Mise à jour impossible à installer
bounsche
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
bounsche Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bounsche Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis hier mon PCl refuse d'installer les màj KB3087040/KB3093266/KB890830 ainsi q'une mise à jour graphic4600 et IE Flah Player.
En regardant l'historique des mises à jour je me suis aperçu que depuis le 20/9/2015 c'est une succession d'échec de mises à jour.
Mais depuis hier, il les charge, passe à l'installation puis à 52% me déclare qu'il est impossible de les installer.
J'ai tenté de le faire manuellement en passant par Windows Update et options avancées.
J'avais déjà eu le problème avec W7 mais à force l'installation s'était faite, là je ne comprends pas le problème.
Quelqu'un aurait une explication?
Merci
cordialement Pierre
Depuis hier mon PCl refuse d'installer les màj KB3087040/KB3093266/KB890830 ainsi q'une mise à jour graphic4600 et IE Flah Player.
En regardant l'historique des mises à jour je me suis aperçu que depuis le 20/9/2015 c'est une succession d'échec de mises à jour.
Mais depuis hier, il les charge, passe à l'installation puis à 52% me déclare qu'il est impossible de les installer.
J'ai tenté de le faire manuellement en passant par Windows Update et options avancées.
J'avais déjà eu le problème avec W7 mais à force l'installation s'était faite, là je ne comprends pas le problème.
Quelqu'un aurait une explication?
Merci
cordialement Pierre
A voir également:
- Mise à jour impossible à installer
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
6 réponses
Bonjour, Effectivement je suis sous Windows10 x64bits.
En fait je suis allé sur les màj en options avancées, historiques des màj et j'ai constaté que seule la màj 3093266 màj pour processeurs x64bits coince depuis hier après mon message. Depuis le 7/10 elle tente de s'installer sans succès.
La procédure est la suivant:
Installation jusqu'à 30% puis démarrage du système.Reprise à 35% jusqu'à 52% et démarrage du système.Reprise de 35 à 52% et la mention "Impossible de terminer les màj.Annulation etc...
La désynstallation ce fait aussi en 3 fois.
Les autres màj que je mentionnais dans mon post se sont faites après de nombreuses tentatives.
J'ai installé "WindowsUpdateDiagnostic.diageab" ce dernier mentionne :
-l'enregistrement de service est manquant ou endommagé (non corrigé)-réinitialiser le service (terminé)
Problèmes potentiels qui ont été vérifiés:
- les variables d'environnement W. Update sont incorrectes : problème non présent.
- Certains paramètres de sécurité sont manquants ou ont été modifiés: Problème non présent.
-Vérifier s'il existe des fichiers manquants ou endommagés: problème non présent;
Problèmes trouvés
L'enregistrement de service est manquant ou endommagé.
Dans les détails de détection l'utilitaire mentionne: Collecte file, nom du fichier : CheckSURLog.cab
Serivice status: Problème avec le service BITS:Le service deamndé a déjà été démarré.Vous obtiendrez plus d'aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2182
Désolé j'ai été loin mais au moins toutes les infos sont posées...
Merci
Pierre
En fait je suis allé sur les màj en options avancées, historiques des màj et j'ai constaté que seule la màj 3093266 màj pour processeurs x64bits coince depuis hier après mon message. Depuis le 7/10 elle tente de s'installer sans succès.
La procédure est la suivant:
Installation jusqu'à 30% puis démarrage du système.Reprise à 35% jusqu'à 52% et démarrage du système.Reprise de 35 à 52% et la mention "Impossible de terminer les màj.Annulation etc...
La désynstallation ce fait aussi en 3 fois.
Les autres màj que je mentionnais dans mon post se sont faites après de nombreuses tentatives.
J'ai installé "WindowsUpdateDiagnostic.diageab" ce dernier mentionne :
-l'enregistrement de service est manquant ou endommagé (non corrigé)-réinitialiser le service (terminé)
Problèmes potentiels qui ont été vérifiés:
- les variables d'environnement W. Update sont incorrectes : problème non présent.
- Certains paramètres de sécurité sont manquants ou ont été modifiés: Problème non présent.
-Vérifier s'il existe des fichiers manquants ou endommagés: problème non présent;
Problèmes trouvés
L'enregistrement de service est manquant ou endommagé.
Dans les détails de détection l'utilitaire mentionne: Collecte file, nom du fichier : CheckSURLog.cab
Serivice status: Problème avec le service BITS:Le service deamndé a déjà été démarré.Vous obtiendrez plus d'aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2182
Désolé j'ai été loin mais au moins toutes les infos sont posées...
Merci
Pierre
Je rajouterai que lorsque je cherche des màj sur W Update il me dit que le PC est à jour!?!?!
Je suis allé à la recherche de commentaires avec les références de ces Màj et j'ai trouvé ces liens qui semblent être probants quant à la qualité de ces dernières et aux problèmes qu'elles suscitent lors de leur implantation individuelle dans le système.
Plutôt néophyte, je ne sais pas trop quoi en penser...
Cordialement Pierre
Je suis allé à la recherche de commentaires avec les références de ces Màj et j'ai trouvé ces liens qui semblent être probants quant à la qualité de ces dernières et aux problèmes qu'elles suscitent lors de leur implantation individuelle dans le système.
http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-la-mise-a-jour-kb3081455-est-source-de-probleme-solutions-20150910
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1292667-application-mycanal-ne-fonctionnait-plus-apres-la-mise-a-jour-kb3093266/
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/mise-%C3%A0-jour-x64-kb3093266-et-erreur/b32e2026-7d64-4725-acda-91e0e4d5bea6
Plutôt néophyte, je ne sais pas trop quoi en penser...
Cordialement Pierre
Salut,
Regarde sur ce topic : Windows Update : erreurs et problèmes.
Je te conseille dans l'ordre de, en tentant à chaque fois, si ça ne résoud pas le problème :
- faire un scan SFC, s'il y a des erreurs irrécupérables, donne le rapport CBS.log via http://pjjoint.malekal.com
- ChecSuR
- Le Fix Microsoft.
Malheureusement parfois Windows Update est récalcitrant et il n'y a pas de solution.
Regarde sur ce topic : Windows Update : erreurs et problèmes.
Je te conseille dans l'ordre de, en tentant à chaque fois, si ça ne résoud pas le problème :
- faire un scan SFC, s'il y a des erreurs irrécupérables, donne le rapport CBS.log via http://pjjoint.malekal.com
- ChecSuR
- Le Fix Microsoft.
Malheureusement parfois Windows Update est récalcitrant et il n'y a pas de solution.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai procédé comme sur le topic
Touche Windows + R
Saisir : regedit et OK.
A gauche, déroulez l'arborescence suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\ J
Husqu'à ce stade je suis allé après /WindowsUpdate je ne le trouve pas dans la chaîne de la clef
Peux-tu m'expliquer ce qu'est un sacn SFC, merci
Pour le Fix il rencontre une erreur inatendue et ne s'exécute pas...
a++
J'ai procédé comme sur le topic
Touche Windows + R
Saisir : regedit et OK.
A gauche, déroulez l'arborescence suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Windows\ J
Husqu'à ce stade je suis allé après /WindowsUpdate je ne le trouve pas dans la chaîne de la clef
Peux-tu m'expliquer ce qu'est un sacn SFC, merci
Pour le Fix il rencontre une erreur inatendue et ne s'exécute pas...
a++
Bonsoir,
C'est résolu, j'ai tout planté.
J'ai formaté et suis revenu à W7.
avec lui je n'étais pas emb......comme depuis mon installation de W10
Depuis que 7 est en place mon lecteur de carte interne refonctionne.
Je vais laissé les plâtres s'essuyer sans moi, pas assez compétent pour ce petit jeu.
Merci pour ton soutien
Cordialement Pierre
C'est résolu, j'ai tout planté.
J'ai formaté et suis revenu à W7.
avec lui je n'étais pas emb......comme depuis mon installation de W10
Depuis que 7 est en place mon lecteur de carte interne refonctionne.
Je vais laissé les plâtres s'essuyer sans moi, pas assez compétent pour ce petit jeu.
Merci pour ton soutien
Cordialement Pierre