Disque dur
Résolu
Anne3123
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Anne3123 Messages postés 101 Statut Membre -
Anne3123 Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fait une analyse avec mon antivirus SFR qui nm'envoie à la fin fr l'analyse:
Erreur d'informations
Une erreur "Impossible d'ouvrir le fichier" s'est produite :
Le message d'erreur "Impossible d'ouvrir le fichier" signifie que le moteur d'analyse n'a pas pu ouvrir un fichier et que ce dernier n'a pas pu être analysé. Vous pouvez généralement ignorer ce message d'erreur car il peut être dû à de nombreuses causes autres qu'une menace de sécurité, notamment :
Le fichier est un fichier système. Par principe, les fichiers système sont protégés par le système d'exploitation. Dans ce cas, ignorez le message.
Vous n'êtes pas autorisé à lire le fichier. Pour analyser le fichier, connectez-vous avec un compte utilisateur disposant des autorisations suffisantes (le compte administrateur de l'ordinateur par exemple) et réexécutez l'analyse.
Le fichier était utilisé par une application pendant la tentative d'analyse. Pour l'analyser, fermez toutes les applications et réessayez.
J'ai voulu faire une restauration antérieure mais cela n'a pas fonctionné .
le message dit de faire une réparation avec : chkdsk/R
J'ai essayé mais pas possible car je n'en ai pas le droit.
COMMENT FAIRE!
Merci pour votre aide et bonne journée.
Anne.
P.S. J'ai le rapport de mon analyse à votre disposition.
j'ai fait une analyse avec mon antivirus SFR qui nm'envoie à la fin fr l'analyse:
Erreur d'informations
Une erreur "Impossible d'ouvrir le fichier" s'est produite :
Le message d'erreur "Impossible d'ouvrir le fichier" signifie que le moteur d'analyse n'a pas pu ouvrir un fichier et que ce dernier n'a pas pu être analysé. Vous pouvez généralement ignorer ce message d'erreur car il peut être dû à de nombreuses causes autres qu'une menace de sécurité, notamment :
Le fichier est un fichier système. Par principe, les fichiers système sont protégés par le système d'exploitation. Dans ce cas, ignorez le message.
Vous n'êtes pas autorisé à lire le fichier. Pour analyser le fichier, connectez-vous avec un compte utilisateur disposant des autorisations suffisantes (le compte administrateur de l'ordinateur par exemple) et réexécutez l'analyse.
Le fichier était utilisé par une application pendant la tentative d'analyse. Pour l'analyser, fermez toutes les applications et réessayez.
J'ai voulu faire une restauration antérieure mais cela n'a pas fonctionné .
le message dit de faire une réparation avec : chkdsk/R
J'ai essayé mais pas possible car je n'en ai pas le droit.
COMMENT FAIRE!
Merci pour votre aide et bonne journée.
Anne.
P.S. J'ai le rapport de mon analyse à votre disposition.
A voir également:
- Disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Salut Annne,
As-tu la possibilité de te connecter avec le compte Administrateur, ou avec un compte utilisateur ayant les droits d'admin ?
As-tu la possibilité de te connecter avec le compte Administrateur, ou avec un compte utilisateur ayant les droits d'admin ?
Allons, Allons,
Va voir si ton profil à des droits d'admin, dans Panneau de configuration>Compte d'utilisateur>Modifier le type de compte,
SI tu n'as pas les droits d'admin, attribue les toi.
SI ça ne fonctionne pas, active la session Administrateur, Modifie le MDP et connecte toi avec,
En suite réattribue toi les droits des droits d'admin,
SI tu n'y arrive toujours pas, redémarre ton PC en mode sans échec, et refais la même choses.
Si tu as les droits d'admin,
Lance ton CMD en mode administrateur ( barre de recherche> CMD, clic droit sur le réultat de ta recherche> "executer en tant qu'admin", relance ton check disque, et redémarre ton pc
Va voir si ton profil à des droits d'admin, dans Panneau de configuration>Compte d'utilisateur>Modifier le type de compte,
SI tu n'as pas les droits d'admin, attribue les toi.
SI ça ne fonctionne pas, active la session Administrateur, Modifie le MDP et connecte toi avec,
En suite réattribue toi les droits des droits d'admin,
SI tu n'y arrive toujours pas, redémarre ton PC en mode sans échec, et refais la même choses.
Si tu as les droits d'admin,
Lance ton CMD en mode administrateur ( barre de recherche> CMD, clic droit sur le réultat de ta recherche> "executer en tant qu'admin", relance ton check disque, et redémarre ton pc
Excuse mon jargon, je vais essayer d'être plus clair,
Clic sur démarrer,
dans "recherche de programme et de fichier"
tape "cmd"
sur 'cmd.exe", fais un clic droit, et clic sur "executer en tant qu'administrateur"
une fois la fenêtre noir ouvert, écris : chkdsk/R
Voilà !
Mais tu es allé vérifier tes droits dans le Panneau de configuration>Compte d'utilisateur ??
Quel en est le verdict ?
Clic sur démarrer,
dans "recherche de programme et de fichier"
tape "cmd"
sur 'cmd.exe", fais un clic droit, et clic sur "executer en tant qu'administrateur"
une fois la fenêtre noir ouvert, écris : chkdsk/R
Voilà !
Mais tu es allé vérifier tes droits dans le Panneau de configuration>Compte d'utilisateur ??
Quel en est le verdict ?
Bonjour, vous avez une copie de ma première intervention dans votre boite de réception Compte de Messagerie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
ENABLED veut dire ACTIVE !
Alors faire ceci votre PC embarque WINDOWS 8.1
Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche X choisir Invite de Commande (Admin)
UAC "contrôle du compte de l'utilisateur" s'affichera "OUI" cliquer sur OUI
C:\Users\votre user > vous n'avez pas les droits
C:\Windows\system32> vous avez les droits
question Est-ce que UAC vous bloque toujours l'accès ?
question avez-vous dans l'invite de commandes directement ceci
C:\Windows\system32> ?
Anne Administrator - Enabled) => C:\Users\Annerapport lancé le 11/09/2015 VIRUS /SECURITE
ENABLED veut dire ACTIVE !
Alors faire ceci votre PC embarque WINDOWS 8.1
Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche X choisir Invite de Commande (Admin)
UAC "contrôle du compte de l'utilisateur" s'affichera "OUI" cliquer sur OUI
C:\Users\votre user > vous n'avez pas les droits
C:\Windows\system32> vous avez les droits
question Est-ce que UAC vous bloque toujours l'accès ?
question avez-vous dans l'invite de commandes directement ceci
C:\Windows\system32> ?
Bonsoir FISQ et merci! j'ai réussi !!!!!!!!!!!!
j'avais réussi à supprimer 2 trojan l(logiciel dangereux) avec Malwarebytes Anti-Malware.Je pense qu'ils bloquaient.
Et avec ton aide j'ai réussi. Merci vraiment FISQ !
Anne.
"C'est bon quand on a plus l'angoisse face à sa méconnaissance"
j'avais réussi à supprimer 2 trojan l(logiciel dangereux) avec Malwarebytes Anti-Malware.Je pense qu'ils bloquaient.
Et avec ton aide j'ai réussi. Merci vraiment FISQ !
Anne.
"C'est bon quand on a plus l'angoisse face à sa méconnaissance"
Bonjour
A toutes fins utiles ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
A toutes fins utiles ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci de m'aider!