[Dique Dur]
ToMa
-
ToMa -
ToMa -
Bonjour tout le monde !
J'ai un énorme problème : mon ordi portable HP qui a 6 mois est tombé en panne hier.
J'étais en train de m'en servir quand j'ai entendu un bruit suspect, comme un claquement dans le disque dur.
A partir de là, blocage de la souris, du clavier et de l'écran pendant quelques secondes et ensuite, le fameux écran bleu qui affiche 'unmountable boot volume'.
j'ai cherché partout sur internet sur tous les forums et j'ai fait ce qui était indiqué à savoir :
* Changement de slot de la RAM (je vois pas trop à quoi ca sert mais j'ai tenté quand même)
* Tentative de CHKDSK et FIXBOOT avec la console de récupération. Cependant quand j'appuye sur R dans le programme dinstallation de windOB (oops, pardon :p), il me dit qu'aucun disque dur n'est détecté donc rien n'est possible.
J'ai bien peur que le problème ne soit pas logique mais bel et bien physique, et là, CA CRAINT !!
Comment faire pour récupérer mes données ???
Si certains d'entre vous ont une solution ou un conseil, merci de m'aider !
Cordialement
ToMa
PS : HDD Seagate 120Go SATA 2,5"
partitionné il y a lontemps en 2
Windows XP Media Center
J'ai un énorme problème : mon ordi portable HP qui a 6 mois est tombé en panne hier.
J'étais en train de m'en servir quand j'ai entendu un bruit suspect, comme un claquement dans le disque dur.
A partir de là, blocage de la souris, du clavier et de l'écran pendant quelques secondes et ensuite, le fameux écran bleu qui affiche 'unmountable boot volume'.
j'ai cherché partout sur internet sur tous les forums et j'ai fait ce qui était indiqué à savoir :
* Changement de slot de la RAM (je vois pas trop à quoi ca sert mais j'ai tenté quand même)
* Tentative de CHKDSK et FIXBOOT avec la console de récupération. Cependant quand j'appuye sur R dans le programme dinstallation de windOB (oops, pardon :p), il me dit qu'aucun disque dur n'est détecté donc rien n'est possible.
J'ai bien peur que le problème ne soit pas logique mais bel et bien physique, et là, CA CRAINT !!
Comment faire pour récupérer mes données ???
Si certains d'entre vous ont une solution ou un conseil, merci de m'aider !
Cordialement
ToMa
PS : HDD Seagate 120Go SATA 2,5"
partitionné il y a lontemps en 2
Windows XP Media Center
A voir également:
- [Dique Dur]
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
salut,
tu a ouvert ton ordinateur portable pour vérifier l'état de ton disque dur pour voir si ça viens de la ou pas?
tu a ouvert ton ordinateur portable pour vérifier l'état de ton disque dur pour voir si ça viens de la ou pas?
C'est exactement la même chose. J'ai des documents importants à récupérer.
Je pense aussi que le disque dur est HS sinon notre bios et le cd d'install trouverai le dique dur pour pouvoir faire un checkdisk ou un fixboot
...
Dans l'attente d'un miracle...
Mon mail/msn tom51jerry@msn.com si tu veux qu'on cherche quelque chose...
j'ai pensé au solution de récupération mais faut en trouver qui ne soit pas trop chères...
cordialemen
ToMa
Je pense aussi que le disque dur est HS sinon notre bios et le cd d'install trouverai le dique dur pour pouvoir faire un checkdisk ou un fixboot
...
Dans l'attente d'un miracle...
Mon mail/msn tom51jerry@msn.com si tu veux qu'on cherche quelque chose...
j'ai pensé au solution de récupération mais faut en trouver qui ne soit pas trop chères...
cordialemen
ToMa
Oui , c'est aussi mon impression ...
Dans la console de récupération réponse à chkdsk : " le lecteur spécifié n'est pas valide ou aucun disque n'est présent dans le lecteur ."
En démarrage normal ; impossible d'aller plus avant qu' un écran noir avec la seule phrase : "Operating system not found ' , répétée après la moindre lettre saisie .
J' espère avoir des pistes intéressantes dans vos réponses . Merci .
Dans la console de récupération réponse à chkdsk : " le lecteur spécifié n'est pas valide ou aucun disque n'est présent dans le lecteur ."
En démarrage normal ; impossible d'aller plus avant qu' un écran noir avec la seule phrase : "Operating system not found ' , répétée après la moindre lettre saisie .
J' espère avoir des pistes intéressantes dans vos réponses . Merci .
Le problème est que là, je sèche aussi...
Il me semble que j'avais un magazine qui fesait le comparatif des solution de récupération...
Il va falloir que je me tape la cinquantaine à relire pour trouver le bon et voir si c'est possible finalement...
Bonne soirée
Il me semble que j'avais un magazine qui fesait le comparatif des solution de récupération...
Il va falloir que je me tape la cinquantaine à relire pour trouver le bon et voir si c'est possible finalement...
Bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello tout le monde !
je suis heureux ! j'ai réussi à arranger la situation ! :)
En effet j'ai téléchargé Seagate Seatools (parce que mon HDD est un seagate)
Il a analysé mon disque, m'a informé que j'avais 72 secteurs défectueux et les a réparé !
je redémarre, windows fait un CHKDSK tout seul et hop, le tour est joué !
Merci Seagate !
++ tout le monde
je suis heureux ! j'ai réussi à arranger la situation ! :)
En effet j'ai téléchargé Seagate Seatools (parce que mon HDD est un seagate)
Il a analysé mon disque, m'a informé que j'avais 72 secteurs défectueux et les a réparé !
je redémarre, windows fait un CHKDSK tout seul et hop, le tour est joué !
Merci Seagate !
++ tout le monde
De toute façon comme l'ordi est toujours sous garantie le HDD sera changé. Je cherche surtout une solution pour récupérer mes données parce que les sociétés de récupération de données sont très chères...
Merci pour ton aide
Je me joins à cette discussion car j'ai exactement le même problème .
Je pense que le disque dur de mon portable est HS . Windows XP sp2 n'arrive pas à démarrer , je ne peux pas réparer Windows avec le cd d'origine et quand je vais dans le bios , sur la ligne Primary Master , je vois "None" .
Je voudrais récupérer des photos qui sont sur le DD mais comment faire ?
Merci pour vos réponses.