Config PC
Squier
-
Squier -
Squier -
Salut,
Alors voilà je cherche un pc pour bureautique essentiellement. Je veux y mettre donc environ 700€ (meme 750€ maxi).
J'ai eu deux propositions : (je suis obliger de le faire monter avec garantie c'est pour le travail langue.gif)
1 ere :
-Boitier ATX 450 Watts + 2 USB en facade
- CM ASUS 775 micro atx son-reseaux-video + PCI Expr / Mémoir DDR2 - Reseaux - Son
- CPU INTEL P4 775 3.2 Ghz
- Memoire 1 Go DDR 2 KINGSTON 800
- DD 160 GO Serail ATA7200/150/8
- CLA/SOUR SANS FILS LOGITECH OEM
- Moniteur 19" TFT 8 NS multimedia HANNS HG191
- GRAVEUR DVD PIONNER 16X DUAL NOIR
- LECTEUR DVD 16*48 NOIR
- WINDOWS XP HOME OEM
LE TOUT POUR 701€
2 eme:
- Boitier Moyen Tour ATX 480 Watts 4 Baies + 2 Baies USB Facade
- CM ASUS M2NMX Soket AM2 Chipset Nforce430
- AMD Athlon 64 3800+ X2 Dual Core Soket AM2
- Ventilateur Performance AMD Billes
- 1024 Mo DDR2 PC667 KINGSTON
- Disque dur 250Go MAXTOR 7200T UltraDMA133
- Carte Réseau Fast Ethernet 10/100 RJ45 Onboard
- Carte vidéo Nvidia GeForce NX6150 256 Mo PCX16x
- Carte son AC97" Aduio sur carte mère
- Graveur DVD 16x + Logiciel
- Clavier PS2 + Souris molette Logitech Optical Wireless
- Moniteur 19" TFT HYNDAI T91D 1280x1024 8ms 3ans/site
- Microsoft Windows XP Home Edition Authentique (licence+CD)
Pour 749€
Lequel me conseiller vous et pourquoi ?
Et voyez vous des changement à faire ou autre ?
Alors voilà je cherche un pc pour bureautique essentiellement. Je veux y mettre donc environ 700€ (meme 750€ maxi).
J'ai eu deux propositions : (je suis obliger de le faire monter avec garantie c'est pour le travail langue.gif)
1 ere :
-Boitier ATX 450 Watts + 2 USB en facade
- CM ASUS 775 micro atx son-reseaux-video + PCI Expr / Mémoir DDR2 - Reseaux - Son
- CPU INTEL P4 775 3.2 Ghz
- Memoire 1 Go DDR 2 KINGSTON 800
- DD 160 GO Serail ATA7200/150/8
- CLA/SOUR SANS FILS LOGITECH OEM
- Moniteur 19" TFT 8 NS multimedia HANNS HG191
- GRAVEUR DVD PIONNER 16X DUAL NOIR
- LECTEUR DVD 16*48 NOIR
- WINDOWS XP HOME OEM
LE TOUT POUR 701€
2 eme:
- Boitier Moyen Tour ATX 480 Watts 4 Baies + 2 Baies USB Facade
- CM ASUS M2NMX Soket AM2 Chipset Nforce430
- AMD Athlon 64 3800+ X2 Dual Core Soket AM2
- Ventilateur Performance AMD Billes
- 1024 Mo DDR2 PC667 KINGSTON
- Disque dur 250Go MAXTOR 7200T UltraDMA133
- Carte Réseau Fast Ethernet 10/100 RJ45 Onboard
- Carte vidéo Nvidia GeForce NX6150 256 Mo PCX16x
- Carte son AC97" Aduio sur carte mère
- Graveur DVD 16x + Logiciel
- Clavier PS2 + Souris molette Logitech Optical Wireless
- Moniteur 19" TFT HYNDAI T91D 1280x1024 8ms 3ans/site
- Microsoft Windows XP Home Edition Authentique (licence+CD)
Pour 749€
Lequel me conseiller vous et pourquoi ?
Et voyez vous des changement à faire ou autre ?
A voir également:
- Config PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
12 réponses
Salut,
Des 2 configurations, c'est la 2e qui la meilleure. Il y a quand un petit problème, c'est la carte graphique, elle ne rien. A combien est-elle facturée? Sinon, à sa place tu pourrais au moins une GeForce 7300GS.
Deux corrections possibles:
-Si tu ne peux pas t'acheter 2 x1024Mo, mieux vaut 2x512Mo, de préférence un kit de 2 barrettes de 512Mo conçues pour fonctionner ensemble. Ainsi la gestion du dual channel sera possible.
- Pour le DD: mieux vaut un DD SATA de 160Go qu'un IDE de 250Mo.
Cordialement.
Des 2 configurations, c'est la 2e qui la meilleure. Il y a quand un petit problème, c'est la carte graphique, elle ne rien. A combien est-elle facturée? Sinon, à sa place tu pourrais au moins une GeForce 7300GS.
Deux corrections possibles:
-Si tu ne peux pas t'acheter 2 x1024Mo, mieux vaut 2x512Mo, de préférence un kit de 2 barrettes de 512Mo conçues pour fonctionner ensemble. Ainsi la gestion du dual channel sera possible.
- Pour le DD: mieux vaut un DD SATA de 160Go qu'un IDE de 250Mo.
Cordialement.
prefere celui a 749 car pour moi je voit de la marque de confiance mais dommage que c'est un AMD est pas INTEL qui est plus performant
Merci =)
Comment ça tu vois de la marque de confiance ??
Euh quelle différence de prix entre l'AMD et l'INTEL (je peut peut etre lui demander en Intel ?)
Comment ça tu vois de la marque de confiance ??
Euh quelle différence de prix entre l'AMD et l'INTEL (je peut peut etre lui demander en Intel ?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci beaucoup! Euh sinon je peux prendre 2 de 80 go en SATA ?
Pour la carte graphique je prend celle de la carte mère puisque c'est que pour de la bureautique .?
Et 2x512 Ok mais c'est quoi le dual channel ?
Pour la carte graphique je prend celle de la carte mère puisque c'est que pour de la bureautique .?
Et 2x512 Ok mais c'est quoi le dual channel ?
salut ,
le dual channel , ca veut dire que ta ram utilise deux canaux pour transferer les donnees
avant avec le simple channel comme on dit , les donnees arrivait dans la ram , etais traite puis renvoyer par le meme chemin , ce qui ralentissait les perfs
maintenant , les donnees sont envoyes a la ram qui les traite et les renvoie par un autre chemin
du coup , elle peut prendre plus de donnees ( ca cree une entree /sortie dans ta ram)
d ou plus de rapidite, y a pas photo
salutttt
le dual channel , ca veut dire que ta ram utilise deux canaux pour transferer les donnees
avant avec le simple channel comme on dit , les donnees arrivait dans la ram , etais traite puis renvoyer par le meme chemin , ce qui ralentissait les perfs
maintenant , les donnees sont envoyes a la ram qui les traite et les renvoie par un autre chemin
du coup , elle peut prendre plus de donnees ( ca cree une entree /sortie dans ta ram)
d ou plus de rapidite, y a pas photo
salutttt
ok merci
la carte graphique je prend donc juste celle de la carte mère ;) mais pour les DD je peut en prendre deux de 80 Go pour séparé system et docs ? en SATA ?
la carte graphique je prend donc juste celle de la carte mère ;) mais pour les DD je peut en prendre deux de 80 Go pour séparé system et docs ? en SATA ?
Salut,
Je suis hésitant sur cette solution. Je pense qu'un seul DD de grande capacité avec une partition pour les données est préférable pour un usage personnel.
Cordialement.
Je suis hésitant sur cette solution. Je pense qu'un seul DD de grande capacité avec une partition pour les données est préférable pour un usage personnel.
Cordialement.
Salut
Pour ce qui est de la carte graphique sur la carte-mère, ne pas oublier que ça va bouffer sur la mémoire vive...
Un seul disque dur de 160 Go en Sata te reviendra moins cher que deux en 80 GO en Sata.
Sinon, inutile de mettre 2 Go de mémoire mais 1 Go avec 2 barrettes de 512 Mo en Dual Channel.
Enfin, j'ai tout de même une préférence pour la deuxième config, l'AMD est polyvalent alors que le P4 est très bien pour la musique ou la vidéo ou photo, mais pour la bureautique, bof...
Bonne journée
Pour ce qui est de la carte graphique sur la carte-mère, ne pas oublier que ça va bouffer sur la mémoire vive...
Un seul disque dur de 160 Go en Sata te reviendra moins cher que deux en 80 GO en Sata.
Sinon, inutile de mettre 2 Go de mémoire mais 1 Go avec 2 barrettes de 512 Mo en Dual Channel.
Enfin, j'ai tout de même une préférence pour la deuxième config, l'AMD est polyvalent alors que le P4 est très bien pour la musique ou la vidéo ou photo, mais pour la bureautique, bof...
Bonne journée
Bah y en a qui me dise P4 mieux pour bureautique et AMD mieux pour photo ... et d'autre le contraire je suis perdue!
Salut,
Je viens de constater que c'est une carte graphique intégrée dans la carte mère, elle a probablement une mémoire partagée. D'où la nécessité d'avoir une carte graphique externe.
Il ne s'agit pas P4 et d'AMD dans l'absolu. On a comparé les 2 configurations, je suis arrivé à la conclusion que la 2e est la meilleure à condititon de faire quelques modifications mineures. En effet, 2 DD coûteront plus cher qu'un seul de 160Go.
Cordialement.
Je viens de constater que c'est une carte graphique intégrée dans la carte mère, elle a probablement une mémoire partagée. D'où la nécessité d'avoir une carte graphique externe.
Il ne s'agit pas P4 et d'AMD dans l'absolu. On a comparé les 2 configurations, je suis arrivé à la conclusion que la 2e est la meilleure à condititon de faire quelques modifications mineures. En effet, 2 DD coûteront plus cher qu'un seul de 160Go.
Cordialement.