Enregistrement de modifications sous Word 2010 impossible

Fermé
S Lucky Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - Modifié par S Lucky le 5/10/2015 à 23:29
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2015 à 09:01
Bonjour tout le monde,
J'aurais une question a vous poser concernant Word 2010 qui, depuis 2 jours, fait des siennes...

Lorsque je crée un document Word et que je l'enregistre pour la première fois, tout va bien mais lorsque j'ouvre un fichier déjà existant, que je le modifie et que je veux le réenregistrer, Word me met qu'il ne répond plus, la page devient blanche et ça tourne dans le vide. Je dois fermer la page : une fenêtre s'ouvre avec écrit "Microsoft Word ne répond pas. Si vous fermez le programme, il essaiera de récupérer vos informations". J'ai le choix entre "fermer le programme" ou "attendre que le programme réponde". Je fais "fermer le programme", et lorsque je relance Word, une fenêtre s'ouvre avec écrit "fichier introuvable", je clique sur OK, puis une autre fenêtre avec "Word ne peut pas ouvrir le document (nom du document)", je reclique sur OK et là, le document apparaît. Je dois le réenregistrer sous un autre nom. A l'endroit où se trouvait mon fichier avant, je retrouve 2 fichiers : 1 nommé ~WRL0003.tmp et l'autre nommé ~WRD0002.tmp.

Bon, certes je peux retrouver mes dossiers mais c'est quand même très chiant : a chaque fois je dois fermer, ré-ouvrir et réenregistrer sous un autre nom ... Surtout qu'il s'agit de mes cours et les profs ne m'attendent pas pour dicter ...

J'ai vu que le problème était déjà arrivé à d'autres personnes qui sont allées modifier un document nommé normal.dotm en anormal.dotm mais perso, je ne trouve ce document nulle part ...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
PS : j'ai installé Windows 10, c'est peut être a cause de ça ?

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 oct. 2015 à 09:01
Bonjour

Tu as signalé que le problème avait été résolu.

La règle sur le forum est que tu viennes expliquer la solution afin que ça puisse servir à d'autres personnes ensuite.

Merci de ton retour,
Strumpfette, modératrice.
0