Auto-négociation
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Tic29
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brupala Messages postés 110592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 23 févr. 2016 à 09:40
brupala Messages postés 110592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 23 févr. 2016 à 09:40
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phil2k
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4 oct. 2015 à 16:48
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Bonjour
Vous etes branché directement ? pas de prise murale ?
Vous avez essayé un autre port sur la boxe ? un autre cable ?
Quand vous regardez l'intérieur du port RJ45 du pc , les 8 broches semblent normales ? aucune tordue, oxydée ?
Vous etes branché directement ? pas de prise murale ?
Vous avez essayé un autre port sur la boxe ? un autre cable ?
Quand vous regardez l'intérieur du port RJ45 du pc , les 8 broches semblent normales ? aucune tordue, oxydée ?
brupala
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4 oct. 2015 à 23:45
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Salut,
ton PC est directement sur le NAS ou ça passe par un switch / box ?
On a vu aussi, il y a peu sur ce forum une carte réseau de NAS, qui n'était pas utilisable en gigabit.
ton PC est directement sur le NAS ou ça passe par un switch / box ?
On a vu aussi, il y a peu sur ce forum une carte réseau de NAS, qui n'était pas utilisable en gigabit.
Tic29
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17 oct. 2015 à 16:48
17 oct. 2015 à 16:48
Bonjour,
Je fais suite au problème, que j'ai eu le plaisir de résoudre dernièrement.
En allant dans mon appart avec un autre box, je n'avais pas de problème de perte de connexion.
En revenant chez mes parents, le problème était toujours présent. (Il s'agit de la livebox Play)
J'ai donc changé la box en question, et depuis je n'ai plus aucun problème.
Bizarre ...
Cordialement,
Tic29
Je fais suite au problème, que j'ai eu le plaisir de résoudre dernièrement.
En allant dans mon appart avec un autre box, je n'avais pas de problème de perte de connexion.
En revenant chez mes parents, le problème était toujours présent. (Il s'agit de la livebox Play)
J'ai donc changé la box en question, et depuis je n'ai plus aucun problème.
Bizarre ...
Cordialement,
Tic29
brupala
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Tic29
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17 oct. 2015 à 20:19
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Merci, pour les autres :-)
Tic29
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Modifié par Tic29 le 23/02/2016 à 00:34
Modifié par Tic29 le 23/02/2016 à 00:34
Je reviens sur le sujet, pour les futures personnes qui regarderont ce post.
En fait, le vrai problème venait des deux câbles réseaux qui étaient tous les deux défectueux.
Le premier était trop ancien et le débit était systématiquement à 10mbps. (le câble est parti à la poubelle)
Le second fonctionnait normalement, c'est à dire à 1 Gbps, mais dès que le câble bougeait un tout petit peu, je perdais la connexion. En fait, l'embout d'un des deux côtés du câble était défectueux. C'est facile à reconnaître car dès que l'on bouge le câble on voit les leds s'éteindre sur la carte réseau du pc.
Solution : couper le câble à l'extrémité pour recâbler avec un autre embout tout neuf. Ou bien, comme moi, utiliser une prise murale de type RJ45 si votre câble est très long (20 à 30 m). Utiliser ensuite un autre câble d'un mètre pour connecter au pc.
Le long câble sera bien isolé derrière la goulotte et la prise mural ^^.
En fait, le vrai problème venait des deux câbles réseaux qui étaient tous les deux défectueux.
Le premier était trop ancien et le débit était systématiquement à 10mbps. (le câble est parti à la poubelle)
Le second fonctionnait normalement, c'est à dire à 1 Gbps, mais dès que le câble bougeait un tout petit peu, je perdais la connexion. En fait, l'embout d'un des deux côtés du câble était défectueux. C'est facile à reconnaître car dès que l'on bouge le câble on voit les leds s'éteindre sur la carte réseau du pc.
Solution : couper le câble à l'extrémité pour recâbler avec un autre embout tout neuf. Ou bien, comme moi, utiliser une prise murale de type RJ45 si votre câble est très long (20 à 30 m). Utiliser ensuite un autre câble d'un mètre pour connecter au pc.
Le long câble sera bien isolé derrière la goulotte et la prise mural ^^.
brupala
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23 févr. 2016 à 09:40
23 févr. 2016 à 09:40
C'est tout à fait juste, merci.
4 oct. 2015 à 22:27
Je me suis rendu sur le site du constructeur de la carte mère pour trouver un pilote à jour, le plus récent. Je reste attentif à l'état de l'auto négociation. Pour l'instant je suis bien à 1 Gbps en auto-négociation. Rien à signaler.