DDE non reconnu dans le bureau

jacques jean -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mon DDE WD Externe 2TO qui a toujours bien fonctionner, malheureusement hier il a pris un choc et depuis quand je le branche il et reconnu dans mon ordi mais ne s'affiche pas dans le bureau, j'ai regarder dans le gestion des disque de l'ordi et il y est bien reconnu mais indiquer de couleur noir disque 1 non initialisé et non alloué, quand je souhaite l'initialisé il marque périphérique pas prêt, quelqu'un peut me donner une astuce merci beaucoup
jean jacques

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour jean :)

Il est vrai que la structure des DDs et leurs particularités obligent de prendre des précautions et éviter des chocs ou des secousses brusques ... J'espère bien que tu disposes d'une copie de réserve de tes contenus importants, @jean, au cas où !

Le message que tu reçois lorsque tu tentes d'initialiser le DD n'est pas un signe de bon augure ... Si tu n'as pas encore remédié à la situation je te suggérerais de contrôler l'intégralité du DD en lançant un diagnostic via Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=PVP0Ju Les résultats obtenus nous renseigneraient sur l'état de santé du DD et nous indiquerait la bonne piste à suivre.

Si tu veux récupérer des contenus que ce DD garde je te déconseille de t'aventurer dans des dépannages et des tests postérieurs parce que toute tentative ne pourrait qu'empirer la situation. En fonction de l'importance des informations gardées on pourrait envisager de recourir à l'expertise des professionnels en matière de récupération de données.

@jean, je surveille le sujet et j'attends ton retour d'infos :) Dis moi où en es-tu, stp !
A+ sur le Forum !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0