w8, tu prends pas directement sur le site de Microsoft, remarque c'est les mêmes tu me diras ;)

Merci pour le lien ^^

Et je rejoins ton avis, elle est sûrement sur du 64 bits famille, mais vaut mieux s'en assurer, ça évite les boulettes et les pertes de temps surtout :P
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
Modifié par tontonsebastien le 11/10/2015 à 14:14
Salut dark
W8 (comme W7 d'ailleurs) n'est pas récupérable sur le site M$ avec une licence OEM
les liens méga,je ne peux pas les poster sur CCM,je ne suis pas contributeur ^^
Tu verra que sur CCM,certains contributeur ont poster mes liens pour télécharger W8,ceci sont désactivé maintenant,j'en ai fais des nouveaux et je les ai partager chez Christophe,tu peux juste avoir W8.1 et W10 sur M$ :-(

édit:c'est une tour son modèle de pc
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
11 oct. 2015 à 14:08
Ah c'est pour ça qu'on m'avais aussi bloqué le lien de w7 le même que tu m'avais passé sur un post que je m'occupais, j'ai voulu l'utiliser et impossible, un modérateur me la bloqué...

Oui c'est vrai que l'iso de w8 nécessite une clé, c'est pour ça que je donne l'iso de 8.1 comme ça, ils ont directement un Windows à jour, pas besoin de s'embêter avec la mise à jour via le store, et la clé est automatiquement reconnue (sauf une exception, mais grâce à toi tu vas m'aider à résoudre le problème, je vais passer le lien de w8 peut-être qu'il fonctionnera mieux que le 8.1)
C'est sur un post que je galère depuis plusieurs semaines sans solutions qui fonctionnent jusqu'à maintenant, mais je soupçonne le hdd d'être hs..

L'avantage d'être contributeur, c'est apparemment pas facile d'y devenir on dirait..
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
11 oct. 2015 à 14:38
Sur mon Asus,j'ai jamais réussi a installer W8.1 sans repasser par W8,mais d'autres me disent que ça marche,bref?
pour ce qui est de devenir contributeur,c'est pas une fin en soit?
je vois des membres tout fraichement arriver qui recopie des tutos d'autres sites en y changeant 3 mots et se vois attribuer le statut de "contributeur" par d'autres contributeurs?
je vais pas mettre de lien ,mais va faire un tour dans les fiches W10,tu comprendra?

poste le lien du site,ça fera de la pub pour mon ami Christophe (je vais abandonner CCM par la suite) et les demandeurs récupérons leur version Windows ^^
sache que les liens méga que je partage,j'ai le contrôle total dessus,j'ai donc les ip des pc connecter a mon compte,je peux bloquer,bannir,etc
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
11 oct. 2015 à 15:06
C'est étrange ça, sur mes deux Toshiba, la clean instal avec l'iso dz 8.1 est passé sans soucis, sans modifier le bios.!!

J'ai remarqué au sujet des fiches de w10...
Et y a certains contributeurs qui méritent pas leurs status, ceux qui critiquent sans cesse w10 et apportent aucune solution, c'est pas très pratique pour aider les demandeurs, on pourrait aussi les critiquer d'acheter des pc HP et Acer, je déteste ces deux marques et pourtant j'y dis pas au demandeur, notre but étant de les aider à résoudre les problèmes pas a porter des jugements sur leurs matériels ou OS.

Je vais lui donner le lien de l'iso de w8, ça va peut-être nous débloquer après trois semaines de galère ^^
Merci à ton ami ;)

Vaut mieux avoir le contrôle sur tes liens, tu sais pas qui se cachent derrière le pc, et encore moins quelles sont les intentions du gars qui télécharge tes iso..
0