Des pubs DNS Unlocker et des pages de pubs s'ouvrent seules
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liil1
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, je suis sur windows 7 et j'utilise mozzilla firefox, j'ai de nombreuses pubs, à priori provenant de DNS Unlocker qui s'ouvrent en permanence. Je n'arrive pas à le supprimer (il n'apparait pas dans mes programmes dans le panneau de config)
De plus, quasi lors de chaque clic sur mozzilla une fenêtre de pubs s'ouvre seule (remaige repare entre autres...)
J'ai microsoft sécurity essential comme antivirus qui ne trouve pas toujours de virus lorsque je lance l'analyse complète et malgré des analyses ADW Cleaner rien ne change et ça devient insupportable et quasi inutilisable...
PS : Sur Internet explorer et chrome ça se passe de la même façon.
Merci d'avance de votre aide, cordialement.
De plus, quasi lors de chaque clic sur mozzilla une fenêtre de pubs s'ouvre seule (remaige repare entre autres...)
J'ai microsoft sécurity essential comme antivirus qui ne trouve pas toujours de virus lorsque je lance l'analyse complète et malgré des analyses ADW Cleaner rien ne change et ça devient insupportable et quasi inutilisable...
PS : Sur Internet explorer et chrome ça se passe de la même façon.
Merci d'avance de votre aide, cordialement.
A voir également:
- Des pubs DNS Unlocker et des pages de pubs s'ouvrent seules
- Changer dns - Guide
- Bloquer les pubs youtube - Accueil - Streaming
- Unlocker - Télécharger - Gestion de fichiers
- Supprimer les pubs - Guide
- Supprimer des pages sur word - Guide
5 réponses
Salut,
Commence par un nettoyage adwcleaner : https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
Donne le rapport de nettoyage dans un nouveau message.
Salut,
Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
--
Commence par un nettoyage adwcleaner : https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
Donne le rapport de nettoyage dans un nouveau message.
Salut,
Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.
--
Là ça donne quoi au niveau pubs ?
Car les DNS ont l'air correct.
Tu as des pubs sur tous les navigateurs WEB ou un en particulier ?
Car les DNS ont l'air correct.
Tu as des pubs sur tous les navigateurs WEB ou un en particulier ?
Remets/vérifie que tous les serveurs de noms (DNS) sont automatiques.
Suis le paragraphe "manuellement" : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48312&start=
PUIS ensuite vide le cache DNS et internet.
Les 3 étapes sont importantes et à faire sinon les pubs vont continuer.
Suis le paragraphe "manuellement" : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48312&start=
PUIS ensuite vide le cache DNS et internet.
Les 3 étapes sont importantes et à faire sinon les pubs vont continuer.
Réinitialise tes navigateurs WEB :
si pas mieux :
Si sur Google Chrome :
Désinstalle/Réinstalle Google Chrome comme expliqué dans le second paragraphe de la FAQ : Réinitialiser / Réparer / Réinstaller Google Chrome
Si sur Firefox
Réinstalle Firefox comme expliqué dans le second paragraphe de cette page : Réinitialiser/Réinstaller Firefox
- Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
- Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
si pas mieux :
Si sur Google Chrome :
Désinstalle/Réinstalle Google Chrome comme expliqué dans le second paragraphe de la FAQ : Réinitialiser / Réparer / Réinstaller Google Chrome
Si sur Firefox
Réinstalle Firefox comme expliqué dans le second paragraphe de cette page : Réinitialiser/Réinstaller Firefox
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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=)
Termine par un nettoyage Malwarebyte's Anti-Malware :
Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.
Quelques conseils :
Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
Termine par un nettoyage Malwarebyte's Anti-Malware :
- Tutorial Malwarebytes version gratuite
- Tutorial Malwarebytes version payante
Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.
Quelques conseils :
Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
Re-bonjour, j'ai effectué tout cela et ça va impeccable donc merci bien.
Cependant lors du redémarrage de mon ordinateur une fenêtre est apparu signalant : "Problème lors du démarrage de C:\....\CallComponent\Bin\CallComponent.dll"
et "Le module spécifié est introuvable"
(c'est une fenêtre RunDLL)
Merci de m'aider...
Cependant lors du redémarrage de mon ordinateur une fenêtre est apparu signalant : "Problème lors du démarrage de C:\....\CallComponent\Bin\CallComponent.dll"
et "Le module spécifié est introuvable"
(c'est une fenêtre RunDLL)
Merci de m'aider...
Ceci devrait supprimer le message :
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
Task: {A4AA9D9C-3E9E-402E-B6A2-1BDE899752C7} - System32\Tasks\Call Component => Rundll32.exe "C:\Users\LiLiAn\AppData\Local\Call Component\Bin\CallComponent.dll",#3
Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
Task: {A4AA9D9C-3E9E-402E-B6A2-1BDE899752C7} - System32\Tasks\Call Component => Rundll32.exe "C:\Users\LiLiAn\AppData\Local\Call Component\Bin\CallComponent.dll",#3
Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Voici le message
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:18-10-2015
Exécuté par LiLiAn (2015-10-21 10:36:28) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\LiLiAn\Desktop
Profils chargés: LiLiAn (Profils disponibles: LiLiAn)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Task: {A4AA9D9C-3E9E-402E-B6A2-1BDE899752C7} - System32\Tasks\Call Component => Rundll32.exe "C:\Users\LiLiAn\AppData\Local\Call Component\Bin\CallComponent.dll",#3
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{A4AA9D9C-3E9E-402E-B6A2-1BDE899752C7}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A4AA9D9C-3E9E-402E-B6A2-1BDE899752C7}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Call Component => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Call Component" => clé supprimé(es) avec succès
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:18-10-2015
Exécuté par LiLiAn (2015-10-21 10:36:28) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\LiLiAn\Desktop
Profils chargés: LiLiAn (Profils disponibles: LiLiAn)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Task: {A4AA9D9C-3E9E-402E-B6A2-1BDE899752C7} - System32\Tasks\Call Component => Rundll32.exe "C:\Users\LiLiAn\AppData\Local\Call Component\Bin\CallComponent.dll",#3
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{A4AA9D9C-3E9E-402E-B6A2-1BDE899752C7}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A4AA9D9C-3E9E-402E-B6A2-1BDE899752C7}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Call Component => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Call Component" => clé supprimé(es) avec succès
# AdwCleaner v5.013 - Rapport créé le 09/10/2015 à 17:08:30
# Mis à jour le 09/10/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-10-09.3 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (x64)
# Nom d'utilisateur : LiLiAn - LILIAN-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\LiLiAn\Downloads\adwcleaner_5.013.exe
# Option : Nettoyer
# Support : https://toolslib.net/forum
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{9563BC59-9556-4805-8CD4-886781779D8D}
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{40000DE5-7258-4E58-839B-8A102AD9B2ED} [NameServer]
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{88F0146D-8A5F-467E-9110-C553F407F178} [NameServer]
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SYSTEM\ControlSet001\services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{40000DE5-7258-4E58-839B-8A102AD9B2ED} [NameServer]
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SYSTEM\ControlSet001\services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{88F0146D-8A5F-467E-9110-C553F407F178} [NameServer]
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SYSTEM\ControlSet002\services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{40000DE5-7258-4E58-839B-8A102AD9B2ED} [NameServer]
[-] Donnée Restaurée : HKLM\SYSTEM\ControlSet002\services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{88F0146D-8A5F-467E-9110-C553F407F178} [NameServer]
:: Paramètres Winsock réinitialisés
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C7].txt - [1662 octets] ##########
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151009_g11w8f14m13q14
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151009_o11c11j10x9d5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151009_w105f6o14t14