Problème de démarrage
streamerpositif -
Mes enfants ont voulu nettoyer la poussière à l'intérieur de l'ordi. OK !
Ils se sont également amuser à démonter les 2 disques durs de mon ordi.
Là je suis intervenu en disant stop, et de me remonter l'ordi.
Depuis, je n'arrive plus à relancer l'ordi. Voila ce que j'ai à l'écran et le clavier reste inactif :
IDE Channel 2 . Master Disk : LBA,ATA 100, 250GB
IDE Channel 3 . Master Disk : LBA,ATA 100, 250GB
PCI device listing ...
Bus No. Device No. Func No. Vendor/Device Class Device Class IRQ
Merci de votre aide
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Clé de démarrage windows - Guide
74 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Démarrage impossible après le démontage des disques et le nettoyage, le clavier reste inactif et l’écran affiche des informations IDE Channel 2 Master Disk, suggérant un problème matériel ou de connexion au démarrage. Des solutions proposées privilégient l’utilisation d’un live CD Linux pour dépister : Knoppix, Ubuntu ou Kaella permettent de déterminer si un disque est en cause et d’éliminer des composants défectueux. En cas de démarrage réussi avec le live CD, l’un des disques durs est potentiellement défaillant, s’il échoue le lecteur CD ou d’autres composants restent suspects. D’autres éléments évoquent aussi la vérification des branchements et du BIOS, et l’observation des voyants pour orienter les étapes de diagnostic.
Ce que je te propose pour au moins avoir ne serait-ce qu'une petite lumière sur le problème, c'est de démarrer le poste sur un live cd de Linux. Si le pc démarre sur un live cd le problème est déjà ciblé, l'un des disque dur est en cause.
Si le pc ne démarre pas sur le live cd c'est soit ton lecteur cd est HS ou dans le pire des cas un des composant d'un pc.
Pour le live cd tu as le choix, soit Knoppix, Ubuntu, Kaella. Commence par là pour procéder par élimination, sinon ont vas pas s'en sortir.
si tu n'a pas de signal du bios " bip bip bip biiiiiiii " il te reste plus qu'à ouvrir la tour pour voir s'il y a pas une mauvaise connexion des nappes qui relient le disque dur à la carte mère.
le druide sans la potion.
J'ai 2 connexions sur les disques durs......
Il y a peut-être un ordre de montage Disque C en premier ?
Je patine .......comment faut-il remonter tout cela ?
Les nappes IDE sont plate et large idem pour les fiches, alors que le SATA c'est un petit cordon avec une petite fiche.
Regarde sur mon site pour avoir une idée > http://altpc.neuf.fr/fdisk.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAprès redémarre le poste pour voir, si c'est pareil vérifier les barrettes mémoires si elles sont bien enclipsées et aussi la carte graphique.
C'est juste par sécurité car normalement tu devrais avoir un signal du bios ' bip bip' quant une barrette est mal enclipsée, idem pour la carte graphique.
J'ai débranché les 2 câbles SATA des 2 côté rebranché, ainsi que les 2 barettes de RAM, et redemarré l'ordi. Que faire d'autre ?
si tu as 2 disques dur,testes les séparement pour retrouver le vrai master(celui ou il y' a windows)
l'autre,tu le mets en slave .
tu dois appuyer simultanément sur les 2 touches dés le démarrage de l'ordi.
tu envois les signaux de detection .
je viens de penser à une chose ! Vu que tes enfants ont débranché les disques durs, ils ont peut être interverti le branchement le HDD0 à la place du HDD1 coté connexion carte mère ou disques durs.
L'un est bootable ( Système XP installé) et l'autre je suppose que c'est juste un disque dur de sauvegarde.
Si c'est le cas, pour faire un essai débranche les deux disques coté carte mère ou coté disques puis interverti les branchement des nappes ( Câble SATA ).
Tu dois avoir un repairage sur la carte mère, juste à coté des connexions des nappes SATA, Soit c'est marqué HDD0 et HDD1 ou alors SATA0 et SATA1.
Désolé mais je n'ai pas de carte mère pour disque dur SATA, donc je sais pas ce qui peut être inscri à proximité des connexions.
- 1
- 2
- 3
- 4
commençons a cerner le probleme de plus pres
J'ai suivi vos conseils et j'ai téléchargé KNOPPIX_V5.1.1D-2007-01-04-EN.
Puis je l'ai gravé sur un CD que j'ai placé dans le lecteur DVD de mon ordi HS.
J'ai ensuite démarré l'ordi HS, mais j'arrive toujours à la même vue :
http://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11413920
Le clavier et la souris sont par ailleurs toujours inactifs (pas de clignotement des diodes...).
Que fait-on maintenant ?