Blue screen of The Dead

Résolu/Fermé
Hecktoen - 6 oct. 2015 à 12:59
 Hecktoen - 8 oct. 2015 à 19:59
Bonjour,

Alors, après plusieurs heures de recherche sur forum, je n'arrive pas à trouver résolution à mon problème.
Je vous expliques, je souhaitais installer un nouvelle antivirus sur l'ordinateur de ma femme, pour se faire, j'ai désinstaller ( après mise hors réseau du PC ) les deux antivirus qu'elle avait ( oui elle en avait deux >< ), par la suite je redémarre le PC ... Et là ... BLUE SCREEN !! :D

Alors, bien sur, il n'y a pas de sauvegarde du système, j'ai essayé :

" Actualiser votre PC " : Sans cd windows 8, il me dis l'actualisation n'a pas fonctionner ... // avc cd windows 8 : le lecteur ou windows est installé est verrouillé ... Bon

"Récupération de l'image système" : Windows ne trouve pas d'image système sur cet ordinateur

"Récupération automatique " : sans cd windows 8, il me dis erreur : fichier journal : c:\windows\system32\logfiles\srt\srttrail.txt // avec cd windows 8, il me dis, erreur : fichier journal : ET YA RIEN D'ÉCRIT APRES !!

Le mode sans échec ne fonctionne pas, le mode sans echec avec prise en charge réseau ne fonctionne pas, j'ai testé toute les redémarrage possible et inimaginable avec les modes proposé, ça marche pas ... AAAAAAAHHHHH !! x)

Je précise, la version de windows 8 était inclus à l'ordi, j'ai donc du télécharger l'os puis le graver sur cd pour avoir un support physique ( Je sais que c'est pas bien, ils ont qu'à nous filer des cd's lors de la vente de pc )
Lorsque je dis, " avec cd windows 8 " c'est bien sur en bootant sur cd via bios.

Je suis alors allez dans l'invite de commande, donc :

-Diskpart // list volume // les partitions sont bien là, et sont saine ( ouf ) J'ai donc sélectionné la partition ou il y avait l'os // bcdboot c:windows /L fr-FR // aucun message d'erreur, donc EXIT, je redémarre, j'essai d'actualisé, ERREUR / Lecteur installé verrouillé ... BON

-BCDBoot C:\Windows /s C: // il me dis : Échec lors de la tentative de copie des fichiers du démarrage ... BON T.T

- chkdsk C: /f /r : Il a vérifier tranquillou, a détecter l'anomalie, et me dis : Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 86569 nommé \Windows\WinSxS\AM6844~1.174\Amd64\CNBJ2530.DPB.
Puis : CHDSK vérifie l'espace libre ( étape 5 sur 5 ) ... il en est à 79 % achevé depuis 2 heures ... et il bouge plus ... j'ai pas envie de l'éteindre de peur de tous planter.

Perso je sais plus quoi faire, j'ai pas envie de le formater, il y a un nombre incalculable de cours important dessus donc voilà ...
Serait-il possible de récupérer les données par le Bios ? Ou y a il un autre moyen de le faire fonctionner
A voir également:

3 réponses

Résolu,
J'ai acheté une borne pour disque dur (20euros), ouvert le PC, sortie le DD, copié les données puis reformaté, ça m'a fait sauté la garantie sur le PC mais bon ... au grand maux les grand remèdes.
1
_OkaY_ Messages postés 282 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
6 oct. 2015 à 14:56
Bonjour,

Tu es allé dans l'invit de commande par le cd mais as-tu essayé de lancer une réparation de windows au lieu de ça ?

Sinon, pour récupérer tes données, tu peux graver un live CD (ou par clef USB bootable) par exemple "Hiren's boot cd" (qui contient un mini windows XP histoire de ne pas trop être dépaysé :p )

https://www.hirensbootcd.org/download/

Tu démarres le PC avec ce CD qui va lancer l'OS. Une fois dedans, tu peux brancher un disque dur externe ou une clef usb pour récupérer tous tes fichiers.
0
Oui, comme décrit dans mon post, lors de la tentative de réparation il me dis : le lecteur ou windows est installé est verrouillé :/

Merci pour tes conseils, au pire je récupère les données et je formate :/
0
_OkaY_ Messages postés 282 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
6 oct. 2015 à 15:18
0
Déjà essayé x')
"Diskpart // list volume // les partitions sont bien là, et sont saine ( ouf ) J'ai donc sélectionné la partition ou il y avait l'os // bcdboot c:windows /L fr-FR // aucun message d'erreur, donc EXIT, je redémarre, j'essai d'actualisé, ERREUR / Lecteur installé verrouillé "
0
_OkaY_ Messages postés 282 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
6 oct. 2015 à 15:26
Bonne copie alors :p
0
Ok x)
Je te tiens au courant de l'avancement, au cas ou je n'y arrive pas..
0
Une autre solution ??
0