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Olivierjeannel
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 oct. 2015 à 22:44
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 oct. 2015 à 22:44
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Malekal_morte-
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6 oct. 2015 à 22:31
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Salut,
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :
Commence par ceci :
Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :
Commence par ceci :
Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
- Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
- Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
- L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
- Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
- Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/collé.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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6 oct. 2015 à 23:16
6 oct. 2015 à 23:16
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
BHO-x32: Monarch Find -> {10bac0f7-54f5-4d58-b06d-51ee96b664dd} -> C:\Program Files (x86)\Monarch Find\Extensions\10bac0f7-54f5-4d58-b06d-51ee96b664dd.dll [2015-10-01] ()
S2 Service Mgr MonarchFind; C:\ProgramData\6b8a269e-46ff-4899-a3e6-0e20ae670c9b\plugincontainer.exe [X]
S2 Update Mgr MonarchFind; C:\Program Files (x86)\Common Files\6b8a269e-46ff-4899-a3e6-0e20ae670c9b\updater.exe [X]
2015-10-01 22:10 - 2015-10-01 22:10 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Monarch Find
2015-10-01 21:09 - 2015-10-01 21:09 - 00000000 ____D C:\Users\olivier\AppData\Local\Apps\2.0
Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
BHO-x32: Monarch Find -> {10bac0f7-54f5-4d58-b06d-51ee96b664dd} -> C:\Program Files (x86)\Monarch Find\Extensions\10bac0f7-54f5-4d58-b06d-51ee96b664dd.dll [2015-10-01] ()
S2 Service Mgr MonarchFind; C:\ProgramData\6b8a269e-46ff-4899-a3e6-0e20ae670c9b\plugincontainer.exe [X]
S2 Update Mgr MonarchFind; C:\Program Files (x86)\Common Files\6b8a269e-46ff-4899-a3e6-0e20ae670c9b\updater.exe [X]
2015-10-01 22:10 - 2015-10-01 22:10 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Monarch Find
2015-10-01 21:09 - 2015-10-01 21:09 - 00000000 ____D C:\Users\olivier\AppData\Local\Apps\2.0
Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
- Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
- Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
- Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
Malekal_morte-
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6 oct. 2015 à 23:27
6 oct. 2015 à 23:27
Désinstalle/Réinstalle Google Chrome comme expliqué dans le second paragraphe de la FAQ : Réinitialiser / Réparer / Réinstaller Google Chrome
Malekal_morte-
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>
Olivierjeannel
6 oct. 2015 à 23:28
6 oct. 2015 à 23:28
ouaip, je t'ai donné une manip à faire, ça devrait corriger le prob.
Fais la correction FRST aussi.
Fais la correction FRST aussi.
Malekal_morte-
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7 oct. 2015 à 22:44
7 oct. 2015 à 22:44
oui bien sûr =)
Termine par un nettoyage Malwarebyte's Anti-Malware :
Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.
Quelques conseils :
Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
Termine par un nettoyage Malwarebyte's Anti-Malware :
- Tutorial Malwarebytes version gratuite
- Tutorial Malwarebytes version payante
Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.
Quelques conseils :
Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
6 oct. 2015 à 23:01
# Mis à jour le 04/10/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-10-05.3 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (x64)
# Nom d'utilisateur : olivier - FACIAL
# Exécuté depuis : C:\Users\olivier\Downloads\adwcleaner_5.010.exe
# Option : Nettoyer
# Support : https://toolslib.net/forum
[-] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Common Files\6b8a269e-46ff-4899-a3e6-0e20ae670c9b
[!] Dossier Non Supprimé : C:\Program Files (x86)\Common Files\6b8a269e-46ff-4899-a3e6-0e20ae670c9b
[-] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\6b8a269e-46ff-4899-a3e6-0e20ae670c9b
[!] Dossier Non Supprimé : C:\ProgramData\6b8a269e-46ff-4899-a3e6-0e20ae670c9b
[-] Dossier Supprimé : C:\Users\olivier\AppData\Roaming\RHEng
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\olivier\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_static.boostsaves.com_0.localstorage
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\olivier\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_static.boostsaves.com_0.localstorage-journal
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\olivier\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_static.boostsaves.com_0.localstorage
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\olivier\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_static.boostsaves.com_0.localstorage-journal
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\olivier\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_pstatic.kingtopdeals.com_0.localstorage
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\olivier\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_pstatic.kingtopdeals.com_0.localstorage-journal
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B853E835-9F24-4F4B-B55C-E554D15CCCD2}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{F83D1872-D9FF-47F8-B5A0-49CC51E24EE8}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{cfd32d46-7d3f-483f-bace-7172aec5592d}
:: Paramètres Winsock réinitialisés
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [2277 octets] ##########
6 oct. 2015 à 23:06
6 oct. 2015 à 23:07
6 oct. 2015 à 23:08
6 oct. 2015 à 23:10