Lire la 4K a partir du NAS sur sa TV UHD

Fermé
ALEXIS - Modifié par ALEXIS le 6/10/2015 à 23:42
glandu Messages postés 25351 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 7 oct. 2015 à 21:35
Bonjour à tous et à toutes,

je pose ma question pour éviter un achat stupide et qui je penses puisse aider plus d'un, car je n'ai clairement trouvé de réponse ( claire ) sur le web.

Voilà la situation:

Imaginons que j'ai des films en 4k avec un format chiant style MKV (car pas DLNA) sur un NAS media.

Je veux les regarder sur ma TV UHD. La lecture via mon NAS en direct c'est pas jouable car déjà la plus part des formats sont pas accepté et puis j'ai peur d'une lecture trop saccadée.

Bref donc je passes via mon lecteur bluray (4k lui aussi mkv et tout et tout ).

Donc NAS=>Bluray=>TV UHD

On est bien d'accord que le fichier est lu par le lecteur bluray et pas par le NAS ?

Si je pose cette question qui parait stupide à premiére vue c'est que dans le cas d'un NAS media ( que je risque d'acheter ) lors d'une lecture direct sur la tele d'un fichier video c'est bien le NAS qui lie ou transcode à la volé le fichier vidéo a la TV et non la TV.

Car si ce phénoméne se produit avec mon lecteur bluray je serais limité par les format de lecture de mon NAS ce que je ne veux pas.

bref si on peut m'éclairer à ce niveau ou même me donner d'autres solutions je suis preneur.

(je suis adepte des phrases longues désolé)

cordialement,

Alexis

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25351 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 2 946
7 oct. 2015 à 21:35
Bonsoir je vois que personne ne se bat pour répondre je vous donnerai donc à trier dans mes réflexions votre télé garantie 4k c'est à mon sens sa capacité à afficher un nombre suffisant de pixels correspondants à sa "définition" 4k ok!
votre lecteur blue ray lui doit lire comme c'est son job avec un oeil laser ou rayon bleu d'où le nom "blue ' !! et un logiciel de décompression pour restituer les images
votre tél possède également de l'électronique pour lire des contenus 4k ou "uploader" voyez le mot sur le web des émissions ou des dvd standards avec plus ou moins de perfection
un Nas muni d'un bon ordinateur de déformera pas les vidéos qu"il réencode sans perte de données
Un lecteur/disque/passerelle multimédia a un coût. Le WD TV Live à partir de 99€, le HDI Dune HD TV-102 à partir de 139€ ou encore le Popcorn Hour A-400 à 289€. Le prix varie suivant plusieurs critères (formats supportés, les applications disponibles, etc).
--

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0