Problème de démarrage

Philippe -  
 streamerpositif -
Bonjour,

Mes enfants ont voulu nettoyer la poussière à l'intérieur de l'ordi. OK !
Ils se sont également amuser à démonter les 2 disques durs de mon ordi.
Là je suis intervenu en disant stop, et de me remonter l'ordi.
Depuis, je n'arrive plus à relancer l'ordi. Voila ce que j'ai à l'écran et le clavier reste inactif :

IDE Channel 2 . Master Disk : LBA,ATA 100, 250GB
IDE Channel 3 . Master Disk : LBA,ATA 100, 250GB

PCI device listing ...
Bus No. Device No. Func No. Vendor/Device Class Device Class IRQ

0 27 0 8086 668 0403 Multimédia Device 12
etc. sur toute la page, puis un trait qui clignote en bas de page et je ne peux aller plus loin.
Que faire ?
Merci de votre aide
A voir également:

74 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si les leds ne s'allument pas là y'a un blem quelque part.

Sans le proceseur j'ai fais un essai cette après midi, rien d'affiché à l'écran complètement noir de chez noir, alors que le tien affiche des info... donc la carte mère n'est pas touchée.

Est-ce que tu as accès au bios au démarrage du poste par l'appuie sur la touche Suppr ou autre ?
0
philippe

Le clavier est inactif. Clavier sans fil. Normalement, il y a une diode qui s'allume sur la partie reliée à l'ordi.

Le clavier est relié à l'ordi via un port usb. J'ai essayé tous les ports usb autres, même devant l'ordi, mais cela ne fonctionne pas plus. J'ai également relié un vieux clavier à une prise circulaire de l'ordi. Le vieux clavier ne fonctionne pas plus également.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bon dans ce cas j'ai le regret de t'annoncer que j'ai plus de potions, enfin pour ce soir. Peut être que la nuit me portera conseil ! ....
0
philippe

Miracle !

J'ai débranché mon clavier sans fil (port usb) et j'ai branché mon ancien clavier (borne circulaire).
Le clavier s'allume et j'ai réussi au démarrage à aller (avec la touche F8) sur une autre vue, mais je n'arrive pas à aller plus loin.
Sinon CTRL ALT DEL marche......
0
philippe

Merci malgré tout pour la patience.....je vais voir avec mon beau frère qui s'y connaît mieux que moi
Bonne soirée !
0
philippe

Je progresse. J'ai même accès au bios avec la touche del......mais là je cherche pour aller plus loin.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philippe

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire une fois que je suis dans le bios (touche del lors de la mise en route), afin de pouvoir ensuite démarrer le PC ?
Merci !
0

Re...

Et bien c'est une bonne nouvelle !

une fois dans le bios cherche First Boot Device ou simplement Boot. Suivant les bios First boot Device ce trouve sur la deuxième ligne sinon pour le menu Boot c'est tout en haut de l'écran du bios.

Une fois que tu as trouvé l'un ou l'autre regarde le périph.. qui est coché en premier boot, exemple HDD0 ou CDROM ou encore Floppy. Mettre HDD0 ou dans ton cas vu que tu as deux disques durs SATA voir si tu as SATA1 et SATA2 ou quelque chose d'équivalent.

Un lien sur mon site pour t'aider dans le bios > http://altpc.neuf.fr/setup.html

Je suis là jusqu'à 22h ~
0
philippe

0
philippe

La vue 2 :

http://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11413920

en ayant clicker sur "advanced BIOS Features", mais je ne suis pas sûr qu'il faille aller là ?
0

presse Entr sur Advenced ... puis sur Boot séquence et tu dois voir le lecteur qui est premier au boot
0
philippe

La vue 3 :
en ayant clicker sur Boot Séquence :

http://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11413920

mais suis-je sur la bonne piste ?
0

Press Entr sur Hard disk .... et mets HDD0 ou SATA1
0
philippe

La vue 4 qui apparaît après avoir pressé Hardisk....
Je n'ai rien modifié pour le moment :
http://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11413920
0

si ton système XP est sur le 2 ok pour le 2 en premier boot.
0
philippe

XP est bien sur le channel 2
0

ok! et ça donne quoi, il démarre sur le disque dur ou c'est pareil ?
0
philippe

Je n'ai rien changé dans le bios. Le channel 2 était déjà programmé .
Cela démarre donc toujours pareil.
0

retourne ici ( http://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11413920 pour voir si tu peux modifier sur 1ST Boot Device, mettre Hard disk si possible.
0
philippe

J'ai mis hard disk, mais sans succes
0

si tu débranche tes deux disques durs ( nappe et alim...) est-ce qu'il te met un message disant qu'il manque sytème boot ou quelque chose comme ça en anglais.
0
philippe

PRI. Slave Disk : None
0