Erreur interne sur Sauvegarder ou restaurer des fichiers

Fermé
Papou22 - 8 oct. 2015 à 06:54
creo66 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 24 oct. 2015 à 00:53
Bonjour,

Sous W10, quand j'essaye d'accéder à la rubrique "Sauvegarder et restaurer des fichiers" du menu du panneau de configuration, j'obtiens le message :

Une erreur interne s'est produite
Le nom de ressource spécifié ne peut être trouvé dans le fichier image. (0x80070716)


D'après la documentation, en principe, ceci devrait être la routine de sauvegarde et restauration de système d'origine Windows 7 transposée dans W10.

Cela est-il connu de quelqu'un ? Si non comment contacter le support Microsoft pour leur signaler ?

A voir également:

6 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
8 oct. 2015 à 07:37
Bonjour
Si tu es passé à w10 depuis plus d'un mois c'est probablement normal. On ne peut revenir vers w7 passé ce délai
0
Bonjour,

Il ne s'agit pas de revenir à W7 mais de faire une sauvegarde de W10 (créer un disque de restauration système, etc...). Comme indiqué, d'après la doc, la fonction de sauvegarde de W10 est celle de W7 mais quand on y accède, on a cette erreur.

Cette réponse ne répond donc pas à ma question qui reste entière.
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
8 oct. 2015 à 08:32
bonjour , quel est la marque de ton pc, c'est une tour ou un portable
0
Bonjour,

C'est un portable SONY VAIO, mais je ne vois pas le rapport avec ma question : un OS est un OS, quel que soit le PC sur lequel il est installé. De plus, cette routine existait sur mon W7 précédent, sur le même PC.
0
creo66 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 3 > Papou22
24 oct. 2015 à 00:49
Niet , sur Sony Vaio tu devrais aller sur leur site car un très grosse majorité de leurs pc n'est pas compatible encore avec Windows 10 , si je te le dis c'est que moi aussi j'en ai un de Sony Vaio et j'avais mis W 10 et j'avais des problèmes , donc j'ai téléphoner et ils mon dit d'attendre que cela ne serait pas fait avant le début Novembre , car les OS non rien à voir ils ont leurs système à part comme beaucoup d'ailleurs
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
8 oct. 2015 à 09:58
alors pour faire simple je posais la question pour savoir comment expliquer les chemins a suivre (qui sont different d'une version a une autre) ensuite si tu avais precisé que tu avait deja le souci sous Windows 7 les recherches n'aurait pas etait les même.
mais vu ta réponse et vu qu'ici je ne suis que bénevol je passe mon tour, faut arreter de tout prendre de haut si tu viens ici personne ne t'y a forcé alors acceptes que la personne qui te répond cherche a cerner ton pb pour t'aider a le régler. sur ce je ne te souhaite pas une bonne journée.
0
Papou22 > jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019
8 oct. 2015 à 10:12
Bonjour, Jacklove. Je n'ai voulu prendre personne de haut et je m'excuse platement si je t'ai froissé. Ma réponse était factuelle, mais ton interprétation de ma question était fausse. Je n'ai jamais précisé que j'avais le même souci sous W7, au contraire. J'ai dit que sous W7, ça marchait mais que le problème que j'exprime est sous W10 et qu'il se trouve que W10 utilise le même code de sauvegarde que celui de W7.

Désolé pour ce malentendu.
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
8 oct. 2015 à 08:33
Tu peux essayer d'ouvrir une invites de commande en administrateur et de taper la commande

sfc /scannow

Puis tapes sur entrer et laisses le processus se faire.
Cette erreur ramène à un ou plusieurs fichiers Windows corrompu.

--
0
Bonjour,

Quand je tape sfc /scannow dans l'invite de commande (Windows / R), aucune réaction du système, aucun message en retour.
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
8 oct. 2015 à 09:24
non dans une invite de commande en mode administrateur. dans la barre de recherche du menu démarrer tu tape cmd tu devrais voir apparaitre invite de commande. Tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes executer en administrateur. une fenêtre noir avec du texte blanc va apparaitre et c'est ici qu'il faut taper la commande.
0
creo66 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 3
24 oct. 2015 à 00:53
la commande sfc /scannow n'y fera rien sur son sony figure toi que j'ai essayer j'ai fais DISM bootrec et autre nada , j'ai du remettre mon systéme mais pas avec l'image sinon problème aussi , je l'ai fais avec une sauvegarde entière de tout le système sur clé usb et voila .
0
Merci CcHuMi,

OK, vu pour l'invite de commande qui m'affiche une fenêtre DOS mais j'ai essayé le clic droit partout et je ne trouve pas "exécuter en tant qu'administrateur". Peux-tu m'indiquer précisément sur quoi je dois cliquer droit ?
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
8 oct. 2015 à 09:38
bon reprenons ...
Dans la barre des taches tu as une barre de recherche ?
dans cette barre de recherche tape "Invite" et ne clique pas sur entré.
Une liste devrait apparaitre avec logiquement en tete de la liste "Invite de commande".
fais un clique droit sur "invite de commande" et tu devrais avoir un menu contextuel qui apparait. Dans ce menu tu devrais voir executer en administrateur.
A ce moment tu cliques gauche sur Executer en administrateur.
Une fenetre te demandant si tu veux vraiment l'ouvrir apparait. Réponds OUI.
Et dans la fenetre de commande (fond noir) tu tapes la commande que je t'ai donné plus haut.
0
Papou22 > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
8 oct. 2015 à 10:32
Merci pour la manip que je n'avais jamais faite sous W10. J'ai appris quelque chose !

En fin d'exécution de cette commande, j'ai le commentaire suivant :
"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer."

J'ai réessayé d'accéder à l'outil sauvegarder et restaurer et... le canard est toujours vivant. Merci en tout cas pour ton aide.

Cdt
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
8 oct. 2015 à 10:34
Va récuperer le fichier CBS dans les logs et si tu peux le joindre ce serai top...
0
Papou22 > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
Modifié par Papou22 le 8/10/2015 à 10:51
Le fichier CBS.log est très gros (10.142 K) et les entrées du run d'aujourd'hui en constituent une bonne moitié. Comment veux-tu que l'envoie ?

En voici la fin :

2015-10-08 10:20:10, Info CSI 0000571d [SR] Repairing 4 components
2015-10-08 10:20:10, Info CSI 0000571e [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2015-10-08 10:20:10, Info CSI 0000571f Hashes for file member \SystemRoot\WinSxS\amd64_microsoft-windows-s..owershell.resources_31bf3856ad364e35_10.0.10240.16384_en-us_d6cbc37389d8d0be\SmbLocalization.psd1 do not match actual file [l:40{20}]"SmbLocalization.psd1" :
Found: {l:32 b:Kmc/aDyZwxGx8t0tlOFUXru9q5bapaFqM0GU96ynpgM=} Expected: {l:32 b:/varF4uKlpGSPlY/rfStUllnyxTFoQ6UKNCk/PTcBuw=}
2015-10-08 10:20:10, Info CSI 00005720 [SR] Cannot repair member file [l:40{20}]"SmbLocalization.psd1" of Microsoft-Windows-SMBServer-Powershell.Resources, Version = 10.0.10240.16384, pA = amd64, Culture = [l:10{5}]"en-US", nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35} in the store, hash mismatch
2015-10-08 10:20:10, Info CSI 00005721@2015/10/8:08:20:10.531 Primitive installers committed for repair
2015-10-08 10:20:10, Info CSI 00005722 Hashes for file member \SystemRoot\WinSxS\amd64_microsoft-windows-s..owershell.resources_31bf3856ad364e35_10.0.10240.16384_en-us_d6cbc37389d8d0be\SmbLocalization.psd1 do not match actual file [l:40{20}]"SmbLocalization.psd1" :
Found: {l:32 b:Kmc/aDyZwxGx8t0tlOFUXru9q5bapaFqM0GU96ynpgM=} Expected: {l:32 b:/varF4uKlpGSPlY/rfStUllnyxTFoQ6UKNCk/PTcBuw=}
2015-10-08 10:20:10, Info CSI 00005723 [SR] Cannot repair member file [l:40{20}]"SmbLocalization.psd1" of Microsoft-Windows-SMBServer-Powershell.Resources, Version = 10.0.10240.16384, pA = amd64, Culture = [l:10{5}]"en-US", nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35} in the store, hash mismatch
2015-10-08 10:20:10, Info CSI 00005724 [SR] This component was referenced by [l:370{185}]"Microsoft-Windows-Client-Features-Package-AutoMerged-base~31bf3856ad364e35~amd64~fr-FR~10.0.10240.16384.Microsoft-Windows-Client-Features-Package-AutoMerged-base-Deployment-LanguagePack"
2015-10-08 10:20:10, Info CSI 00005725 Hashes for file member \??\C:\WINDOWS\System32\WindowsPowerShell\v1.0\Modules\SmbShare\en-US\SmbLocalization.psd1 do not match actual file [l:40{20}]"SmbLocalization.psd1" :
Found: {l:32 b:Kmc/aDyZwxGx8t0tlOFUXru9q5bapaFqM0GU96ynpgM=} Expected: {l:32 b:/varF4uKlpGSPlY/rfStUllnyxTFoQ6UKNCk/PTcBuw=}
2015-10-08 10:20:10, Info CSI 00005726 Hashes for file member \SystemRoot\WinSxS\amd64_microsoft-windows-s..owershell.resources_31bf3856ad364e35_10.0.10240.16384_en-us_d6cbc37389d8d0be\SmbLocalization.psd1 do not match actual file [l:40{20}]"SmbLocalization.psd1" :
Found: {l:32 b:Kmc/aDyZwxGx8t0tlOFUXru9q5bapaFqM0GU96ynpgM=} Expected: {l:32 b:/varF4uKlpGSPlY/rfStUllnyxTFoQ6UKNCk/PTcBuw=}
2015-10-08 10:20:10, Info CSI 00005727 [SR] Could not reproject corrupted file [ml:140{70},l:138{69}]"\??\C:\WINDOWS\System32\WindowsPowerShell\v1.0\Modules\SmbShare\en-US"\[l:40{20}]"SmbLocalization.psd1"; source file in store is also corrupted
2015-10-08 10:20:10, Info CSI 00005728@2015/10/8:08:20:10.727 CSIPERF - FileMapsCreated 178ms
2015-10-08 10:20:10, Info CSI 00005729 CSIPERF - FilePI Commit 179ms
2015-10-08 10:20:10, Info CSI 0000572a@2015/10/8:08:20:10.737 Primitive installers committed for repair
2015-10-08 10:20:10, Info CSI 0000572b [SR] Repairing corrupted file [ml:60{30},l:58{29}]"\??\C:\WINDOWS\SysWOW64\en-US"\[l:68{34}]"Windows.Media.Speech.UXRes.dll.mui" from store
2015-10-08 10:20:10, Info CSI 0000572c@2015/10/8:08:20:10.859 CSIPERF - FileMapsCreated 105ms
2015-10-08 10:20:10, Info CSI 0000572d CSIPERF - FilePI Commit 106ms
2015-10-08 10:20:10, Info CSI 0000572e@2015/10/8:08:20:10.868 Primitive installers committed for repair
2015-10-08 10:20:10, Info CSI 0000572f [SR] Repairing corrupted file [ml:60{30},l:58{29}]"\??\C:\WINDOWS\SysWOW64\en-US"\[l:30{15}]"msprivs.dll.mui" from store
2015-10-08 10:20:10, Info CSI 00005730 Warning - Overlap: Duplicate ownership for directory [l:58{29}]"\??\C:\WINDOWS\SysWOW64\en-US" in component Microsoft-Windows-LSA-MSPrivs.Resources, Version = 10.0.10240.16384, pA = x86, Culture = [l:10{5}]"en-us", nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}

2015-10-08 10:20:10, Info CSI 00005731@2015/10/8:08:20:10.990 CSIPERF - FileMapsCreated 105ms
2015-10-08 10:20:10, Info CSI 00005732 CSIPERF - FilePI Commit 105ms
2015-10-08 10:20:10, Info CSI 00005733@2015/10/8:08:20:10.998 Primitive installers committed for repair
2015-10-08 10:20:11, Info CSI 00005734 [SR] Repairing corrupted file [ml:60{30},l:58{29}]"\??\C:\WINDOWS\SysWOW64\en-US"\[l:26{13}]"mlang.dll.mui" from store
2015-10-08 10:20:11, Info CSI 00005735 Warning - Overlap: Duplicate ownership for directory [l:58{29}]"\??\C:\WINDOWS\SysWOW64\en-US" in component Microsoft-Windows-mlang.Resources, Version = 10.0.10240.16384, pA = x86, Culture = [l:10{5}]"en-us", nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}

2015-10-08 10:20:11, Info CSI 00005736@2015/10/8:08:20:11.122 CSIPERF - FileMapsCreated 107ms
2015-10-08 10:20:11, Info CSI 00005737 CSIPERF - FilePI Commit 107ms
2015-10-08 10:20:11, Info CSI 00005738@2015/10/8:08:20:11.131 Primitive installers committed for repair
2015-10-08 10:20:11, Info CSI 00005739 [SR] Repair complete
2015-10-08 10:20:11, Info CSI 0000573a [SR] Committing transaction
2015-10-08 10:20:11, Info CSI 0000573b Creating NT transaction (seq 2), objectname [6]"(null)"
2015-10-08 10:20:11, Info CSI 0000573c Created NT transaction (seq 2) result 0x00000000, handle @0x95c
2015-10-08 10:20:11, Info CSI 0000573d@2015/10/8:08:20:11.351 Beginning NT transaction commit...
2015-10-08 10:20:11, Info CSI 0000573e@2015/10/8:08:20:11.389 CSI perf trace:
CSIPERF:TXCOMMIT;40066
2015-10-08 10:20:11, Info CSI 0000573f [SR] Verify and Repair Transaction completed. All files and registry keys listed in this transaction have been successfully repaired
2015-10-08 10:22:20, Info CBS Trusted Installer is shutting down because: SHUTDOWN_REASON_AUTOSTOP
2015-10-08 10:22:20, Info CBS TiWorker signaled for shutdown, going to exit.
2015-10-08 10:22:20, Info CBS Ending the TiWorker main loop.
2015-10-08 10:22:20, Info CBS Starting TiWorker finalization.
2015-10-08 10:22:20, Info CBS Ending the TrustedInstaller main loop.
2015-10-08 10:22:20, Info CBS CbsCoreFinalize: ManifestCacheFinalize
2015-10-08 10:22:20, Info CBS Starting TrustedInstaller finalization.
2015-10-08 10:22:20, Info CBS CbsCoreFinalize: ExecutionEngineFinalize
2015-10-08 10:22:20, Info CBS Ending TrustedInstaller finalization.
2015-10-08 10:22:20, Info CBS CbsCoreFinalize: ComponentAnalyzerFinalize
2015-10-08 10:22:20, Info CBS CbsCoreFinalize: PackageTrackerFinalize
2015-10-08 10:22:20, Info CBS CbsCoreFinalize: CoreResourcesUnload
2015-10-08 10:22:20, Info CBS CbsCoreFinalize: SessionManagerFinalize
2015-10-08 10:22:20, Info CBS CbsCoreFinalize: CapabilityManagerFinalize
2015-10-08 10:22:20, Info CBS CbsCoreFinalize: PublicObjectMonitorFinalize
2015-10-08 10:22:20, Info CBS CbsCoreFinalize: Enter vCoreInitializeLock
2015-10-08 10:22:20, Info CBS CbsCoreFinalize: WcpUnload
2015-10-08 10:22:20, Info CBS CbsCoreFinalize: DrupUnload
2015-10-08 10:22:20, Info CBS CbsCoreFinalize: CfgMgr32Unload
2015-10-08 10:22:20, Info CBS CbsCoreFinalize: DpxUnload
2015-10-08 10:22:20, Info CBS CbsCoreFinalize: SrUnload
2015-10-08 10:22:20, Info CBS CbsCoreFinalize: CbsEsdUnload
2015-10-08 10:22:20, Info CBS CbsCoreFinalize: CbsTraceInfoUninitialize
2015-10-08 10:22:20, Info CBS CbsCoreFinalize: CbsEventUnregister
2015-10-08 10:22:20, Info CBS CbsCoreFinalize: AppContainerUnload
2015-10-08 10:22:20, Info CBS CbsCoreFinalize: WdsUnload, logging from cbscore will end.
2015-10-08 10:22:20, Info CBS Ending TiWorker finalization.
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
8 oct. 2015 à 10:44
essayes une recherche dans le fichier texte déjà avec les mots "cannot repair".
Si tu peux me coller ici les lignes correspondantes!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On y trouve 4 occurrences de la chose suivante, toutes identiques au time stamp près :

2015-10-08 10:04:26, Info CSI 00002676 [SR] Cannot repair member file [l:40{20}]"SmbLocalization.psd1" of Microsoft-Windows-SMBServer-Powershell.Resources, Version = 10.0.10240.16384, pA = amd64, Culture = [l:10{5}]"en-US", nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35} in the store, hash mismatch
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
8 oct. 2015 à 11:32
bon alors peut etre une autre solution à ton probleme.

dans la barre de recherche windows (barre des taches) tapes ceci :

services.msc

suivi de entrer.

tu devrais te retrouver dans une nouvelle fenetre nommée SERVICES.

dans la liste recherche sauvegarde windows
dans la colonne etat il ne devrait rien y avoir.
dans la colonne type de démarrage cela doit être sur manuel.

si ce n'est pas le cas double clique sur sauvegarde windows cliques sur ARRETER si l'etat est sur démarré et met le type de demarrage sur MANUEL.
Appliquer puis ok puis redemarre windows
0
Papou22 > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023
8 oct. 2015 à 13:03
Merci encore de persévérer mais malheureusement, ça n'a pas sollutioné le problème. J'ai le même message d'erreur après avoir été dans les services, trouvé sauvegarde windows. Dans état, le service était marqué comme "en cours d'exécution". Je l'ai arrêté, redémarré Windows. Il est maintenant marqué "Manuel" mais... Kifkif pareil la même chose.

Je ne doute pas de tes compétences et ne te vexe pas si je te demande comment accéder au support Microsoft pour leur poser la question, histoire d'avoir plusieurs fers au feu.
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
8 oct. 2015 à 13:06
Je n'ai plus d'idée de toute façon :) mais j'aime persévérer ...
Navré d'avoir pu solutionner ton problème.
Pour le support Microsoft je ne saurais te dire sachant que je ne l'ai contacté qu'une seule fois mais en entreprise.

Par contre si tu obtiens une solution et que tu as l'envie de partager n'hésites pas à faire un retour ici.
0
Merci encore pour ta persévérance et ton approche professionnelle du problème.

Je suis un contributeur grand habitué d'un autre forum et par conséquent, je connais très bien la déontologie de ce genre de forum d'entraide. Je ne manquerai donc pas de revenir donner la solution si j'en obtiens une.

Salut
0