Windows Vista - Apache OpenOffice 4

Résolu/Fermé
roiravin Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 8 oct. 2015 à 02:34
 roiravin - 9 oct. 2015 à 21:01
Bonjour,
Depuis peu je ne sais plus "enregistrer sous" avec OpenOffice writer. J'ai un fichier blanc qui s'affiche et qui s'intitule: fichier que je ne sais pas ouvrir. Pourtant j'enregistre d'abord ma page, puis j'enregistre sous. Même dans documents récents je ne trouve pas ma page enregistrée. Je suis sous Vista.
Merci de m'aider



A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
8 oct. 2015 à 21:42
Bonjour,

Retente avec LibreOffice. La base de l'application est la même mais LibreOffice évolue bien plus vite, dans les faits, qu'OpenOffice. Désinstalle avant OpenOffice.
0
Merci à vous. Je vais le faire prochainement, mais si je désinstalle OpenOffice je ne vais pas perdre des dossiers ? En attendant j'avais trouvé ceci Pour créer un nouveau fichier sur le Bureau ou dans un dossier ouvert, cliquez avec le bouton droit dans une zone vide, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur le nom du programme prenant en charge le type de fichier que vous voulez créer. Dès que l'icône apparaît, double-cliquez dessus pour ouvrir le fichier et commencer à travailler. Ça fonctionne et enregistrer fonctionne également. N'empêche j'installerai LibreOffice. Encore merci et bon week-end
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585 > roiravin
9 oct. 2015 à 19:38
Désinstaller OpenOffice pour installer ensuite LibreOffice n'entraine pas la suppression des fichiers personnels. Comme toutes désinstallation de n'importe quelle application, le fait de désinstaller ne fait que supprimer le seul programme. Au pire, seuls sont supprimés les fichiers de configuration concernant l'utilisateur, sachant que ces fichiers sont immédiatement recréés lors de l'ouverture de l'application (réinstallée), et sachant que le désinstallateur demande préalablement l'autorisation puis la confirmation des fichiers de configuration personnels, et sachant en outre que cela ne concerne que peu de logiciels.

En conclusion : tu peux foncer puisque pas de risque ;-)
0
Merci infiniment Teutates
0