IPhone

Fermé
Anonyme - 4 oct. 2015 à 14:07
 clclcl - 7 oct. 2015 à 17:08
Bonjour,
Depuis bientôt 6 mois, je possède un iPhone 5c (d'occasion) et récemment mon téléphone à un gros soucis ; l'écran devient vert, puis il s'éteint et se rallume tout seul. J'aimerai savoir la cause de ce problème, et trouver une solution. Que dois-je faire? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

sfsfsf Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 5
Modifié par baladur13 le 21/10/2015 à 13:53
Bonjour,
Est ce que ton téléphone à était en contact avec l'eau ?


RSignature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
Non, jamais !
0
sfsfsf Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 5
4 oct. 2015 à 14:20
Bonjour,
Comme ton téléphone est sous la garantie légale, il faut le reporter à ton vendeur en exigenant sa réparation
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > sfsfsf Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
4 oct. 2015 à 16:26
je possède un iPhone 5c (d'occasion)

D'occasion... la garantie légale? Hm, drôle de conception de la garantie ;-)

Au final, si le téléphone possède ce type de souci ,il doit y avoir un court-circuit quelque part dans l'électronique, le mieux reste de passer par un réparateur agréé par Apple, afin qu'il puisse expertiser le problème et te proposer un devis pour la réparation.

La garantie légale n'étant présente que lorsque l'achat se fait pour un matériel neuf et non d'occasion, où seule une garantie commerciale peut être proposée et sans obligation... l'occasion c'est l'achat en "toute connaissance de cause et d'état", la seule chose permettant d'exiger une intervention du vendeur étant le vice caché, qui n'est pas le cas ici puisque le souci apparaît bien longtemps après l'achat.
0
clclcl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 19:04
Je pense que je vais aller le faire réparer chez Apple, mais j'ai vu que certaines personnes dans mon cas se faisait échangé leur téléphone contre un neuf, alors je ne sais pas si ça sera possible pour moi..
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > clclcl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 19:08
Ça sera à Apple de voir si ils peuvent faire un échange standard ou pas avec ton téléphone.

Mais vu qu'il est d'occasion pas sur que ils fassent jouer l'échange standard sauf si c'est plus intéressant pour eux que de le faire réparer.
0
loOux Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 29
Modifié par loOux le 4/10/2015 à 20:42
L'écran est HS.
Pas d'eau c'est sur ? pas d'humidité ? rien de tout ça ?

Dans ce cas c'est une chute. Parfois en le posant brusquement la nappe se décroche ca arrive rarement mais ca reste possible mais dans ce cas la l'écran serait noir complet.

La c'est soit une chute, soit de l'oxydation .
0
Je doute que ce soit l'écran car parfois j'arrive quand même à ce que l'écran s'affiche et le tactile fonctionne, et pour les chutes personnellement je l'ai parfois fais tombé mais de à peine 10 cm.. Après il est d'occasion donc je ne sais pas ce qu'en a fait l'ancienne propriétaire avec, mais, le problème est apparu bien après l'achat de mon iPhone.. Je ne comprends pas..
0