[vista] blocage au démarrage sur écran noir

Résolu/Fermé
kn33 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 10:01
 saliou - 24 mars 2019 à 11:26
Bonjour à tous

au démarrage de Vista, l'écran reste bloqué sur un écran noir où juste le curseur blanc est visible (souris non bloquée). Il me semble que le disque dur s'arrête de travailler au bout de quelques secondes.

En faisant quelques recherches dans les forums, j'ai vu que certaines personnes avaient quelques problèmes de longueur au chargement de Vista, et que justement, ils restaient bloqués sur un écran noir pendant plusieurs minutes. Ma machine est bloquée depuis hier !

J'ai tenté plusieurs redémarrage "sauvages" au bouton, j'ai essayé de démarrer en mode sans échec, dernière bonne config connue, etc... même résultat.

J'ai également tenté la réparation mais il ne trouve rien d'anormal.

J'hésite à faire une restauration complète du système car j'ai des données à sauvegarder. Je ne peux pas ouvrir l'ordinateur sinon je perds la garantie...

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide

Configuration :
Acer Aspire T660 K972
age : 3 mois
Windows Vista home basic
512Mo DDR2
Intel P4 631+
HD 160GO SATA
A voir également:

57 réponses

j'ai eu ce problème et moi j'ai capoter ( et ouais c flippant quand tu connais pas grand chose en bug ^^ ) j'ai tout simplement réinstaller le pilote graphique et tout étais ok j'ai une carte graphique ge force 8600 gts et un ordinateur de marque acer avec le très adorer vista ( sarcastique vous aurez deviner ;) )
0
OdesolateGale
26 oct. 2009 à 09:36
bonjour !
j'ai parcouru le forum mais j'ai toujours pas trouvé la solution a ce p****** de probleme.
jai un ecran noir avant l'affichage du logo windows.mode sans echec sans prob au debut puis jai fait une restauration dun point de sauvegarde et la pareil pour le mode sans echec il bloque avant la demande de mot de passe pour entrer dans ma session.
je sais plus quoi faire, help !!
0
Merci beaucoup à vous.
J'ai eu trop peur de perdre toutes mes données!
ça c'est du forum super utile.
0
Bonjour . super utile.j ai fait rechercher les modifications sur le materiel une fois sur carte graphique. Merci beaucoup pour tous ceux qui aident.Ce forum est tres complet et surtout efficace. Merci encore
0
yayabou Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 5
8 janv. 2010 à 16:04
Je précise que pour moi la solution F8 n'a rien donné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emee Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
17 janv. 2010 à 10:44
Bonjour, cela mais arrivé vendredi
si tu as un ordi portable enlève la batterie pendant 1 heure
et ensuite tu l as remets essaie de changer de prise (secteur)

c est ce que j ai fais et ça a refonctionné

Eme
0
bonjour

mon probleme c'est que tout fonctionne sauf l'ecran qui et noir au demartage de la secion. En plus la barre de tache ne marche pas mais elle aparait .
je fais crtl+alt+supr.
il m'afiche le gestionaire de tache je lance explorer
rien ne marche . je dois suprime un explorer dans les processu en cour . la mes document apraisent et je peux naviguer dans mon pc comme sa. je voudrais savoir comment coreiger ce probleme svp


merci a vous
0
jans.shom Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 3
13 févr. 2010 à 10:41
Bonjour,
j'ai pratiquement le même problème(mais pas de message ni de fenêtre) sauf que moi ça a commencé par le "fameux écran bleu de la mort", grace au CD d'installation j'ai pu faire une réparation mais maintenant, après le chargement de vista (les barettes vertes qui défilent), l'écran devient noir avec une flèche blanche (le curseur peut boiuger avec la souris). J'ai tout essayé rien n'y fait.
Help ??? Autre chose que ce qui a déjà été dit !!!
Merci
0
Merci beaucoup.Je pensais avoir détruit un ordi -qui n'est pas à moi- car ce problème a coïncidé avec une déconnexion brutale-prise débranchée par accident.
En faisant alt+sup+entr comme vous l'avez indiqué, l'écran réapparait directement sous Ubuntu.
0
Bonjour

J'avais exactement le même problème. Je pense qu'il était du à un conflit entre la prise VGA et l'entrée HDMI. En débranchant la VGA, l'ordinateur s'est lancé normalement et je n'ai pas bloqué à l'écran de démarrage.

En esperant en aider certains

Cordialement
0
Bonjour à tous. J'ai eu le meme souci que vous (écran noir après le logo windows) et voila ce qui a marché pour moi:
c'était un problème de pilote de la carte graphique. donc, la procédure, c'est tout simplement :
1/ démarrer en mode sans échec (taper F8 lors du démarrage de l'ordi jusqu'a ce que vous tombiez sur le mode sans échec)
2/ aller dans panneau de configuration, "afficher matériels/périphériques"
3/ appuyer sur la croix en face de "carte graphique"
4/ clic droit sur votre carte graphique > cliquer sur propriétés
5/ onglet "pilote" et cliquer sur "version précédente"

Redémarrer l'ordi. Normalement, le probleme devrait etre résolu.
0
C bien ca jm.space !! ca faisait 3 ans que j'avais ce pbm récurrent, je voyais bien qu'au demarrage l'ecran etait bizarre et que ca devait venir de la carte graphique.
PBM entièrement résolu pour ma part ;
MERCI INFINIMENT !!!!!!
0
bonjour, j'ai le meme probleme mais toujours iresolu!! ecran noir au demarrage, curseur de la souris apparaissant sur l'ecran, apres avoir appuyer sur F8 ou ctrl/alt/supp rien! l'ecran reste noir avec le curseur blanc.... que faire? j'ai tout essayer, retirer la batterie, la remettre...je suis desesperee que faire? merci de votre aide....
0
idem pour moi
0
la solution du prb de l'ecrant noir qui s'affiche apris l'ouverture de la sission === pour recuperer les donné installé windows 7 et durant l'instalation coché concervé les donné de vista quand l'instalation et fini redemare et apres ouvre la partition tu trouve un fichier extention .org ouvre le et apres utulisateur >vista > apres tu trouve tous les fichier et meme les qui été sur le bureau et le prb et réglé
0
bonjour, j'ai eu aussi le probléme sur mon ordinateur portable. On a retiré le disque dur puis mis dans un PC fixe. Le disque dur du portable a été défragmenté, puis remis dans le portable. Relancer la mise en route puis il a proposé de réparer le disque dur. Depuis l'ordinateur refonctionne comme avant sans aucun problème.
0
problem de cart grafique
0
Bonjour,

Même problème que les autres, sauf que rien ne marche.
Écran noir avec pointeur.
F8 et F5 ne marche pas
ctrl+alt+sup me fais un redémarrage.
Je n'ai pas le cd de restauration de vista.
J'ai juste acces au F1 F2 F9 F10 mais aucun n'affiche de restauration systeme ou de mode sans echec .

Je ne sais plus quoi faire

Une idée merci .... (mon ordi est un HP avec vista )
0
Salut...
Essaie une chose enfin plusieurs trucs...connecte un autre écran sur le ton PC portable soit un TV ou un écran d'ordinateur fixe je suis certain que tu vas trouver une image.Si tu as l'image déconecte cet écran et tu auras ton image sur portable ce qui c'est passé chez moi après quelques heures de recherche. Tout bête essaie. Je pense que c'est un problème de sortie de la carte graphique plus tu essaie des trucs plus tu modifies des données sur l'écran que tu ne vois pas mais qui est en arrière plan. si ce n'est pas le cas, alors déconnecte ton PC de l'alimentation secteur, enlève la batterie attends une 15 aine de sec puis sans aucune alimentation tu appuies sur la touche en pendant 15 secondes pour vider complétement la mémoire. Remets le secteur et enclenche ton PC l'image devrait revenir comme chez moi. Si cela ne fonctionne toujours pas laisse l'écran supplémentaire connecté. comme un pc fixe.

Je n'ai toujours pas trouvé la cause mais j'arrête dorénavant mon PC portable en mode veille prolongée et il repart normalement. Lors des mises à jour régulière il redémarre en mode normal.

Je pense que c'est un problème de sortie de la carte graphique, il présentait le problème sous vista, alors j'ai installé W7 et le problème resurgit quand même. Donc merci au support inopérant de HP..!!!!

Voilà moi j'ai résolu temporairement le problème sans le résoudre d'une manière définitive.
0
Bonjour à Tous !

En effet c'est belle est bien un virus, qui démarre au démarrage de Windows !

Pour le bloquer, Il suffit d'allez dans le panel de configuration => Compte d'utilisateur => Activé ou désactive le contrôle des comptes administrateur => Cocher et cliquez Ok.

Redémarrez votre pC, Le problème seras toujours présent, Il faut donc cliquer Ctrl + Alt + Supp , ouvrir gestionnaire des t^^ache => Fichier => Nouvelle t^^ache et tapez explorer.exe => Ok, et tout s'affichera !

Pour le moment, j'asseye de le supprimer, je vous tiendrez a courant de l'emplacement.

(perso je l'ais attraper sous Avast, le cripteur était parfait , Avast n'as donc p'as put l'arrêtez, je l'ais attraper en hachent des hackeurs utilisant le phishing x) )


Bonne chance ! =)

------------------------------------------------------

Une petite fenêtre s'affiche en bas à droites de votre écran, "Programmes de démarrage bloqué , vous faite clique droit => Afficher ou supprimer , exécuter, Et vous décochez tout les programmes de démarrage d'on le nom de exploiteur est inconnus Et voilà vous êtes sauvé ;) / Je vous conseil fortement de faire un scan long, sur votre Anti virus et de supprimer tout menace .
0
G.I.JO.JO. Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 2
20 sept. 2011 à 17:39
mon pc win 7 mais un ecran noir avec souris actif mais sa c juste apres avoir faire une retauration systeme :'( je sais pas comment faire le mode sans echec ne marche
0
Micheline Leb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012
23 mars 2012 à 15:16
J'ai enfin trouvée une solution qui fait un reset, lorsque allumé et écran noir le débranché et après l'avoir rebranché ouvrir normallement et le windows se remet en marche il prend quelques minutes et tout est comme avant cela a bien fonctionnée pour moi Bonne chance
0
tolatetohelp?
25 mai 2012 à 23:27
Bonjour à tous,

Ce post est déjà bien complet sur les solutions possibles. Pour ceux qui ont un écran noir et pour lesquels faire ctr alt suppr ne permet pas d'avoir la fenêtre qui permet de lancer explorer.exe, la dernière solution avant formatage consiste à booter sur un dvd windows vista qcq (d'un copain si on a pas), de saisir les premières infos (langue, ...) puis de demander ensuite les options de réparation (repair), puis de demander à restaurer à une date antérieure.
Pour moi cela a fonctionné.
0
Bonjour !

Je viens donner ma contribution, car j'avais le problème de l'écran noir pendant une semaine, mais juste l'écran noir et rien ne marchais. Mais j'ai trouver !

Je vous fait donc partager pour vous aider !
(Du moins ça marcheras que pour les 64bits)

Donc, vous avez un Windows64bits avec écran noir au démarrage, le problème viens enfaite que Windows cherche à lancer "explorer.exe" à partir du system32.

Il vous suffit alors de démarrer en mode sans échec et d'aller copier "explorer.exe" que vous trouverez dans le dossier C:\windows\syswow64 dans le dossier C:\windows\system32.

Et voilà ! Vous pouvez redémarrer et profiter enfin de votre PC qui vous à tant manquer !!!!
0