[RAM] Comment Upgrader sans me planter ?

yannock Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à toutes et tous,

Je souhaites changer la ram de mon vieux machin (1Ghz, 2*128 de RAM actuellement) car j'ai du mal a faire tourner plusieurs applications en simultané, et il semble que ce soit la solution la + simple a ce probleme.

J'ai un peu regardé ce que je devais faire, a savoir lancer une analyse everest pour savoir le type et la vitesse actuelle de ma ram.

Il s'agit donc de 2 barettes de 128 SDRAM a 100Mhz.

la carte mère est une OptiPlex GX50 de chez Dell.
Le Processeur est un Celeron 1Ghz

je pensais simplement doubler et passer a un total de 512, mais comment faire ? 2*256 ou bien 1*512 ?
Il y a aussi les histoires de barettes simple et double face, je dois prendre quoi ?

Je ne sais pas si j'ai fournis assez d'infos pour avoir une réponse complete, merci de me dire de quelles infos vous auriez besoin pour me répondre si c'est le cas ^^

Ma question finale est donc : que prendre pour bien optimiser le bestiau, et combien cela va me couter ?

Merci beaucoup d'avance,
Yannock.

PS : Everest suggere d'installer davantage de memoire systeme pour ameliorer les performances des applications, c'est bien la memoire ram dont il parle ?

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut

http://support.dell.com/support/edocs/systems/opgx50/fr/UG/specs.htm

tu peux mettre 2 x 256 en pc 100
attention pas en pc 133 les dell sont pointilleux
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

EUH, le plus simple serait ptet de changer de carte-mère et de processeur...

Non j'rigole.

Bon sinon oui, pas de PC133, soit elles seraient trouvées à la moitié de leur capacité, soit ça ne marcherait tout simplement pas.

De plus, tu est obligé de mettre deux barrettes de 256, une de 512 ne sera pas reconnue par les ports.

Bonne journée, et dès que tu peux, pense à ma première phrase ;-)
0
yannock Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci au vous deux !!!

Donc si j'ai bien pigé ce que vous dites et ce qui est inscrit sur la fiche technique (merci pour le lien !!!), je dois mettre deux barettes de 256 (pasque les 512 ne sont pas reconnus par l'Ancien) et mon pc sera alors a son maximum de ram car il tolère jusqu'a 256.

Si jamais je veux poursuivre l'upgrade (mais c'est pas pour tout de suite pour répondre a Djo ^^) il me faudra donc entreprendre des modifications plus...radicales, a savoir carte mere et processeur (et si je dis pas de betises, ca implique aussi un changement de ventilo) .

J'aurais donc juste une derniere question (bien materielle celle la !), après promis j'vous embetes plus !

Combien me couterait les 2 barettes de 256 ? Dois-je prendre du neuf ou de l'occaz' vu mon vieux tromblon ?

Pasque sur le site de dell, j'ai comme dans l'idée qu'ils abusent un peu beaucoup sur les prix :

Kingston - Mémoire - 256 Mo - DIMM 168 broches - SDRAM - 100 MHz - mémoire sans tampon -

>>>>>Environ 60€ !!!

Merci pour vos réponses, ce forum est vraiment la pepite du chercheur d'info techniques francophones !!!
0
Utilisateur anonyme

non ils abusent pas tant que ça, tout ce qui et rare est cher !
regarde
https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/
va voir la
https://www.grosbill.com/
0
thenoob Messages postés 12 Statut Membre

hum je me trompe peut etre, mais tu comptes faire quoi avec ton pc?

si c'est juste pour internet, reste comme tu es ou modifie ta ram si tu as un peu d'argent.
et pense à reformater aussi.

par contre si tu veux faire de la modification de photo, de video ou même jouer, change de carte mere et de processeur( passe aumoins a 2,5Ghz voir 3Ghz )

cordialement.
0