IPhone

Bonjour,
Depuis bientôt 6 mois, je possède un iPhone 5c (d'occasion) et récemment mon téléphone à un gros soucis ; l'écran devient vert, puis il s'éteint et se rallume tout seul. J'aimerai savoir la cause de ce problème, et trouver une solution. Que dois-je faire? Merci d'avance

2 réponses

  1. Bonjour,
    Est ce que ton téléphone à était en contact avec l'eau ?

    RSignature non conforme supprimée par la Modération CCM
    1. Non, jamais !
    2. Bonjour,
      Comme ton téléphone est sous la garantie légale, il faut le reporter à ton vendeur en exigenant sa réparation
    3. Modérateur
      @sfsfsfje possède un iPhone 5c (d'occasion)

      D'occasion... la garantie légale? Hm, drôle de conception de la garantie ;-)

      Au final, si le téléphone possède ce type de souci ,il doit y avoir un court-circuit quelque part dans l'électronique, le mieux reste de passer par un réparateur agréé par Apple, afin qu'il puisse expertiser le problème et te proposer un devis pour la réparation.

      La garantie légale n'étant présente que lorsque l'achat se fait pour un matériel neuf et non d'occasion, où seule une garantie commerciale peut être proposée et sans obligation... l'occasion c'est l'achat en "toute connaissance de cause et d'état", la seule chose permettant d'exiger une intervention du vendeur étant le vice caché, qui n'est pas le cas ici puisque le souci apparaît bien longtemps après l'achat.
    4. Je pense que je vais aller le faire réparer chez Apple, mais j'ai vu que certaines personnes dans mon cas se faisait échangé leur téléphone contre un neuf, alors je ne sais pas si ça sera possible pour moi..
    5. Modérateur
      @clclclÇa sera à Apple de voir si ils peuvent faire un échange standard ou pas avec ton téléphone.

      Mais vu qu'il est d'occasion pas sur que ils fassent jouer l'échange standard sauf si c'est plus intéressant pour eux que de le faire réparer.
  2. L'écran est HS.
    Pas d'eau c'est sur ? pas d'humidité ? rien de tout ça ?

    Dans ce cas c'est une chute. Parfois en le posant brusquement la nappe se décroche ca arrive rarement mais ca reste possible mais dans ce cas la l'écran serait noir complet.

    La c'est soit une chute, soit de l'oxydation .
    1. Je doute que ce soit l'écran car parfois j'arrive quand même à ce que l'écran s'affiche et le tactile fonctionne, et pour les chutes personnellement je l'ai parfois fais tombé mais de à peine 10 cm.. Après il est d'occasion donc je ne sais pas ce qu'en a fait l'ancienne propriétaire avec, mais, le problème est apparu bien après l'achat de mon iPhone.. Je ne comprends pas..