Aide à la mise en fonctionnement gps mio c320

Fermé
injo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 01:02
 linette34 - 16 avril 2009 à 19:09
Bonjour,

Je viens d'acheter un GPS MIO C320. Quelqu'un aurait-il ce gps afin de m'expliquer comment le faire fonctionner ? J'avoue ne rien comprendre à celui-ci.
J'ai un pc xp.

Merci par avance

Joël
A voir également:

21 réponses

Bonjour
j'ai un gps mio c 320 depuis 2 mois. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment proceder pour la mise à jour des radars notamment? Je n'arrive pas a me connecter sur le site et mon gps n'est pas reconnu!!!!!
Si vous avez la liste des différentes manipulations; merci de m'en communiquer le détail.
Pour info : Windows XP et I exp 6
9
bonjour
pour ma part j'ai compri les grandes lignes de mio c 320 car je m'en suis servi
pour partir en vacance c ette été
par contre malgré avoir fait toutes les manipulation demander sur le CD d'explication
il ne fonctione pas avec MIO transfer

si vous avez des infos

merci d'avance
0
bonjour j'ai lemême problème je n'arrive pas à mettre à jour les radars as-tu obtenu la réponse???
En te remeciant si tu peux me l'expliquer
Cordialement
Patrice
4
bonjour,
c'est quoi ton problème exactement?
A la mise en service je ne comprenais rien non plus, en fait la batterie était trop faible.....
cordialement
gérard
3
j aimerais que quelqu un m explique comment aire pour mettre d la musique dans mon gps mio c320
0
faut faire comme avec un mp4
0
injo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 3
21 juil. 2007 à 01:36
en fait,

normalement l'ensemble des pays d'europe de l'ouest doivent être indiqués, or j'ai juste accés aux quatres prmiers par ordre alphabétique.

Lorsque je clique sur FRANCE...j'ai comme message fatal error ???

Merci pour ton aide par avance.

Cordialement

Joël
3
roger's73 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 4
2 févr. 2008 à 15:39
Salut a toi.
J'ai un Mio 3230b et j'ai egalement,a la suite de cela il n'est apparut que 3 pays sur les x autres.
Je suis alle au magasin d'achat le gars me l'a remis sur pied ok!!
Il m'a expliquer que sur le 320/320b la memoire est calculee juste pour les cartes et si tu as enregistrer avant du mp3,cela t'a mange de la memoire donc pas assez pour les cartes.
Apres avoir effaczer le mp3 les cartes sont apparues comme d'origine.
Voila le HIC du 320...................Salut

Si tu veux charger de la musique il te faut une carte.
0
cici > roger's73 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
2 mars 2008 à 17:32
j ai une cart mmoire comment prendr a musique du pc et la mettre dans le gps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
comment configuré mon gps mio c320 pour qui previligie les autoroutes et le chemin le plus rapide
2
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour trouver une impasse ? et aussi pour faire des mise a jour gratuitement ? (GPS C320)

Merci d'avance.
2
jeannot 74 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 7
23 août 2007 à 18:50
bonsoir , moi aussi j'ai un gps c320 je m en suis servi mais j ai remarqué que la vitesse qu il indique n est pas toujours la meme que ce que les panneaux indique avez vous remarqué cela aussi merci
1
Bonjour,
tu dois te connecter sur le site mio club et t'inscrire (pseudo...code + le n° de série de ton appareil) que tu trouvera à l'arrière de ton appareil, c'est le n° qui suit s/n ............qu'il faut mettre.
Ensuite tu télécharge et installe miosyn.
Ensuite va dans la faq de mio club tu verra un post sur la mise à jour des radar, suis la procèdure.La première fois ça n'a pas marché chez moi mais ensuite j'ai recommencé mais avant l'install de la mise à jour je me suis reconnecté sur mioclub avec pseudo et code et j'ai pu le faire.
bonne chance
1
bonjour comment faire pour obtenir carte europe sur le mio c320 b je dispose d'une carte sd avec la carte de l'europe mais je n'arrive pas a la lire avec mon gps
1
Bonjour
Je me permet de vous contacter car j'ai un problème de batterie avec mon gps mio c320
il ne s'allume plus et je comprends pas comment le recharger pouvez vous m'aidez svp
mon adresse email : domdibez71@free.fr
merci c'est URGENT
0
bonjour
pour le mettre en route, il faut déjà appuyer longtemps sur le bouton du dessus comme pour l'éteindre. Pour le charger, il faut le brancher sur la prise allume cigare et veiller que le voyant du cordon soit allumé.
0
bonjour
comment mettre les POI a jour sur un mio c320 merci
0
ces vrai le mien aussi il ce bloc!
et la carte de france est incorrect il manque des lieux dit et plein autre chose deja reparer une foi! de la merde !
je demande de l aide a completé
0
Bonjour,
j'ai restauré les parametres usines de mon c320
depuis je n'ai plus d('acces au gps
et je n'arrive pas avec le cd à installer ou reinstaller miovap v3
y a t il un moten?
j'ai essayé d'envoyer une question sur leur site web sans succes
merci de votre aide
0
Bonjour,

Egalement sur Mio c320 tout récent, suite à la tentative d'ajouter des Pio spécifiques (aires camping car), j'icone MioMap est sans effet alors que les icones Audio et Réglages sont accessibles.

J'ai fait une réinstall avec le CD : sans effet
D'autre part sous liaison USB, j'ai comparé le contenu du mio avec le répertoire Iinstall\MioMap du CD-Rom : identique aux cartes près qui sont dans un autre répertoire.

Est-ce un problème comparable ?
L'avez -vous résolu ?

Jean Louis
0
chapi1512 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
19 janv. 2008 à 16:05
bonjour je suis dans le meme cas que toi je cherche mais je n'ai plus accès a mon mio map n'ont plus que faire si on t'a donné la réponse
0
carcelti > chapi1512 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
15 mars 2008 à 15:18
Je rencontre le même problème que vous suite à une mise à jour du firmware....
Je n'ai rien trouvé sur les forums.
Avez trouvé une solution pour réinstaller MioMap?
0
Mike0069 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 08:32
Bonjour g un C320 depuis quelques mois et je m'en sert régulièrement en programmant tt simplement le trajet à faire, il faut bien entendu modifier le type de trajet ( rapide, court, économique ) suivant ce que vs voulez faire. Tout cela ça fonctionne correctement.
Mais quand vs voulez modifier des parametres, c'est une belle merde surtout si vs conduisez.

De plus il arrive souvent qu'en programmant un itinéraire il parametre quelque chose d'autre ( une adresse que je n'ai pas rentré, et 2 fois de suite, en ayant vérifié avant de valider ) Maintenant je vérifie systématiquement après avoir programmé, si l'adress de destination est la bonne.
Hier soir en faisant ma 1ere mise à jour via le site, chose pas du tout évidente à faire, mais bon en creusant un peu on y arrive, il ne m'affiche plus la bonne heure, je suis revenu à l'heure d'été. Je ne sais évidemment pas comment faire pr le remettre à l'heure.
Il est toujours aussi long à faire le point, il bug. En sortant de mon parking il lui faut plus d'1 mn pour faire le point même après la mise à jou, alors que sur le site il est précisé que les bugs devaient disparaitres après la mise à jour.!!

Je ne sais pas comment sont les autres GPS ds d'autre marque mais je ne suis pas satisfait du mien et encore moins de leur site merdique.

Pour conclure, c'est un peu comme les Tel portables, vs payez 2850 options et vs vs servez de 4 ou 5.
Il y a 1 an de cela, je faisais ma route à l'aide de "google map", j'imprimais 2 ou 3 feuilles et mon épouse me disait à droite ou a gauche à la prochaine, la tu dépasses la vitesse autorisée. Le seul point noir avec ce système: je ne pouvais pas couper le son!!

Bonne journée
Mike0069
0
J'ai voulu mettre à jour le programme et il s'est bloqué. Aprés un cout excessif de communications j'ai envoyé mon mio c320b en réparation. Enfin je le recois, mais il me manque dans le programme "activer alerte radar "Merci Mio pour retourner un appareil qui n'est plus conforme.
0
Bonjour,

@Mike0069 pour la mise à l'heure appuyer sur le petit icone repése,tant une antenne paraboliquesur l'écrant de navigation pour ouvrir la fenêtre, ecrant de données GPS qui sert aussi pour la TMC et la syncro de l'heure.

@eric pour activer la fonction radars aller dans général (paramètres généraux) cliquer sur activer les radars, alerte excès de vitesse etc...Pour que les carte soit lu, il faut les placer à la racine de la carte, ou dans les répertoires MIOMAP\MAPS et là, tu y copies tes cartes., avec la licence.db à la racine de la carte au choix.
0
Bonjour,

Pourriez vous me dire si il existe un autre moyen que l'allume cigare pour recharger mon GPS MIO MAP EUROPE C 320 b.
Merci à tous celui qui pourra me donner ces précisions.
Cordialement.
0
Bonjour,
Oui c'est possible de charger le MIO et nécessaire, il faut acheter dans un supermarché un accessoire recevant l'allume cigare et qui de branche sur l'électricité çà coute environ 15 euros.
Salutations.
0
La Patoche > chrish49
21 avril 2008 à 17:30
Bonjour,
>
> Merci CHRIS pour votre message et de fait votre réponse.
> Il s'agirait d'une prise qui puisse à la fois recevoir l'embout allume
> cigare puis le mettre sur secteur.
> Possédez vous ce MIO?
> Êtes vous satisfait?
> Cordialement
0
ninja3 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 2
26 avril 2008 à 09:41
si tu as un ordi tu le branche avec le cable usb et il se recharge
0
La Patoche > ninja3 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
26 avril 2008 à 09:46
Bonjour,

Merci pour vos informations c'est sympathique.
Cordialement
0
ninja3 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 2 > La Patoche
26 avril 2008 à 13:16
bonjour je suis heureux d avoir pu vous aider ;je possede aussi le C320B depuis 2 semaines j ai active les radars sur mon gps mais kan je roule il n emt pas de signale sonore
0
Bonjour,

J'ai un GPS C 320 et j'ai réussi à me connecter au site de Mio pour recharger les radars : en ce qui me concerne c'est une catastrophe! En effet il me semble que la base de donnée n'est enrichie que des radars notés et enregistrés par tous les utilisateurs de MIO et ainsi pour un radar réel donné, il existe sur la base de donnée une 10 aine de radars sur une distance de 300 m environ (lié à l'enregistrement des divers utilisateurs ?): le GPS bip tout le temps ! J'aimerais bien pouvoir assainir la base de donnée, mais je ne sais pas enlever des positions de radars, par contre en rajouter à l'air assez facile!

Autre pb : je cherche à acheter une carte USA et elle n'est pas en stock chez MIO et personne ne me réponds! Comment faire SVP

Merci
0
oui moi aussi il me met des radars un peut partout pour la carte usa je ne sait pas a tu contacte mio?
0
carte USA > ninja3
3 mai 2008 à 13:19
Oui, j'ai contacté MIo mais je n'arrive pas à recevoir une seule réponse d'eux depuis trois mois avec divers e mails envoyés sur le sujet !

J'ai essayé de trouver d'autres sites et ai trouvé un site en Indonésie, un au RU , un en Israël mais tjrs pas de carte USA en stock !
0
J'ai le mio c320 et je voudrais faire des mises a jours sur la carto et les radars comment doit- ont faire
0
bonjour tu va sur le site mio tu tape mio club c est pas en francais mais tu tape sur create a mio club account tu tape ton mail ensuite etape 2 ensuite tu tape un mot de passe X 2 ensuite nom prenom etc......ensuite mode de l appareil C320B (your device) ensuite le No de serie de l appareil (serial number) ensuite langage ensuite tape sur subcribe apres sp eed cam.... (les radars) et up date tool (mise a jour carte) clik sur 1 DES 2 puis telecharge sur l ordi une foi installe les fichiers connecte le gps a lordi coche les 4 CASES pour la mise a jour ensuite START
0
diesel95001
25 mai 2008 à 17:21
bonjour,

je possède le Mio C320 Europe, suite à une mise à jour, le logiciel a planté. Résultat : mon GPS est vide, et quand je l'allume il reste sur l'ajustement de l'écran (étape de la mise à jour). Quand je le branche sur le PC, il ne le reconnait plus.
Aucun moyen d'accéder au GPS.
Avez-vous déjà eu ce probleme ? Que me conseilleriez-vous de faire !?
Merci
0
Tu réinstalles à partir du CD livré avec, tu as dû effacer les cartes par erreur. Tu obtiendras la situation de l'appareil à la sortie d'usine. Mais si tu as comme moi le C320B Europe de l'Ouest, il n'y a (pour le moment) aucune mise à jour des cartes ou du logiciel en ligne chez MIO.
Bon courage à tous. La prochaine fois, achetons du TOMTOM !!!

Marco345
0