Problème de raccourcis avec Chrome et Windows 10.

Fermé
Léo Roy - 6 oct. 2015 à 23:48
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 7 oct. 2015 à 14:08
Bonjour,

Je suis sous Windows 10 et je suis incapable de créer un raccourci fonctionnel d'une page web avec Google Chrome.

J'ai essayé de déplacé le raccourci à partir de la barre d'adresse du lien.

J'ai aussi essayé de créer le raccourci en copie-coller de l'adresse du lien.
Rien ne vas. Le raccourci ouvre toujours la page de recherche à vide.

Le plus étrange dans tout ça, c'est que dans les propriétés du raccourci ainsi créé, je retrouve la bonne adresse du lien.

J'ai réinstallé Google Chrome . J'ai aussi recherché sur internet, mais hélas je n'ai pas trouvé de solution.

En désespoir de cause, je fais un appel à tous pour comprendre ce qui se passe.

Merci pour votre aide.




A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 7/10/2015 à 06:50
Bonjour.
Tu vois cette flèche rouge ! tu va avec ta souris sur le logo et tu clic gauche et tu maintient ton doit et tu glisse sur ton bureau.
Tu as le raccourci de la page.


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Merci tribun pour ta réponse.

Je connais ce truc qui fonctionne très bien pour un site internet donné. Je dois cependant préciser que le problème se produit quand j'essaie d'appliquer cette méthode lors d'une recherche avec google Chrome.

Voici un exemple :

Supposons que je fais une recherche avec "Windows 10" comme critère de recherche.
J'appui sur entrée et la recherche se fait correctement, avec la liste des sites qui contiennent le terme "Windows 10".
Je fais ensuite glisser le logo sur le bureau pour créer le raccourci de cette recherche.
Lorsque je double-clic sur ce raccourci, je devrai normalement recevoir cette même liste. Or dans les faits, je reçois uniquement une page de recherche à blanc.

Avant de passer à "Windows 10", je n'avais pas ce problème.

A+
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
7 oct. 2015 à 14:08
C'est un des 1001 problèmes de Win 10.
Pour moi ce système est une daube.
Ayant dû le supprimer de mon pc a cause de tous ses bugs.
0