Créer un site de vente en ligne

Fermé
manubmx Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 22:35
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 5 oct. 2015 à 02:08
Bonsoir à tous, je souhaiterais créer un site de vente en ligne avec lequel je pourrais vendre des biens "immatériel". Plus précisément des packs de samples où le téléchargement du fichier puisse ce faire après règlement.
Auriez-vous des sites où la création du site est simplifié, et où le paiement (car je suppose que des sites comme sa doivent être payant) puisse ce faire mensuellement?

J'attends vos réponse avec impatience!
A voir également:

1 réponse

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
5 oct. 2015 à 00:18
Des samples? Audio je suppose? Il y a pleins de sites qui permettent de vendre du contenu numérique. Exemple, soundcloud ou l'on peu mettre des morceaux en ligne et faire payer le téléchargement.
Après, créer son propre site pour ça, faut vraiment avoir une activité de vente assez forte pour que ça en valent financièrement la peine. Maintenir un site en vie, qui plus est un site de vente qui demande pas-mal d'administration, ça demande d'avoir du temps et des connaissances (ou payer quelqu'un pour les avoir).
1
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
5 oct. 2015 à 02:08
Complètement d'accords. Que tu puisses vouloir avoir un site e-commerce @manubmx où tu vendes du digitale c'est une chose et faisable, mais si c'est pour de l'audio concrètement vue ce marché ce n'est même pas la peine d'y penser vue la niche de ce marché et la concurrence.
Non pas que seulement il y ait de la concurrence, mais surtout que c'est un marché spécifique qui n'a pas besoin d'avoir beaucoup de concurrence pour exister. Des accords, des licences, ceux existant déjà ont des bibliothèques largement disponible et connus des autres tout en ayant des tarifs où l'on ne peut pas faire plus bas tout simplement.
Donc la question que n'importe qui se dirait c'est "pour je m'inscrirais et achèterait sur ce site sachant que je connais déjà les autres acteurs qui satisfassent largement la demande".

Dis en plus sur ce que c'est @manubmx comme type de sample. C'est sûr ça ne répond pas à ta question, mais autant être clair tout de suite cela t'évitera des efforts pour rien au final.
0