Problème de disque dur externe...
laetitiavdl
Messages postés
4
Statut
Membre
-
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur -
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur -
bonjour, comme je suis pas douée pour ca, je demande l'avis des plus performants... Alors la derniere marotte de mon disque dur externe est de me demander si je veux le formater quand je veux "l'ouvrir" ce qui m'embete fortement parceque j'ai des dossiers extremement importants dessus... en attendant impatiemment votre réponse ... MERCI
A voir également:
- Problème de disque dur externe...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
SAlut,
S'il demande ca c'est probable parce qu'il n'y a aucun système de fichier détecté. Ce qu'y veut dire que ton disque dur en considéré comme partitionné mais sans lecteur logique. En gros comme s'y il n'y avait rein dessus.
Je te conseil de faire une vérification du volume
Clique droit sur le disque dur > Propriétés > Onglet Outil > Vérifier maintenant > Coche les 2 case puis Démarrer
Si il te propose de redémarrer fais, le. La durée de cette opération dépend principalement de la taille du disque, ça peut prendre au moins 2heures pour un DD de 300Go.
S'il demande ca c'est probable parce qu'il n'y a aucun système de fichier détecté. Ce qu'y veut dire que ton disque dur en considéré comme partitionné mais sans lecteur logique. En gros comme s'y il n'y avait rein dessus.
Je te conseil de faire une vérification du volume
Clique droit sur le disque dur > Propriétés > Onglet Outil > Vérifier maintenant > Coche les 2 case puis Démarrer
Si il te propose de redémarrer fais, le. La durée de cette opération dépend principalement de la taille du disque, ça peut prendre au moins 2heures pour un DD de 300Go.
bon ben les deux solutions ne fonctionnent pas; j'ai réussi a avoir les options en clic droit mais une fois sur les 20 clics et les options verifier... ne fonctionne pas et parfois meme en clic droit il me dit que le disque est pas formater voulez vous le faire oui ou non, et rien de plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'ai toujours pas trouvé de solution kkun aurait il une autre idée? merci
Il faudrais faire une vérification du disque avec un utilitaire qui fonctionne sous dos (sur CD ou disquette), et si ça marche pas utiliser un utilitaire de récupération de fichier pour sauvegarder tes donnés si tu y parviens. Je n'ai pas trop de conseil la dessus je n'ai jamais eu besoin de le faire.