Commerce et graphisme/web design: est-ce compatible?

Jayida Messages postés 53 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - Modifié par Jayida le 9/10/2015 à 12:18
Jayida Messages postés 53 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 20 oct. 2015 à 21:40
Bonsoir à tous!

J'ai quelques question à poser qui me travaillent depuis quelques temps, je n'ai pas connaissance de l'état actuel des choses:

1. Dans quelles mesures est-il possible de lier une carrière dans le commerce (international) avec sa passion pour le graphisme, le web design et la communication visuelle?

2. Est-ce que par exemple le marketing (différent de la publicité, j'en conviens) peut aider à établir un lien avec cette même passion?

3. Existe-t-il le quelconque Master (même à l'étranger) qui réunirait les deux domaines (commerce + graphisme/web design/com' visuelle) et serait compatible avec un bachelier universitaire de commerce international?

(J'ai voulu aller droit au but et éviter de m'épancher dans ce post mais si la quelconque précision vous semble nécessaire, n'hésitez pas à demander!)


Merci d'avance pur vos réponses!
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58517 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 17 141
13 oct. 2015 à 01:44
Drôles de questions !

Et CCM ne s'intéressant pas aux formations commerciales, nous n'avons pas la compétence pour t'apporter des éléments probants.

Je pourrais juste dire :
- Question 1 = Cela ne dépend que de toi.
- Question 2 = Même observation.
- Question 3 = Non.

Cordialement.
1
Jayida Messages postés 53 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 1
20 oct. 2015 à 21:40
Bonsoir Raymond,

Merci pour ces réponses. Oui mes questions peuvent paraître étranges mais en fait, j'essaye de m'informer sur certaines possibilités; je voulais juste avoir une idée globale de ce qui est possible après des études de commerce (mon cursus actuel) avec un secteur plus artistique!
0