Transformer fichier raw en tiff

Résolu/Fermé
surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021 - 6 oct. 2015 à 08:57
 Jpaul - 1 mars 2018 à 14:59
Bonjour tout le monde,
j'ai déjà fait tirer en tif et en Jpeg la qualité est indéniable détail plus visibles dans les blancs
je souhaite trouver un programme qui traite les raw en tiff valeur rvb
je n'ai pas pu y arriver avec irfan... a moins que je n'ai pas su l'utiliser
merci d'avance pour votre disponibilitée et bonne journée à tous


A voir également:

7 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
7 oct. 2015 à 11:37
Bonjour,

Cela est très simple. Je t'explique dans le détail:

1. Tu télécharges RawTherapee, logiciel idéal pour travailler ses fichiers Raw et de plus il est gratuit;

2. Tu ouvres ton image



3. Tu sauves en Tiff



Pur cela tu cliques sur le [1] ou tu fais Ctrl+s et ensuite en [2] tu choisis le format.

Et tu as ton fichier en Tiff:



Voilà, ce n'est pas plus compliqué.

Bonne journée.
5
bonjour et merci
je vais m'y atteler aujourd'hui
bonne journée
0
surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
8 oct. 2015 à 08:34
j'ai tèléchargé rawtherapee je n'arive peas à exécuter on me donne un message d'erreur : qu'il faut dans le panneau de config valider par défault
je suis dans le mur comme avec irfanview qui me répond que le fichier est trop important
je refais un essai avec contenta proposé par tribun
cordialement
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332 > surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
8 oct. 2015 à 15:59
Salut,

Fais moi un print screen avec ton message d'erreur. Je vais voir d'où vient le problème.

@+
0
surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021 > The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
9 oct. 2015 à 06:50
merci pour te préocuper de mon problème j'ai le renseignement avec le labo: il faut un programme qui a une application CAMERA RAW que l'on trouve dans photo shop par exemple
je ne vois pas la case fichier joint pour un print screen
bonne journée
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332 > surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
9 oct. 2015 à 11:57
Bonjour,

il faut un programme qui a une application CAMERA RAW que l'on trouve dans photo shop par exemple .

Mais Rawtherapee est une application spécifique pour les fichiers Raw ---> je ne vois pas où est le problème car équivaut à Camera Raw.

je ne vois pas la case fichier joint pour un print screen

En faite, tu dois faire une capture d'écran et ensuite le mettre ici soit directement soit par le biais d'un hébergeur.

Bonne après-midi.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
6 oct. 2015 à 09:14
1
surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
7 oct. 2015 à 05:42
bonjour tribun
j'ai téléchargé maintenant il faut voir si celà en tirage est compatible en rvb
comme me le précise le labo car autrement ce sont des tirage flou et carelé
(forme de carelage sur toute la surface)
merci pour ton intervention je te tiendrais au courant
0
surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
7 oct. 2015 à 06:26
de toute façon il faudra que j'y arrive j'ai une version de photoshop fourni par un ami mais l'accès est très compliqué
je reprendrais contact avec le labo ce matin ils me fournira les informations
nécessaires
debout de bon matin !!!!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
7 oct. 2015 à 06:30
debout de bon matin !!!!
C'est une habitude n'étant pas un bon dormeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
10 oct. 2015 à 08:55
Bonjour,

Pour changer la langue:



1. Aller dans le fond à gauche de l'écran et cliquer sur la petite console;

2. Choisir la langue. Attention tu dois peut-être retirer la case " Utiliser les paramètres linguistiques de l'OS.

Bonn Week-End.
0
surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
19 oct. 2015 à 08:47
bien le bonjour
je reviens vers toi mon ami n'avais pas la connaissance pour accéder à camera raw de son photoshop
je n'arrive pas a ouvrir raw therapie en zip que j'ai téléchargé il me répond qu'il faut associer un programme par défault
peut tu me renseigner à ce sujet
merci d'avance et dans l'attente bonne journée
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
19 oct. 2015 à 16:26
The Braveheart a donné les bonnes indications.
Le téléchargement et l'installation d'un logiciel est aussi facile qu'il soit gratuit ou payant. Il en est de même pour leurs qualités (n'en déplaise aux entreprises qui se décarcassent pour nous soutirer le maximum de notre portefeuille).

Pour éviter tout problème, il est préférable de charger un logiciel "libre" depuis le site original :
http://rawtherapee.com/downloads/

Soit dit en passant, Rawtherapee est un logiciel très avancé et aussi complexe à utiliser que Photoshop. Pour démarrer, il y a beaucoup plus simple comme Ufraw, à l'utiliser conjointement avec Gimp (dans la version Mac, c'est déjà fait). Tous les dématriceurs (Ufraw compris) ou presque ont la possibilité de sortir l'image en TIF.
0
surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
20 oct. 2015 à 06:45
merci pour cette réponse rapide et bonjour
j'ai téléchargé en windows 7 64 comme tu as conseillé mais je suis au meme point il faut que je puisse transformer le fichier zip en l'associant a un programme par défault j'ai essayer par adobe reader mais pas continué car c'est une formule payante mais si elle atteint son but il n'y a pas de problème je vais contacter un ami plus compétent que moi pour mener a bien cette conversion
je te souhaite une bonne journée
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 oct. 2015 à 10:46
Je ne vois pas ce que Adobe Reader vient faire là (en plus il est gratuit). En revanche Photoshop/Caméraraw est aussi un produit "Adobe" que je déconseille fortement parce que non seulement il est payant, mais impose maintenant un abonnement pour la mise à jour (un vrai racket, j'espère qu'ils vont perdre tous leurs clients). Sans mise à jour régulière le produit devient rapidement obsolète.

Les logiciels libres ne contiennent aucun virus ni adware malfaisant contrairement aux payants. Pour éviter les problèmes d'installation, il est préférable de télécharger un exécutable (.exe) qui s'installe tout seul sans problème en "double-cliquant" dessus.
Il est possible que RawTherapee pour Windows soit systématiquement "Zippé", dans ce cas, Windows sait le dézipper. Il faut placer l'ensemble du contenu dans un dossier quelconque, suivre les instructions contenues dans un fichier texte. Si vraiment vous ne vous sentez pas à l'aise avec un ordi, faites vous aidez par un ami compétent, mais ce sont des opérations très basiques.

Il est possible d'utiliser d'autres logiciels de dématriçage mais celui-là est vraiment au dessus du lot, même pour des professionnels qui traitent des milliers d'images ou les amateurs exigeants.
0
surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021 > cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020
21 oct. 2015 à 08:14
rebonjour
j'oubliais que j'utilise digital photo professional de Canon qui change les raw en tiff comme en jpg entirage chez n'importe quel point de vente la qualitée est exemplaire
mais chez un site par internet les même tirage arrivent en très mauvaise qualité
je ne pense pas que ce soit le téléchargement mais le règlage des machine de traitement
je vais poser la question dans ce sens à ce fournisseur car l'intérêt de cette optionc'est la qualité pour un agrandissement important déjà que la différence de qualitée se voit en comparant deux tirages 10 * 15 tiff et jpeg
bien cordialement
surlo
0
surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021 > cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020
21 oct. 2015 à 08:30
dernière minute j'ai réussi à installer rew therapee no comment on peux considérer que le problème est résolu quand à l'intallationde plusieurs logiciels nécessaire la réponse doit venir du labo ref à ma réponse précédente
en tous les cas merci pour ton intervention
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
21 oct. 2015 à 09:14
Il peut y avoir de nombreuses raisons qui entraine une dégradation des tirages : en tout premier lieu l'entreprise n'utilise peut être pas du bon matériel ni du bon papier.
Il faudrait savoir de quel sorte de dégradation il s'agit : pixelisation, défaut de couleurs, défaut de contraste, etc...
La qualité du papier à une importance considérable, et tous les clichés ne s'adaptent pas au même type de papier ou support. Il y a une différence importante même s'ils sont de très haute qualité entre le dibond, la toile et le baryté.

Les dématriceurs fournis avec les APN ne sont en général pas des foudres de guerre, mais largement suffisant pour sortir des Tif et Jpeg de qualité, ils souffrent seulement d'un manque de fonctionnalité.

Je pense qu'il y a une différence de nature entre le Tif et le Jpeg que chacun apprécie différemment, un peu comme les objectifs trop "piqués" ou trop "doux". Le Jpeg a tendance à adoucir les images ce n'est pas au goût de tout le monde, mais à faible compression, c'est invisible pour le commun des mortels.
0
surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
7 oct. 2015 à 05:44
re
autrement le labo m'a dit de télécharger photoshop je vais essayer
bonne journée
-2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
7 oct. 2015 à 06:19
Mais Photoshop n'est pas non plus gratuit mais payant.
0
surlo Messages postés 85 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2021
10 oct. 2015 à 08:10
bonjour
avec ce téléchargement je suis dans le mur je n'arrive même pas à ouvrir
je précise que "caméra raw" est une option de programme qui est nécessaire d'après les infos reçu du labo
bonne journée et merci pour ta réponse
0