Accès au dossier refusé

Fermé
breizizel Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - Modifié par breizizel le 10/10/2015 à 12:20
breizizel Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 10 oct. 2015 à 17:58
Bonjour, Je ne sais pas où poster cette question mais je sais que vous la changerez de place si celle-ci ne convient pas et je vous en remercie.
Sur mon bureau j'ai des dossiers de kaspersky "GetSysteminfo_PC...." et je voudrais les éliminer car vu les problèmes je n'ai jamais pu m'en servir Mais sur la 1ère ligne je vois :
"Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action. Vous avez besoin d'un autorisation de la part de pcjeanou\jeanou pour modifier ce dossier"
Or pcjeanou c'est mon PC portable. Que faire ?
Merci si vous pouvez m'aider avec des mots simples car je suis une grand-mère novice.
Je vous mets la copie du texte que j'ai reçu. je travaille sous windows 7



! Accès refusé.
! Impossible d'ouvrir C:\Users\Jeanou\Desktop\GetSystemInfo_PCJEANOU_Jeanou_07_08_2015_14_12_58.zip






Mille mercis à ceux qui ont la gentillesse de nous aider en
partageant leurs connaissances
A voir également:

1 réponse

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
10 oct. 2015 à 17:23
Bonjour,

Je n'ai pas Kapersky, cependant concernant ce problème, ce dernier est un problème d'autorisation et ne concerne pas le logiciel Kapersky en particulier : Le système vous demande l'autorisation de "pcjeanou" or, s'agissant de votre PC, je comprends que cela puisse dérouter, s'agissant de votre propre PC.

J'ai à ma connaissance deux solutions : En fait vous devez vous loguer sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. Si ce n'est pas le cas...

Attention les explications concerne Windows 7 mais je suppose que pour Vista, Windows 8 le procédé est sensiblement identique.

Allez dans le panneau de configuration sous Comptes et protection des utilisateurs cliquez sur : Ajoutez ou supprimez de compte utilisateurs dans le cadre "Choisir le compte à modifier" Cliquez sur votre compte (je suppose pcjeanou) puis sur modifier le type de compte et enfin cochez la case administrateur. confirmer puis ensuite essayer de supprimer à nouveau vos fichiers.

Si la procédure ne fonctionne pas et si les fichiers que vous voulez supprimer sont des fichiers exécutables (.exe), Cliquez le fichier avec le bouton droit de la souris, dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur le volet Compatibilité' puis dans le bas de cet écran sous 'Niveau de privilège cochez la case "Exécutez ce programme en tant qu'administrateur".

Je suppose que cela devrait résoudre votre problème si toutefois j'ai bien compris le sens de votre question.
0
breizizel Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
10 oct. 2015 à 17:58
Merci pour votre tentative pour m'aider mais cela n'a pas fonctionné. Après bien des tâtonnements je suis arrivée à voir mon compte d'utilisateur et j'y suis en tant qu'administrateur. Ce ne sont pas des fichiers exécutables. Ils m'ont été envoyés par Kaspersky parce que j'avais un problème. Mais ils n'ont jamais voulu fonctionner.Je crois que je vais essayer de joindre Kaspersky. Merci beaucoup et bonne fin de semaine
0