Problème de démarrage
Philippe
-
streamerpositif -
streamerpositif -
Bonjour,
Mes enfants ont voulu nettoyer la poussière à l'intérieur de l'ordi. OK !
Ils se sont également amuser à démonter les 2 disques durs de mon ordi.
Là je suis intervenu en disant stop, et de me remonter l'ordi.
Depuis, je n'arrive plus à relancer l'ordi. Voila ce que j'ai à l'écran et le clavier reste inactif :
IDE Channel 2 . Master Disk : LBA,ATA 100, 250GB
IDE Channel 3 . Master Disk : LBA,ATA 100, 250GB
PCI device listing ...
Bus No. Device No. Func No. Vendor/Device Class Device Class IRQ
Merci de votre aide
Mes enfants ont voulu nettoyer la poussière à l'intérieur de l'ordi. OK !
Ils se sont également amuser à démonter les 2 disques durs de mon ordi.
Là je suis intervenu en disant stop, et de me remonter l'ordi.
Depuis, je n'arrive plus à relancer l'ordi. Voila ce que j'ai à l'écran et le clavier reste inactif :
IDE Channel 2 . Master Disk : LBA,ATA 100, 250GB
IDE Channel 3 . Master Disk : LBA,ATA 100, 250GB
PCI device listing ...
Bus No. Device No. Func No. Vendor/Device Class Device Class IRQ
Merci de votre aide
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
74 réponses
bon là je crois qu'il faut prendre le problème autrement. Le fait de connaitre la marque et la provenance du pc ne fera pas avancer les choses.
Ce que je te propose pour au moins avoir ne serait-ce qu'une petite lumière sur le problème, c'est de démarrer le poste sur un live cd de Linux. Si le pc démarre sur un live cd le problème est déjà ciblé, l'un des disque dur est en cause.
Si le pc ne démarre pas sur le live cd c'est soit ton lecteur cd est HS ou dans le pire des cas un des composant d'un pc.
Pour le live cd tu as le choix, soit Knoppix, Ubuntu, Kaella. Commence par là pour procéder par élimination, sinon ont vas pas s'en sortir.
Ce que je te propose pour au moins avoir ne serait-ce qu'une petite lumière sur le problème, c'est de démarrer le poste sur un live cd de Linux. Si le pc démarre sur un live cd le problème est déjà ciblé, l'un des disque dur est en cause.
Si le pc ne démarre pas sur le live cd c'est soit ton lecteur cd est HS ou dans le pire des cas un des composant d'un pc.
Pour le live cd tu as le choix, soit Knoppix, Ubuntu, Kaella. Commence par là pour procéder par élimination, sinon ont vas pas s'en sortir.
salut,
si tu n'a pas de signal du bios " bip bip bip biiiiiiii " il te reste plus qu'à ouvrir la tour pour voir s'il y a pas une mauvaise connexion des nappes qui relient le disque dur à la carte mère.
le druide sans la potion.
si tu n'a pas de signal du bios " bip bip bip biiiiiiii " il te reste plus qu'à ouvrir la tour pour voir s'il y a pas une mauvaise connexion des nappes qui relient le disque dur à la carte mère.
le druide sans la potion.
Je pense effectivement qu'il s'agit d'un mauvais remontage, mais je n'arrive pas à rebrancher correctement puisque cela ne remarche pas.
J'ai 2 connexions sur les disques durs......
Il y a peut-être un ordre de montage Disque C en premier ?
Je patine .......comment faut-il remonter tout cela ?
J'ai 2 connexions sur les disques durs......
Il y a peut-être un ordre de montage Disque C en premier ?
Je patine .......comment faut-il remonter tout cela ?
tes disques durs c'est du SATA ou de l'IDE ?
Les nappes IDE sont plate et large idem pour les fiches, alors que le SATA c'est un petit cordon avec une petite fiche.
Regarde sur mon site pour avoir une idée > http://altpc.neuf.fr/fdisk.htm
Les nappes IDE sont plate et large idem pour les fiches, alors que le SATA c'est un petit cordon avec une petite fiche.
Regarde sur mon site pour avoir une idée > http://altpc.neuf.fr/fdisk.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans ce cas si c'est du SATA débranche les quand même puis rebranche les en enfoncant bien les fiches coté carte mère et disques durs.
Après redémarre le poste pour voir, si c'est pareil vérifier les barrettes mémoires si elles sont bien enclipsées et aussi la carte graphique.
C'est juste par sécurité car normalement tu devrais avoir un signal du bios ' bip bip' quant une barrette est mal enclipsée, idem pour la carte graphique.
Après redémarre le poste pour voir, si c'est pareil vérifier les barrettes mémoires si elles sont bien enclipsées et aussi la carte graphique.
C'est juste par sécurité car normalement tu devrais avoir un signal du bios ' bip bip' quant une barrette est mal enclipsée, idem pour la carte graphique.
cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai débranché les 2 câbles SATA des 2 côté rebranché, ainsi que les 2 barettes de RAM, et redemarré l'ordi. Que faire d'autre ?
J'ai débranché les 2 câbles SATA des 2 côté rebranché, ainsi que les 2 barettes de RAM, et redemarré l'ordi. Que faire d'autre ?
y'a 2 dd en master?
si tu as 2 disques dur,testes les séparement pour retrouver le vrai master(celui ou il y' a windows)
l'autre,tu le mets en slave .
si tu as 2 disques dur,testes les séparement pour retrouver le vrai master(celui ou il y' a windows)
l'autre,tu le mets en slave .
il a spécifié que c'était des disques durs SATA, donc il me semble qu'il y a pas de choix possible Master ou Slave.
Rentre dans le bios pour voir l'ordre de boot. Touche Suppr au démarrage ou autre touche suivant la marque du poste.
Rentre dans le bios pour voir l'ordre de boot. Touche Suppr au démarrage ou autre touche suivant la marque du poste.
oui c'est une bonne idée ou comme je lui propose voir l'ordre de boot dans le bios, soit l'un ou l'autre en Primair boot.
si tu trouve pas la touche pour rentrer dans le bios donne la marque de ton pc, on poura peut être trouver la solution.
Je ne peux aller dans le bios, car j'ai l'impression que mon clavier n'est pas activé.
Il s'agit d'un clavier sans fil + un relai branché sur l'ordi. En temps normal, le relai clignote dès que l'on tape sur les touches, alors que là je n'ai aucun clignotement.........
Il s'agit d'un clavier sans fil + un relai branché sur l'ordi. En temps normal, le relai clignote dès que l'on tape sur les touches, alors que là je n'ai aucun clignotement.........
cela ne vient pas des piles du clavier, car cela fait déjà 2 fois que je les ai changées. Elles sont neuves !
y'a un bouton sous ton clavier et 1 petit bouton sur le socle qui est relier au pc par usb.
tu dois appuyer simultanément sur les 2 touches dés le démarrage de l'ordi.
tu envois les signaux de detection .
tu dois appuyer simultanément sur les 2 touches dés le démarrage de l'ordi.
tu envois les signaux de detection .
Reeeee.
je viens de penser à une chose ! Vu que tes enfants ont débranché les disques durs, ils ont peut être interverti le branchement le HDD0 à la place du HDD1 coté connexion carte mère ou disques durs.
L'un est bootable ( Système XP installé) et l'autre je suppose que c'est juste un disque dur de sauvegarde.
Si c'est le cas, pour faire un essai débranche les deux disques coté carte mère ou coté disques puis interverti les branchement des nappes ( Câble SATA ).
Tu dois avoir un repairage sur la carte mère, juste à coté des connexions des nappes SATA, Soit c'est marqué HDD0 et HDD1 ou alors SATA0 et SATA1.
Désolé mais je n'ai pas de carte mère pour disque dur SATA, donc je sais pas ce qui peut être inscri à proximité des connexions.
je viens de penser à une chose ! Vu que tes enfants ont débranché les disques durs, ils ont peut être interverti le branchement le HDD0 à la place du HDD1 coté connexion carte mère ou disques durs.
L'un est bootable ( Système XP installé) et l'autre je suppose que c'est juste un disque dur de sauvegarde.
Si c'est le cas, pour faire un essai débranche les deux disques coté carte mère ou coté disques puis interverti les branchement des nappes ( Câble SATA ).
Tu dois avoir un repairage sur la carte mère, juste à coté des connexions des nappes SATA, Soit c'est marqué HDD0 et HDD1 ou alors SATA0 et SATA1.
Désolé mais je n'ai pas de carte mère pour disque dur SATA, donc je sais pas ce qui peut être inscri à proximité des connexions.
commençons a cerner le probleme de plus pres
J'ai suivi vos conseils et j'ai téléchargé KNOPPIX_V5.1.1D-2007-01-04-EN.
Puis je l'ai gravé sur un CD que j'ai placé dans le lecteur DVD de mon ordi HS.
J'ai ensuite démarré l'ordi HS, mais j'arrive toujours à la même vue :
http://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11413920
Le clavier et la souris sont par ailleurs toujours inactifs (pas de clignotement des diodes...).
Que fait-on maintenant ?