Problème Carte graphique non detéctée BIOS
Apalaes
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Aujourd'hui en pleine partie de rocket league, les écran se sont éteint tout seul et le pc a commencé a faire tourner les ventilo comme jamais. J'ai tout de suite coupé l'alimentation. Quand j'essaye de le rallumer tout a l'air de bien fonctionner, la CG tourne, le ventirad aussi, les voyant de la CM sont allumés etc. Sauf que les écrans ne s'allume pas.
Avant de continuer voici ma config:
I7 4770K
MSI GTX 770
MSI Z87 GD65
ALIM CORSAIR 650W
2x4Go de ram 1337Mhz
...
J'ai déjà tenté pas mal de chose:
-Enlever CG et démarrer
-Enlever tout périphériques USB et SATA
-Clear CMOS
-Enlever la ram une par une
-J'ai testé les écran avec mon autre pc (fonctionne)
Le code de debug de la CM etait "b6" et est maintenant en "A2"
Auriez vous une solution?
Cordialement
Aujourd'hui en pleine partie de rocket league, les écran se sont éteint tout seul et le pc a commencé a faire tourner les ventilo comme jamais. J'ai tout de suite coupé l'alimentation. Quand j'essaye de le rallumer tout a l'air de bien fonctionner, la CG tourne, le ventirad aussi, les voyant de la CM sont allumés etc. Sauf que les écrans ne s'allume pas.
Avant de continuer voici ma config:
I7 4770K
MSI GTX 770
MSI Z87 GD65
ALIM CORSAIR 650W
2x4Go de ram 1337Mhz
...
J'ai déjà tenté pas mal de chose:
-Enlever CG et démarrer
-Enlever tout périphériques USB et SATA
-Clear CMOS
-Enlever la ram une par une
-J'ai testé les écran avec mon autre pc (fonctionne)
Le code de debug de la CM etait "b6" et est maintenant en "A2"
Auriez vous une solution?
Cordialement
A voir également:
- Problème Carte graphique non detéctée BIOS
- Clé usb non détectée - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile bios - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mot de passe bios perdu - Guide
4 réponses
Bonjour,
je n'ai pas de solution immédiate à ton problème mais j'ai des pistes qui je l'espère pourront t'aider
déjà le fait d'avoir un arret de l'affichage en plein jeu semble indiquer une surchauffe de la carte graphique :
essaye la sur un autre PC si tu peux, pour voir si elle fonctionne toujours
il faut dorénavant controler tes températures, avec HWMonitor par exemple
ensuite, il y a peut etre un souci au niveau de la carte mère, lis ce topic avec la meme carte mère et les memes codes debug que toi :
https://www.clubic.com/forum/t/carte-mere-code-debug-b6-et-a2-impossible-dacceder-au-bios-ecran-noir/354815
apparemment ta carte mère MSI Z87-GD65 possède 2 Bios, essaie de passe sur le 2eme Bios et dis nous si ca marche
je n'ai pas de solution immédiate à ton problème mais j'ai des pistes qui je l'espère pourront t'aider
déjà le fait d'avoir un arret de l'affichage en plein jeu semble indiquer une surchauffe de la carte graphique :
essaye la sur un autre PC si tu peux, pour voir si elle fonctionne toujours
il faut dorénavant controler tes températures, avec HWMonitor par exemple
ensuite, il y a peut etre un souci au niveau de la carte mère, lis ce topic avec la meme carte mère et les memes codes debug que toi :
https://www.clubic.com/forum/t/carte-mere-code-debug-b6-et-a2-impossible-dacceder-au-bios-ecran-noir/354815
apparemment ta carte mère MSI Z87-GD65 possède 2 Bios, essaie de passe sur le 2eme Bios et dis nous si ca marche
Bonjour, et merci de votre réponse,
Concernant HWmonitor, je l'ai utilisé mais il ne détecte que la carte graphique intégrée (Intel 4600). Idem dans le gestionnaire des périphériques. D'ailleurs tout les scan système que j'ai pu faire ne me renseigne jamais la présence de ma gtx770.
Je vais essayer de trouver un pc dans lequel je pourrai le tester.
Concernant le deuxième Bios je vais essayer ce soir je vous tiendrai au courant.
Merci pour votre aide!
Concernant HWmonitor, je l'ai utilisé mais il ne détecte que la carte graphique intégrée (Intel 4600). Idem dans le gestionnaire des périphériques. D'ailleurs tout les scan système que j'ai pu faire ne me renseigne jamais la présence de ma gtx770.
Je vais essayer de trouver un pc dans lequel je pourrai le tester.
Concernant le deuxième Bios je vais essayer ce soir je vous tiendrai au courant.
Merci pour votre aide!
Concernant HWmonitor, je l'ai utilisé mais il ne détecte que la carte graphique intégrée
oui, c'est normal, puisque ta GTX n'est plus détectée (ou en panne)
c'est pour l'avenir, quand tout remarchera normalement
tout les scan système que j'ai pu faire ne me renseigne jamais la présence de ma gtx770
c'est assez inquiétant et laisse penser à une panne pure et simple de la GTX...
Concernant le deuxième Bios je vais essayer ce soir
ok, à + ;)
oui, c'est normal, puisque ta GTX n'est plus détectée (ou en panne)
c'est pour l'avenir, quand tout remarchera normalement
tout les scan système que j'ai pu faire ne me renseigne jamais la présence de ma gtx770
c'est assez inquiétant et laisse penser à une panne pure et simple de la GTX...
Concernant le deuxième Bios je vais essayer ce soir
ok, à + ;)
Bonjour,
Je reviens vers vous pour donner les dernières infos!
Le passage sur le second bios n'a rien résolu, même avec une mise à jour de celui-ci. Je vais donc emmener la CG chez un réparateur informatique pour savoir si elle en panne ou si elle fonctionne chez lui.
Je reviens vers vous pour donner les dernières infos!
Le passage sur le second bios n'a rien résolu, même avec une mise à jour de celui-ci. Je vais donc emmener la CG chez un réparateur informatique pour savoir si elle en panne ou si elle fonctionne chez lui.
Bonjour,
Étant (presque) certain de la panne de la GTX770 je suis parti acheter sa grande soeur, la 970. Tout content je l'installe et là... Elle non plus n'est pas détectée... Je pense que les port PCI sont dans le mal. Et quand je scan les driver, aucune mise à jour ne m'est proposé.
Je viens de dépenser 400€ pour que ca ne marche pas
Help s'il vous plait !!!
Étant (presque) certain de la panne de la GTX770 je suis parti acheter sa grande soeur, la 970. Tout content je l'installe et là... Elle non plus n'est pas détectée... Je pense que les port PCI sont dans le mal. Et quand je scan les driver, aucune mise à jour ne m'est proposé.
Je viens de dépenser 400€ pour que ca ne marche pas
Help s'il vous plait !!!