Connexion à internet, une grande énigme
IrisVlaminck
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur -
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai une grande énigme à vous poser. Ma connexion à internet, passez-moi l'expression, déconne complètement. J'ai alternativement deux problèmes :
- je me connecte sur Mozilla, tout va bien, les pages chargent correctement. Puis, bim, elles ne chargent plus ! Pourtant, mon ordi indique qu'il est connecté à internet. Ce n'est pas un problème de proxy - tout va bien de ce côté-là.
- je redémarre mon ordi, excédée. Et là, il m'indique que je n'ai pas d'accès internet. Or, quand ma coloc branche son mac sur mon câble ethernet, tout fonctionne pour elle.
Grande question : qu'est-ce qui ne va pas sur mon ordi ? Norton ne semble pas bloquer ma connexion. Est-ce que ça provient d'une mise à jour malencontreuse de quelque chose ?
Merci de votre aide,
Iris
J'ai une grande énigme à vous poser. Ma connexion à internet, passez-moi l'expression, déconne complètement. J'ai alternativement deux problèmes :
- je me connecte sur Mozilla, tout va bien, les pages chargent correctement. Puis, bim, elles ne chargent plus ! Pourtant, mon ordi indique qu'il est connecté à internet. Ce n'est pas un problème de proxy - tout va bien de ce côté-là.
- je redémarre mon ordi, excédée. Et là, il m'indique que je n'ai pas d'accès internet. Or, quand ma coloc branche son mac sur mon câble ethernet, tout fonctionne pour elle.
Grande question : qu'est-ce qui ne va pas sur mon ordi ? Norton ne semble pas bloquer ma connexion. Est-ce que ça provient d'une mise à jour malencontreuse de quelque chose ?
Merci de votre aide,
Iris
A voir également:
- Connexion à internet, une grande énigme
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
2 réponses
Salut,
Dans un premier temps :
Tu peux déjà éventuellement vérifier que tes pilotes (drivers) sont à jour, grâce à l'outil de DriversCloud.com
Dans un premier temps :
- Qu'as-tu comme ordinateur ?
- Les symptômes sont présents depuis longtemps ou c'est récent?
- Connexion filaire ou sans-fil?
Tu peux déjà éventuellement vérifier que tes pilotes (drivers) sont à jour, grâce à l'outil de DriversCloud.com
Bonjour,
Une grosse désinfection avec le logiciel malwarebytes me paraît indispensable. Télécharges malawabytes à l'adresse suivante : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Puis, effecuter un scan et une désinfection.
Une grosse désinfection avec le logiciel malwarebytes me paraît indispensable. Télécharges malawabytes à l'adresse suivante : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Puis, effecuter un scan et une désinfection.