IP camera et DDNS

Fermé
bebertoap Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 - Modifié par bebertoap le 7/10/2015 à 02:28
bebertoap Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 - 15 oct. 2015 à 00:08
Bonjour,
J'ai acheté plusieurs caméras IP. Les premières achetées ont une adresse DDNS propre, ce qui est intéressant car pas besoin d'ordi allumé pour faire fonctionner un services quelconque de dyndns gratuit (ou pas). Donc il suffit, une fois la cam auto-connectée au net, de taper sur n'importe quel pc distant dans le navigateur, ladite adresse ddns ( un truc du genre http://333455.ipcam.hk) et on accède à la caméra sans même connaitre l'adresse IP du routeur. (la redirection du routeur vers la cam via le port étant bien sûr assurée)
Ma dernière acquisition, une kkmoon TP-C517BT, d'après les caractéristiques affichées sur le site vendeur, a le ddns gratuit, IP dynamique supporté. Je croyais donc que c'était pareil que pour les autres. Mais jusqu'ici, je n'ai pas encore réussi à voir la cam autrement que par les logiciels genre "ipviewer" fournis avec la camera (ou alors avec MS IE mais il faut connaitre l'ip du routeur) . Aucune trace d'adresse ddns. Juste un code ID qui permet de repérer, parametrer et connecter la cam au routeur la première fois. D'ailleurs dans les pages de paramétrage de la caméra, il n'y a aucun onlet avec un service ddns du fabricant...
Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce qui me manque ? Ou alors j'interprète mal la mention "ddns gratuit, IP dynamique supporté" ? Une suggestion ?

Merci d'avance

J'ajoute pour terminer que j'ai tenté de contacter Kkmoon mais leur formulaire de contacte est foireux... :-/

A voir également:

1 réponse

bebertoap Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 1
15 oct. 2015 à 00:08
Bonjour. Les réponses ne se bousculent pas...
Je n'ai toujours aucun renseignement et le vendeur chinois ne sait rien dire d'autre que "consuiltez le mode d'emploi"...
En d'autres termes quelqu'un peut-il m'expliquer. Si les applications à télécharger de ces caméras P2P arrivent à retrouver sur le net la caméra en mentionnant juste son ID, comment peut-on les trouver avec un navigateur classique ? comment trouver l'url propre de la cam ?

Merci
0