Problème de boot

Fermé
Gaby81100 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 22:23
thev Messages postés 1884 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 8 oct. 2015 à 13:57
Bonjour,
Je suis sur un windows 8.1 et j ai voulut installer via une partitition fedora pour etre sous le même environnement que ma fac et pour coder voila tout s'est bien passé sauf que je peut plus booter sur ma partition windows :
Error:no such device : 1BFF-122C
Error: hd1 cannot get C/H/S values
Error:hd1 cannot get C/H/S values

Voila comment j ai opéré pour mon installation donc j ai booter via une clé (utilisant une clé multiboot yumi j ai du passer mon boot en legacy ) en suite j ai l installation de fedora sur une partition que j ai recuperer d une plus grosse partition d'ont je me servais pour stocker des fichier bref tout c'est bien passé sauf que maintenant je ne peut plus passer le bios en ueci ( ne reconnaît plus de média )

Voila je suis dans une impasse je pense que sa vient de grub qui est venu bouffer mon systeme boot windows mais je ne sais pas comment le remettre
En attente de vos reponses je vais creuser de mon côté en attendant merci
A voir également:

3 réponses

Gaby81100 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
6 oct. 2015 à 22:32
Voila la photo de l ecran lorsque j appuye sur e sur la ligne de boot
0
Gaby81100 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
8 oct. 2015 à 12:49
up
0
thev Messages postés 1884 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 691
Modifié par thev le 8/10/2015 à 14:05
Ce que je crois comprendre, c'est que tu étais en UEFI et que tu as dû activer l'émulation BIOS pour installer Fedora

Créer ta clé avec Yumi n'était pas un bon choix car tu ne peux booter qu'en mode BIOS (disque MBR) avec ce choix.
Il faut savoir que ton W8.1 bootait en mode UEFI à l'origine, c'est à dire sur un disque GPT et non MBR.
Si tu as utilisé le même disque pour installer Fedora, il a dû convertir ton disque GPT en MBR, ce qui explique pourquoi W8.1 n'est plus accessible.

Au stade où tu en es, la solution me parait être :
1- de restaurer un boot MBR pour W8.1, ce qui devrait effacer grub du MBR
2- après rétablissement de l'accès à W8.1, récupérer Easybcd qui te permettra d'installer un dual boot avec Fedora

Pour la restauration d'un boot MBR de W8.1, il faut disposer soit d'un ISO W8, soit d'une clé contenant un lecteur de récupération W8 :
1- démarrer sur la clé W8
2- accéder à l'invite de commande et taper :
Bootrec.exe /fixmbr pour restaurer un mbr Windows
Bootrec.exe /fixboot pour restaurer le boot w8.1

Si tu ne disposes pas de clé de récupération W8, ci-dessous un lien pour en télécharger une, avec le programme Rufus pour créer la clé :
https://drive.google.com/open?id=0B739p-uAa4JraEJ1MF9IWVRhN3c

--
0