Insertion ligne avec une formule NB.SI
Résolu
DridriR
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
DridriR Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DridriR Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
Voici mon problème j'aimerais faire une insertion de ligne entre chaque valeur différente de la colonne A. Puis dans la même macro utiliser la formule NB.SI dans la ligne nouvelle insérée de la colonne D à J suivant la condition si weekend prendre le montant de la prime 30€(cellule "O4") ou jour de la semaine 20€ (cellule "O3").

Exemple :
Faire une insertion de ligne entre Ajose Michael et Akers Chris puis en D7(ligne nouvelle créée) faire :
=NB.SI(F$2:F$6;"YES")*$O$3
Puis passer à la valeur suivante : Akers,Chris et Banwait, Bajinder etc ...
Le plus important est de le faire en boucle jusqu'à la fin de nos données ligne 298. Nous n'arrivons pas à à intégrer la fonction NB.SI dans cette macro ci :
Sub SAUTDELIGNE()
'
' SAUTDELIGNE Macro
'
Dim cellule As Variant
'se positionne au bas de la colonne et remonte
For i = Range("a65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1
'selectionne la ligne lors du changement de valeur et ajoute une ligne en dessous
If Cells(i, 1).Value <> Cells(i + 1, 1).Value Then Rows(i + 1).EntireRow.Insert Shift:=x1Down
Next i
End Sub
Merci beaucoup pour votre aide,
Merci de votre compréhension je ne suis pas expert en la matière ...
En espérant avoir été suffisamment clair ...
Voici mon problème j'aimerais faire une insertion de ligne entre chaque valeur différente de la colonne A. Puis dans la même macro utiliser la formule NB.SI dans la ligne nouvelle insérée de la colonne D à J suivant la condition si weekend prendre le montant de la prime 30€(cellule "O4") ou jour de la semaine 20€ (cellule "O3").

Exemple :
Faire une insertion de ligne entre Ajose Michael et Akers Chris puis en D7(ligne nouvelle créée) faire :
=NB.SI(F$2:F$6;"YES")*$O$3
Puis passer à la valeur suivante : Akers,Chris et Banwait, Bajinder etc ...
Le plus important est de le faire en boucle jusqu'à la fin de nos données ligne 298. Nous n'arrivons pas à à intégrer la fonction NB.SI dans cette macro ci :
Sub SAUTDELIGNE()
'
' SAUTDELIGNE Macro
'
Dim cellule As Variant
'se positionne au bas de la colonne et remonte
For i = Range("a65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1
'selectionne la ligne lors du changement de valeur et ajoute une ligne en dessous
If Cells(i, 1).Value <> Cells(i + 1, 1).Value Then Rows(i + 1).EntireRow.Insert Shift:=x1Down
Next i
End Sub
Merci beaucoup pour votre aide,
Merci de votre compréhension je ne suis pas expert en la matière ...
En espérant avoir été suffisamment clair ...
A voir également:
- Insertion ligne avec une formule NB.SI
- Formule si et - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Excel retour à la ligne dans une formule - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
1 réponse
Bonjour
Essayez ceci
Cdlt
Essayez ceci
Option Compare Text Sub SAUTDELIGNE() Application.ScreenUpdating = False ' SAUTDELIGNE Macro Dim cellule As Variant 'se positionne au bas de la colonne et remonte For i = Range("a65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1 'selectionne la ligne lors du changement de valeur et ajoute une ligne en dessous If Cells(i, 1).Value <> Cells(i + 1, 1).Value Then Rows(i + 1).EntireRow.Insert Shift:=x1Down Next i [A2].Select Derlig = Range("a65536").End(xlUp).Row Cpt = 0 For i = 2 To Derlig + 1 If Cells(i, 1) <> "" Then Cpt = Cpt + 1 GoTo Suivant End If Formule = "=COUNTIF(R[-" & Cpt & "]C[2]:R[-1]C[2],""yes"")*R3C15" Cells(i, 4).FormulaR1C1 = Formule Cpt = 0 Suivant: Next i End Sub
Cdlt
Merci beaucoup pour votre aide.
C'est exactement ça !