Mon ordinateur s'éteint sans arrêt

Fermé
Athena - Modifié par Athena le 8/10/2015 à 20:57
 Athena - 11 oct. 2015 à 20:07
Bonjour,

Mon ordinateur portable (Acer aspire d'environ 2 ans) que j'utilise pour prendre mes cours et occasionnellement regarder des films, s'arrête régulièrement sans raison apparentes. Il ne redémarre pas par contre ! Et une fois qu'il a planté le démarrage est très long.
Je suis passé sous Windows 10 depuis 2 mois environ.
J'ai fait une analyse anti-virus, avec panda global protection, et il montre une anomalie qu'il dit avoir éradiqué.
Cependant ça ne change rien.

Comment faire ?
Merci d'avance

2 réponses

merde2fois Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 3
8 oct. 2015 à 21:09
extrait de réponse de 2014 à ce même problème[resolu]
-"Le ventilo placé sur le processeur doit tourner convenablement et pas au ralenti sinon le processeur chauffe dangereusement et du coup, fait redémarrer le PC pour s'auto-proteger."?
-problème de barettes de memoire ?
ayant eu un acer aspire qui m'a lâché après 2 ans après plusieurs tentatives de restaurations avec la fnac: plus aucune restauration ne fonctionnait, des jours pour lancer la sauvegarde faite au début de l'installation à l'achat (3 dvd de sauvegarde boot et cie ) sans succès car au 3e dvd, l'antivirus d'usine Mccafee se réinstalle et bloque tout parce que évidemment, je n'étais plus abonné, j'avais choisi un autre);au bout de plusieurs semaines d'essai, ordi completement bloqué ecran noir

Donc à mon avis, débarrassez-vous en, j'ai changé pour un hp en 2014 guère mieux : ici c'est la souris gauche qui montre des signes de fatigue
0
Le ventilo tourne normalement, mon PC n'est pas chaud quand je l'utilise. Pour ce qui est des barrettes de mémoires je ne sais comment vérifier. Mais ça m'arrangerait d'avoir une solution autre que changer mon PC
0
merde2fois Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 3 > Athena
8 oct. 2015 à 21:40
moi non plus : l'explication de 2014 n'est pas claire et ne dis pas comment s'y prendre. Avez-vous un antivirus ? I'l existe un ensemble de programmes qui permettent d'éradiquer les virus chevaux de troie et cie.. : ccleaner roguekiller et malwarebyte antimalware , ca vous nettoie bien l'ordinateur mais avant penser à sauvergarder vos données et programmes sur un DD externe de 500go au moins (image systeme incluse)
0
merde2fois Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 3
8 oct. 2015 à 21:42
Athena, regardez le lien sous votre message :

Probleme, mon pc s eteint sans arret (Résolu) » Forum - Interne

c'est de celui là que j'ai extrait ma réponse 1
0
merde2fois Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 3
8 oct. 2015 à 21:44
votre panda antivirus n'est pas connu.. souvent les antivirus ne voient pas tout les espions, aussi faites le test des 3 logiciels dont je vous ai parlé on les trouve sur 01.net si je me souviens bien
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
8 oct. 2015 à 22:14
tu fais télécharger des logiciels sur 01.net.???
Tu veux infecter encore + le pc non.???

Et Ccleaner éradique pas les virus, il nettoie juste des fichiers inutiles, nuance...

Et pour tester les barrettes c'est avec le logiciel memtest..
0
Bonsoir,

Memtest ne montre pas de problème. J'ai fait un nettoyage avec Adwcleaner mais rien n'est sortit.
Pourtant mon ordinateur rame plus que jamais.
Est-ce que quelqu'un aurait des idées ? J'ai vraiment besoin qu'il marche rapidement
0