Récupérer disque dur

Résolu
Nad -  
 Nad -
Bonjour,

L'écran de mon ordinateur portable est foutu, je voulais savoir comment récupérer mon disque dur, photo, documents, etc...svp ?
C'est le lcd à changer je pense et ça doit coûter assez cher je pense !!!

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Bonjour le plus simple à mon avis est d'acheter un boitier externe usb pour disque dur de portable 2,5". Cela ne coute pas chère du tout.
Il te faudra démonter ton disque dur en retournant l'ordi portable.
si tu donnes ton modele et marque d'ordi il est peut être possible de trouver une notice de démontage.
0
Nad

D'accord ca me paraît compliqué , je n'y connais rien. C'est un Sony vaio.
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Quelques vis à retirer..

Un boitier externe et câble USB = 7 euro...il suffit simplement de glisser le disque dedans et de s'en servir comme d'une clé USB ou disque dur externe, il pourra servir de sauvegarde ou stockage.
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Tout a été dit :).
Même si en fonction de ton modèle de VAIO se sera plus ou moins simple pour récupérer le disque dur. Sachant que sur certains modèles le disque se trouve sous le clavier et il faut tout dévisser.
0
Nad

Ok je vais essayer, finalement c'est peut être pas si compliqué !!! ??. Que 7€ le boîtier externe, je pensais plus cher...

Merci ?
Bonne journée
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour
Vous pouvez brancher provisoirement un écran externe , ou une télé , pour sauvegarder vos fichiers ..
0
Nad

D'accord il fait sûrement un cable pour relier les 2 ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Oui .
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

bonjour nad, juste pour te dire que celon le model de ton Sony et son age, ça peut valoir le coup de changer l'écran. il faut compter en moyene 90€ pour une dalle d'écran.
0
Nad > phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok merci
0
Nad > jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais pas si ça vaut le coup car la batterie tenait plus longtemps. À voir !!! Merci
0
Nad

Ok ça marche je vais faire ca ? ! Merci à tout le monde pour vos conseils ?
0