(mineur) rentabiliser son site

fifanews -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un site internet sur FIFA, il a 130000 visiteurs au totale depuis un an.
Je souhaite le rentabiliser avec AdSense.. seul problème, je suis mineur donc comment puis-je aire pour être rentabiliser ?

Merci d'avance
Lucas 14 ans
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Une solution simple serait de demander à un parent de créer une auto entreprise et de faire transiter l'argent de cette façon. Note que il y aura des paiements URSAF qui vont en prendre une partie, donc pour les charges, plus après les impôts sur le revenu en sus le cas échéant.
2
lucas

Merci mais peux tu m'expliquer comment faire s'il te plait ?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

-> http://www.lautoentrepreneur.fr
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

;) lut
effectivement, 14 ans = vois avec tes parents, voire éventuellement une autre personne majeure ...
pas d'autre solution ...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour
Tu dois pouvoir aussi créer une aerl ( auto entreprise a responsabilité limitée) si tu as plus de 16 ans
1
lucas

malheureusement je n'ai pas 16 ans, j'ai 14 ans. Sinon peut être qu'il y a autre chose qu'AdSense ? Je sais pas du tout quoi faire
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326 > lucas

le problème ce n'est pas la régie pub (c'est pareil avec toutes les autres) , c'est le fait que tu est censé déclarer ces revenus aux impôts donc si tu est mineur de moins de 16 ans, c'est a tes parents de les déclarer et dans ce cas, le plus simple est de créer une auto-entreprise , après ils seront libres de te donner l'argent amputés des taxes et impôts évidemment

Quand a adsense, son règlement relatif aux contenus interdit théoriquement ton site car si j'ai bien compris tu exploites un site avec pour thématique le jeu vidéo fifa qui est protégé par le droit d'auteur sauf si tu a l'accord de l'éditeur (en pratique cela dépends des sites, certains passent a travers les mailles,d'autres sont blacklistés)
0