Problème de démarrage

Philippe -  
 streamerpositif -
Bonjour,

Mes enfants ont voulu nettoyer la poussière à l'intérieur de l'ordi. OK !
Ils se sont également amuser à démonter les 2 disques durs de mon ordi.
Là je suis intervenu en disant stop, et de me remonter l'ordi.
Depuis, je n'arrive plus à relancer l'ordi. Voila ce que j'ai à l'écran et le clavier reste inactif :

IDE Channel 2 . Master Disk : LBA,ATA 100, 250GB
IDE Channel 3 . Master Disk : LBA,ATA 100, 250GB

PCI device listing ...
Bus No. Device No. Func No. Vendor/Device Class Device Class IRQ

0 27 0 8086 668 0403 Multimédia Device 12
etc. sur toute la page, puis un trait qui clignote en bas de page et je ne peux aller plus loin.
Que faire ?
Merci de votre aide
A voir également:

74 réponses

philippe

Jetravaille avec mon vieux clavier. Connexion cylindrique sur le PC. Ne faudrait-il pas réinitialiser dans le bios mon clavier sans fil qui ne remarche toujoure pas ?
0
streamerpositif

non non garde ton bon vieux clavier PS2,
juste pour info le sans fil se synchronise en appuyant en meme temps sur un bouton "reset" sur le clavier un autre bouton "reset" sur le recepteur sans fil,
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

PRI. Slave Disk : None

Donc ton bios voit bien qu'il manque un disque dur, mais là c'est le salve qu'il détecte pas ?...

Pour le clavier sans fil oui ! tu peux cocher Enabled.
0
philippe

je bidouille, je bidouille
0
philippe

les 2 DD sont désignés MASTER. Il n'y pas de slave de désigné.
0
Utilisateur anonyme

c est bien ça le probleme depuis le debut !
et normalement en sata il n y a pas de maitre ou d esclave !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok!

je te laisse pour ce soir, en espérant que tu trouvera quelque chose d'anormale dans le bios, car là je vois pas ce qui bloque le boot sur le disque.

Je pense à un truc ! essaye de booter sur une disquette de win98 puis lance fdisk pour voir si tu as bien une partition activée.

Pour la disquette ou un CD bootable de Win98 voir mon site http://altpc.neuf.fr ( lien Téléchargement)

PS. : Le cd de Win98 et juste une compile de la disquette + utiltaires rajoutés.
0
philippe

Merci le druide pour ce soir........mais je n'ai pas de lecteur de disquette. Que le DVD........
Bonne fin de soirée !
0
philippe

La vue de mon bios sur le sujet. Qu'est-ce qui cloche ?

http://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11413920
0
Utilisateur anonyme

et le boot sur le cd, il marche ?
0
philippe > Utilisateur anonyme

Cela n'a pas l'air de marcher !
0
Utilisateur anonyme > philippe

tu l a bien mis en first boot ton cd?
0

rentre sur SATA1 et dis ce que tu as comme options possibles
0
philippe

La vue sur SATA1 :
http://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11413920

Et quand je presse enter, il y a une détection autom et on revient à la vue de départ.....;
0

tout est ok dans le mode boot. Là vraiment je vois plus ce qui clôche. Essaye de booter sur un cd de Win98 ou un live cd de Linux, exemple Knoppix ou Ubuntu. Cela permettra au moins de voir si le bios veux bien donner l'information de booter sur un support système.

A demain, je quitte
0
philippe

A demain. Merci !
0
philippe

Impossible de booter sur le CD.
Quand je fais F8 au démarrage, j'arrive sur la vue "menu Boot" : soit ahrddisk, soit cd rom, mais impossible ensuite de faire quoi que ce soit avec le clavier. la vue reste bloquée sur hardisk et je suis obligé de faire ctrl alt del pour sortir.
0
Utilisateur anonyme

tu es retourné avec ton clavier usb ?
0

Non, marche toujours pas.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

franchement, je suis perplexe

as tu une loupe chez toi ?
0

????????
0
Utilisateur anonyme > philippe

si tu as une loupe, tu peux regarder sur ta carte mere si il n y a pas une babiole de dessoudée ou un truc zarbi
0
Utilisateur anonyme

exit pour ce soir, je vais me coucher
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

1/ As tu des périphériques USB connectés sur ton PC, si oui, débranches les

2/ Si bien qu'aucun périphérique USB ne soit connecté le PC ne démarre toujours pas, essaies en retirant la carte PCI (carte TV il me semble d'après l'apparence)

3/ Tu peux aussi essayer en débranchant la nappe IDE du lecteur ou graveur optique (CD ou DVD)

4/ Il pourrait être utile de tester les options Load Fail-Safe Defaults ou Load Optimized Defaults (paramètres par défaut)

5/ Pourrais tu poster une photo du menu Advanced Chipset (ce menu peut contenir plusieurs pages)
0
philippe

J'ai fais 1/, mais sans changement.
J'ai fais 1/ + 2/ et il y a eu du changement. Je suis arrivé sur la page de démarrage windows mode échec, sans échec, dernière bonne configuration.... puis bloqué sur cette page.
J'ai fais 4/ mais apparemment pas de changement.
Alors j'ai essayé de démarrer avec un cd live Knoppix et le cd s'est installé automatiquement. Je suis maintenant sur une vue Knoppix info avec un bureau knoppix en arrière plan.
Ma souris s'est allumé mais ne fonctionne pas encore.
J'ai réactivé la lampe de mon clavier sans fil avec le bouton situé au dos du clavier. La lampe clignote lorsque je frappe sur le clavier sans fil, mais je n'arrive pas encore à commander quelque chose.
En résumé, il y a du mieux.
J'ai également remis le ventilo d'origine (j'avais acheter un freezer pour le silence, mais il commençait à faire un certain bruit.........
Ca y est le sans fil refonctionne, la souris également.

Merci Tazdevil, mais je n'oublie pas les autres qui m'ont accompagné ces derniers jours (le druide, mushu14,....).

Reste à aller sur XP et les DD ???
Si vous aviez encore un "petit" dernier conseil ?
0

J'ai fais 1/ + 2/ et il y a eu du changement. Je suis arrivé sur la page de démarrage windows mode échec, sans échec, dernière bonne configuration.... puis bloqué sur cette page.

On avance, on avance ;-) Lorsque tu parles de bloqué, ton clavier branché sur port PS/2 ne fonctionnait pas ?
En tout cas cela prouve bien que les disques sont bien détectés et branchés dans le bon ordre (sinon tu aurais eu un message du type NTLDR manquant)... Il se peut que lors du nettoyage la carte TV (carte PCI) ait été légèrement déplacée, ce qui bloquait le lancement du PC lors de la détection des périphériques PCI. Une fois que tu auras réussi à lancer Windows XP, tu pourras réinsérer cette carte (PC éteint bien entendu !!!), par contre, il se peut que tu sois obligé de réinstaller les pilotes de celle-ci.

J'ai également remis le ventilo d'origine (j'avais acheter un freezer pour le silence, mais il commençait à faire un certain bruit......... L'arrière des pales du ventilateur est elle propre ? Si de la poussière est collée dessus, les pales étant alourdies, la pression acoustique du ventilateur s'en trouve modifiée.

Dans le BIOS :

1/ Dans Advanced BIOS, mets le Quick Boot sur Disabled, comme ça tous les éventuels messages d'erreurs du BIOS apparaitront. Par contre le temps de lancement sera plus long (le BIOS fera au moins trois passes sur les tests de mémoire RAM)

2/ Dans Advanced Chipset, regardes si tu n'as pas des options Legacy USB support et PS/2 Mouse, si elles existent il faudrait mettre la première sur Enabled et la deuxième sur Auto (ou Enabled)

Ensuite tu peux retenter un démarrage sur Windows XP

Si ça ne démarre toujours pas, tu pourras envisager de réaliser une réparation de Windows XP depuis le CD-Rom d'installation (s'il y en a un de fourni avec ton PC)
0

et ben voila une bonne nouvelle ! Je te laisse entre les mains de TazDevil, j'ai assez galéré sur ce coup, lol !

Dans cette histoire qui était le coupable de la panne, le clavier ou un mauvais paramètrage du bios ?

Tes enfants avaient pourtant rien modifié au niveau du bios il me semble ?

0

Ouhhhh le lâcheur !!! :-D LOOOOOOOOOOOL !!!

Merci en tout cas pour tes interventions qui ont permis de faire avancer le schmilblick ;-)
0
Philippe > TazDevil Messages postés 993 Statut Membre

Bonjour,

Afin d'éviter de formater le disque C lors de la réinstallation de windows et de perdre mes données se trouvant sur C, comment faire pour les copier sur le 2ième DD.
Avec knoppix, j'arrive à visualiser les 2 DD et mes dossiers et fichiers de part et d'autre, mais je n'arrive pas, pour le moment, à copier les dossiers et fichiers du DD1 sur le DD2........D'abord, est-ce que c'est possible avec knoppix ? J'ai l'impression que oui, mais je n'arrive pas encore à trouver comment. Comment faire ?
0
Philippe

Bonsoir,

1/ et 2/ n'ont rien donné.

Je suis en train de réinstaller windows......avec le DVD d'origine....
0
Philippe

Tout d'abord, est-ce que l'on peut programmer knoppix en français ?
0
streamerpositif > Philippe

hello, (et un grand bravo à tous les intervenants)

kaella = knoppix en francais, mais un poil ancien
http://kaella.linux-azur.org/

pour avoir knoppix en francais :

telecharger la version EN
puis, dans l'invite, au debut du boot, taper
knoppix lang=fr

jette un oeil sur :

knoppix utiliser knoppix comme cd de secours#demarrer knoppix

ce tutuorial a l'air vraiment pas mal.
0