Problème de démarrage
Philippe
-
streamerpositif -
streamerpositif -
Bonjour,
Mes enfants ont voulu nettoyer la poussière à l'intérieur de l'ordi. OK !
Ils se sont également amuser à démonter les 2 disques durs de mon ordi.
Là je suis intervenu en disant stop, et de me remonter l'ordi.
Depuis, je n'arrive plus à relancer l'ordi. Voila ce que j'ai à l'écran et le clavier reste inactif :
IDE Channel 2 . Master Disk : LBA,ATA 100, 250GB
IDE Channel 3 . Master Disk : LBA,ATA 100, 250GB
PCI device listing ...
Bus No. Device No. Func No. Vendor/Device Class Device Class IRQ
Merci de votre aide
Mes enfants ont voulu nettoyer la poussière à l'intérieur de l'ordi. OK !
Ils se sont également amuser à démonter les 2 disques durs de mon ordi.
Là je suis intervenu en disant stop, et de me remonter l'ordi.
Depuis, je n'arrive plus à relancer l'ordi. Voila ce que j'ai à l'écran et le clavier reste inactif :
IDE Channel 2 . Master Disk : LBA,ATA 100, 250GB
IDE Channel 3 . Master Disk : LBA,ATA 100, 250GB
PCI device listing ...
Bus No. Device No. Func No. Vendor/Device Class Device Class IRQ
Merci de votre aide
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
74 réponses
J'ai pressé sur les 2 touches en même temps pour le test du clavier, mais sans succés.
Je résume :
Piles neuves du clavier. Clavier reste inactif.
Nappes SATA interverties sans succés.
Montage démontage des barettes 512 MG. RAS.
Montage démontage de la carte graphique. RAS.
Montage et démontage du ventilo du bios. RAS.
Je suis à court d'idée........
Je résume :
Piles neuves du clavier. Clavier reste inactif.
Nappes SATA interverties sans succés.
Montage démontage des barettes 512 MG. RAS.
Montage démontage de la carte graphique. RAS.
Montage et démontage du ventilo du bios. RAS.
Je suis à court d'idée........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voui voui voui Mushu ;-) MSI = MicroStar International
En tout cas c'est sûr que c'est au moins la marque de la carte-mère (MS-7046 Rev. 1.0), mais par contre pour la marque du PC, ce ne serait pas plutôt MEDION (MED MT 273) ???
Pour le forum francophone des utilisateurs de PC Medion, c'est par là : http://imedion.free.fr/forum/index.php
Petite question, lorsque tu vas dans le menu de configuration du BIOS, est-ce que le processeur est bien reconnu ?
As tu essayer de faire un ClearCMOS (je crois d'ailleurs que la question a déjà été posée) ?
NB: A priori, ce PC de chez Medion est connu pour avoir des soucis au niveau température du processeur.
En tout cas c'est sûr que c'est au moins la marque de la carte-mère (MS-7046 Rev. 1.0), mais par contre pour la marque du PC, ce ne serait pas plutôt MEDION (MED MT 273) ???
Pour le forum francophone des utilisateurs de PC Medion, c'est par là : http://imedion.free.fr/forum/index.php
Petite question, lorsque tu vas dans le menu de configuration du BIOS, est-ce que le processeur est bien reconnu ?
As tu essayer de faire un ClearCMOS (je crois d'ailleurs que la question a déjà été posée) ?
NB: A priori, ce PC de chez Medion est connu pour avoir des soucis au niveau température du processeur.
est-ce que ton lecteur dvd tourne lorsqu'il y a le cd de Knoppix, y'a des signes de fonctionnement du lecteur cd ?
je reprends à zéro.
débranche les connexions ( nappe + alim...) de tes deux disques durs, ton lecteur cd ou dvd et ton lecteur de disquette. Démarre le poste et dis moi ce qu'il en est.
débranche les connexions ( nappe + alim...) de tes deux disques durs, ton lecteur cd ou dvd et ton lecteur de disquette. Démarre le poste et dis moi ce qu'il en est.
ok! et toujours pas d'avertissement du bios comme quoi y'a pas de disque dur installé ou système manquant ( tout ça en anglais bien sur)
Toujours le même message à l'écran :
http://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11413920
sauf qu'à la place des 2 DD, il y a :
Pri. Slave Disk : None Parallel Port(s) : 378
DDR at Slot(s) : 4
sauf qu'à la place des 2 DD, il y a :
Pri. Slave Disk : None Parallel Port(s) : 378
DDR at Slot(s) : 4
et si tu interverti avec l'autre c'est pareil ?
désolé de procéder question par question mais là je vois pas trop le problème car ton bios ne se manifeste pas ' bip bip ! " rien de tout ça myster...
désolé de procéder question par question mais là je vois pas trop le problème car ton bios ne se manifeste pas ' bip bip ! " rien de tout ça myster...
Le bios, c'est ce qui se trouve en dessous du ventilo+ pâte thermique ?
.....car mes enfants ont remis de la pâte thermique ????....cela devait trop chauffer (jeux) et l'ordi se coupait......
.....car mes enfants ont remis de la pâte thermique ????....cela devait trop chauffer (jeux) et l'ordi se coupait......
non c'est le processeur ce que tu dis. Le bios est souder directement sur la carte mère.
Si le processeur qui ce trouve sous le ventilo a été sorti il ce peut qu'il soit mal enfiché dans son support. Attention au processeur, si tu le sort il faut être prudent lors de son positionnement.
Si le processeur qui ce trouve sous le ventilo a été sorti il ce peut qu'il soit mal enfiché dans son support. Attention au processeur, si tu le sort il faut être prudent lors de son positionnement.
Et faudra aussi faire super attention a ce que le ventilo marche... Parceque sinon... le processeur va devenir tout noir et faudra ouvrir la fenetre a cause de la fumée
alors là ! s'ils l'on sortie y'a de grandes chances qu'il soit mort! Sauf si tes enfants sont doués en dépannage informatique ...
Réponse au < 65 > de philippe : Hmmm non je pense que si le processeur était HS l'ordi ne s'allumerait meme pas
oui c'est possible, je crois me souvenir qu'un bios peut très bien démarrer sans processeur mais pour le confirmer il faut que je fasse un essai demain sur un vieux poste.
A demain pour ce soir rideau !
A demain pour ce soir rideau !
Bonsoir,
les enfants n'ont pas touché au processeur.
J'ai essayé de démarrer l'ordi avec le ventilo du processeur enlevé. L'ordi s'est aussitôt coupé. La sécurité à marché.....à mon avis le process n'a rien!!!
Je ne m'explique toujours pas pourquoi l'ordi ne démarre pas.
Le clavier et la souris ne s'allume pas. Est-ce qu'il y a un lien de cause à effet ?
les enfants n'ont pas touché au processeur.
J'ai essayé de démarrer l'ordi avec le ventilo du processeur enlevé. L'ordi s'est aussitôt coupé. La sécurité à marché.....à mon avis le process n'a rien!!!
Je ne m'explique toujours pas pourquoi l'ordi ne démarre pas.
Le clavier et la souris ne s'allume pas. Est-ce qu'il y a un lien de cause à effet ?
a tout hazard tu as la doc de la carte mere ?
je pense a un cavalier sur la carte mere qui serait manquant ou mal positionné, dans le genre clear cmos
tes durs sont bien en sata ? alors pourquoi il marque ata 100 ?