Disque dur externe WD 1To endommager...

Fermé
antho_latino Messages postés 39 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - 6 oct. 2015 à 17:57
Richmondtal Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 7 oct. 2015 à 22:04
Bonjour à tous, cela fait un moment que j'ai mon disque dur externe qui ne marche plus et aujourdhui j'ai décider de faire quelque chose car je me dit le disque n'est pas mort (car j'ai faillit le jeter). Donc mon disque en le branchant au pc, il n'est pas tout de suite détecté ensuite quand je double click dessus y'a rien qui se passe et a chaque fois il me dit pour accéder au disque je doit le formater chose que j'avais fait avant mais rien n'y fait, si quelq'un a eu le meme probleme ou s'y connait bien en informatique je voudrais bien de l'aide s'il vous plait si y'a quelque chose a faire. Je vous laisse voir sur l'image, Cordialement.

A voir également:

2 réponses

deediay Messages postés 1413 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
6 oct. 2015 à 18:44
Salut,

est-ce que le DD est détecté dans le gestionnaire de disque ?
Pour y accéder > panneau de configuration > outils d'administration >
gestion de l'ordinateur > gestion des disques
0
Richmondtal Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
6 oct. 2015 à 18:49
Salut!!

Vérifies si le système de fichier de ton disque dur est passé de NTFS à RAW! Si c'est le cas, alors il va être un peu difficile de résoudre ce problème. En outre, si tu ne crains pas de devoir perdre toutes les données qui s'y trouvent, essayes de le formater avec l'utilitaire G-parted (généralement pré-installé sur Linux) en lui attribuant le système de fichier NTFS! Cette action va prendre un peu de temps, dû à la taille de ton disque. Bien plus, tu pourras aller dans l'invite de commande et tu y taperas CHKDSK M: /F /R (M: est considéré comme la lettre de ton lecteur)
pour un premier temps c'est tout !!
0
antho_latino Messages postés 39 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
7 oct. 2015 à 18:16
Je n'arrive pas a faire ce que tu dit, maintenant a chaque fois que je branche mon disque dur ca plante mon pc tout le temps...
0
Richmondtal Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 > antho_latino Messages postés 39 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
7 oct. 2015 à 22:04
C'est un peu évident, vu la taille de ton disque, que ton PC soit brusqué! Là, le problème est un peu plus déliquat qu'il n'en avait l'air! Ouf!!! Embarrassant mon ami!
0